fayolle

M 45

Messages recommandés

Bonsoir,
En l'absence de ciel dégagé, je ressort un M 45 du 19 nov, j'espère qu'il vous plaira...

Lunette WO FLT 110 TEC
Monture G42
1000D Baader 800 ISO
Autoguidage mak90, PL1-M, Guidemaster.
46x300s ->3h50
Prétrait DSS, Courbes, niveaux Photoshop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien belles pleiades!

Dommage que le correcteur est absent car ca fuit dans les coins!

Est-ce un bon rapport qualité prix cette G42?

David.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut;

une réussite ces pléïades....les étoiles les plus lumineuses restent discrètes avec de belles extensions....l'équilibre chromatique est pour moi tip top....

par contre, j'ai l'impression de voir des aigrettes verticales????
le correcteur, papa noël???

Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Antoine,
Nicéphore, la G42 peut porter 40kg en visuel et 25kg mini en photo. Elle est à l'aise et le guidage est sans souci. Je l'ai choisi pour son rapport perf/prix.
JCB77, il y a des aigrettes, J'ai retiré les fils après 10 poses...
Je cherche le correcteur, papa noël peut-être

[Ce message a été modifié par fayolle (Édité le 04-12-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Haaa papa Noel... on lui en demande tellement en cette fin d'année
C'est "bô" les Pléiades quand même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut mon Jacques,
Un beau cadeau que tu nous fais avant les fêtes c'est Papa Noël qui va être content... super en tous cas...juste un petit truc tu ne m'en veux pas hein un chouia de fond de ciel bleu, mais allé c'est juste pour te taquiner...
A++
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trés belle image, monsieur Jacques.

Je me permets une petite critique, j'espère que tu ne m'en voudras pas(juste parce que tu avais participé à notre formation astrophoto...:-) et :
Le fond de ciel est un peu bleu
La fuite dans les coins (papa noel..)
et le cadrage : tu aurais peut-etre pu orienter ton boitier pour avoir les volutes des pleiades en entier.

...en revanche, elle est trés bien traitée.

Amicalement,

laurent.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même un chouïa à l'étroit, elles sont magnifiques ces Pléïades : j'aime leur couleur douce, et leurs nébulosités légères et translucides. C'est superbe !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mince ! j'avions manqué ça
Des Pléiades avec ses fins voiles de nébulosités, bien fines et bien présentes... C'est bôô...

Bravo Jacques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vraiment superbe... si je puis me permetre une remarque de ptit con a un vénérable, je trouve le cadrage heuuuu curieux...

Peut etre pourrais tu nous éblouir a fesant une mosaïque de la region en question... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les amis,
Oui Jéjé,et Laurent, il y a un peu trop de bleu dans le fond, j'ai du mal à traiter séparément mais ça va venir...
Pour le Père Noël, c'est en bonne voie, il y a un an que je cours après le correcteur adéquat.
Pour le cadrage, je me suis fait avoir. J'avais cadré au chausse pied pour faire entrer un max d'étoiles bleues et de nébulosités, mais j'avais réglé le décalage auto dans Guidemaster à 10 pixels. Dans DSS la méthode d'empilage "intersection" n'a gardé que la Zone commune à toutes les images.
Le décalage aléatoire se traduit par un décalage entre la première et la dernière image, largement supérieur à 10 px.
La focale de la 110 est un peu longue pour loger un objet de cette taille.
Comme tu dis Fredo, il faut que j'envisage la mosaïque.
Quand à "la remarque de jeune con à vénérable" tu sais bien, comme le dit Brassens, l'âge ne fait rien à l'affaire, Quand on c....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicephore : 27 Kg sans autoguidage sur 2300 mm de focale n tient une photo en CP 1min30 avec le PEC : c'est le meilleur rapport qualité prix actuel dans sa gamme de poids.

J'aime bien les nuages de gaz autour des étoiles : superbe, mais je rejoins les autres compagnons : vivement le correcteur du Père Noel et un fond de ciel moins bruité

Bon ciel!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Thierry, Astronature, skywatcher, vivement le correcteur...
Merci Gilles, mon traitement est succinct, pas par gout, mais les calques et fusions...J'ai beaucoup de mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant