penn

Petite M33

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voici une petite M33 un peu éteinte, mais cela faisait bien plaisir de ressortir le matériel après quasiment 3 mois de ciel bouché ininterrompu !!

Lulu 80 sur HE-Q5, Canon 400D non défiltré, 1h25 de poses par tranches de 300s.
Parking d'une école en périphérie de ville. (dommage parce que sous un ciel de campagne, elle serait beaucoup mieux ressortie je pense)
DSS et traitement photoshop et paint shop.

Grand champ :

Recadrée :

Penn

[Ce message a été modifié par penn kalet (Édité le 17-12-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,
c'est une belle image,assez douce ,belle reprise après 3 mois d'inactivité !
bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour Anne,
j'aime bien ta "petite" spirale bleutée
@+
Dom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Anne

elle est bien sympa cette petite M33
un bon piqué et pas mal de signal
une petite remarque cependant je trouve que le fond de ciel bruite un peu

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Anne, ele est vraiment choupellinette de choupellinette cette M33 et avec des étoiles bien piquées (étoiles de notre galaxie évidemment )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les z'amis !!

Tu as raison Gérard, elle est un peu bruitée, je crois que j'ai un peu abusé question traitement comme elle était un peu palichonne !!
J'aurais mieux fait d'attendre d'être en campagne pour lui tirer le portrait, mais depuis le temps que j'attends !!!

quote:
un homme aurait fait un peu mieux dans les mêmes conditions c'est sur ...pas facile tout ça.. le froid qui met a rude épreuve le verni sur les ongles, le rimel qui coule et pis pas facile de tenir par - 5 ° avec des p'tits escarpins
Ben vi Djorge, sauf que le vernis sur les ongles tient mieux avec le froid, et avec trois paires de chaussettes dans les ptits escarpins, on s'en sort bien !!
(nan mais dis donc as'teure, tu ne devrais pas être en train d'ouvrir des huîtres tôôa ??? !!)

Merci encore !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Anne,
Je peux pas la voir du boulot ta photo , c'est trop bête, en plus elle n' est pas non plus sur ton site , bouh, c'est dommage!!
bon, tant pis j'essaierais ce soir , à la maison!
Amicalement Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Anne,
Elle est très jolie cette M33
Bon, elle est effectivement un peu bruitée mais c'est déjà très bien depuis l'endroit où tu l'as imagée.

Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Anne,

bon, moi, le bruit tout ça m'en fous pas mal, au premier coup d'oeil on voit que c'est de la très bonne pi c'est tout, bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Anne

par rapport au temps de pose et au site de prise de vue elle est
bien cette M33.

une sympathique spirale qui se laisse pas prendre facilement!

bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Anne Kapennlet .. sont hyper bien rondes les Nétoiles ...et bien piquantes les grosses ...
oui , un peu éteinte comme tu le dis ... mais ce n'est pas non plus un objet " éblouissant " que tu as ciblé ... manquait plus que qques p'tites nébulosités roses .... mais bon , c'est déjà excellent avec une lulu de 80 !!!
Joyeux Nowel
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Penn ,

Hé ben , en voilà une superbe image qui me plait bien .Le guidage est très bon et la MAP excellente ,et avec un ciel pas top ,Bravo

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Olivier (arf, si tu as lu les commentaires gentils et indulgents des copains avant de la voir, tu vas être déçu peut-être ...) !!

Merci Toinou et Valère !!

Merci Thierry : je me serais bien lancée dans une petite M78, c'est un objet que j'adore ... mais vu que mes images de référence sont la tienne et la M78 de Stéphane Guisard, je crois que je vais attendre d'avoir un ciel très très très pur avant d'oser !!

Merci Jean-Marc !! je crois qu'il y a une jolie tache solaire en ce moment, as-tu fait des images ???

Merci beaucoup Alain, Michel et Jean-Noël, z'êtes super sympas !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, ils sont vachement sympas, mais n'empêche que j'en vois plein ici qui ne sont pas venus dans mon post, c'est inadmissible !
Et je ne dis pas ça justement pour que le post remonte, c'est une manière de faire éhontée bien connue. Pace que justement y'a des gens qui diraient ça exprès pour que d'autres reviennent à la charge, j'en connais.

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 17-12-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !

c'est sympa et bien net je trouve.

En campagne c'est toujours meilleur, mais bon , ça reste plus facile pour un ours que pour une ... dame ( ) !

C'est fou quand même avec une 80 et un APN non modifié tu as les couleurs d'un autre monde ...

A+
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui tiens, en voilà une belle image !! Quand je pense qu'on a à peu près le même matériel, hé ben tu t'en sors drôlement mieux que moi !! Quel talent !! L'est très esthétique cette ch'tite galaxie , j'aime b^coup.

Johann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
<penn kalet> je vois que tu as ton fan club, ah! les nanas...
Je me joins à tous ces compliments, l'image est trés belle, bruit ou pas bruit. De toute façon, ton image a fait du bruit, tous les matous se sont réveillés !
bonne continuation et bravo.
aries51

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RE-Salut Anne,
Je suis pas déçu du tout Anne, ton image mérite le détour, la mise au point est nickel, le suivi correct et le traitement me plait bien; le seul souci de cette image , c'est le manque de pose (à doubler) et ton site d'observation pollué.
Amitiés Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très mimi cette galaxie, bien fignolée
Avec une 80 et un APN non défiltré c'est une vraie perf...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Anne, parce-qu'elle est pas facile cette M33!
Je suis en train de l'imager aussi, avec un filtre UHC, pour faire ressortir les nébuleuses mais pour l'instant je suis pas content de mon résultat.
A+.
Jacques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant