Desmoulins

Profitons d'un ciel noir aux antipodes de la France

Messages recommandés

Petite séance d'observation avec mon matériel photo (Nikon D300) sur mon "camp de base" au cours d'un de mes comptages d'oiseaux. Presque ile de Népou en Province Nord. Le soleil se couchant à 18h30 (en plein été ici) ça nous laisse le temps de profiter un minimum du ciel avant d'aller se coucher sous la tente...
Lumière zodiacale : fisheye 10.5 mm nikon ouvert à 2.8 1600 iso 20 secondes de pose.

Les deux nuages de Magellan : 35mm ouvert à 1.8 1000 iso 20s de pose.

Et enfin en bateau de retour de l'île des pins je me suis dit que je pourrais tenter de chopper le rayon vert alors que le bateau est en plein déplacement : j'y suis presque arrivé mais on le voit un peu...

Amitiés
Fred

[Ce message a été modifié par Desmoulins (Édité le 13-12-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison de profiter. Petit veinard va
Belles images, surtout la zodiacale, bien visible.
Par contre, ça bruite un peu fort je trouve. A la fois, 1000 iso, ça monte vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les 2 premières sont intéressantes mais pour le rayon vert, j'ai un gros doute : en général, c'est une fine ligne verte AU-DESSUS du limbe orange, or, vu la colline qui masque le soleil, la partie visible sur la photo est sur le côté haut-gauche du soleil ?!?

Il m'est déjà arrivé d'avoir une zone verte proche du soleil levant/couchant (au Pic du Midi) mais, vérification faite, c'est une aberration des pixels verts du capteur. Autre illusion : soleil levant au travers de branches d'arbres lointains et le vert vient des feuillages...

Il faudrait examiner l'image en gros plan, et si possible avec d'autres images avant/après pour savoir si c'est un authentique "rayon vert"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe les 3 photos et une zodiacale bien marquée, bien vu !
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yep merci
Bien pour le rayon vert je le vois sur le grain le plus haut de l'image. Pas de chance c'est ma dernière pose. Mais ayant déjà choppé le phénomène je pense qu'il est apparent (mais faiblement).
Pour le bruit j'ai l'impression que la compression d'imageshack y est pour beaucoup. Mais c'est clair qu'à 1000 iso y'a toujours du gravier...
En tous les cas je suis retourné sur site ces deux derniers jours et le spectacle était toujours au RDV avec en plus la nuit dernière une jolie petite pluie d'étoiles filantes...
Amitiés
Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant