ValereL

Ma plus grosse mosaïque de lune...

Messages recommandés

...Mais très miséreuse ( enfin pourrite ) à la taille normale.
M'enfin bon sang de bon soir, j'allais quand même pas jeter ces 26 AVIS retenus ( sur 32 ) car c'est mon premier record avec la DMK31 ! Heureusement qu'une bonne réduction permet de montrer quelque chose de pas trop flou !
Donc, c'était juste après ma petite mosaïque des Apennins, les nuages étaient repartis mais pas la turbu qui redoublait de plus belle. Je ne supporte pas sortir le matos pour des clopinettes, c'était parti pour une bonne série d'AVIS tranquille...

Télescope Cassegrain 250mm + DMK31 au foyer.
26 AVIS rescapés de 900 images à 15 ips.
Bestof2, 100 images gardées, traitement vancittert 4 2 puis 3 2.
Mosaïque des 26 images sous Imerge.
Réduction de l'image finale à 40% sous Iris + encore un p'tit coup de vancittert 4 1.

Je vous déconseille fortement d'aller voir la full ( 4,6 MO ), il en va de mon image de marque... http://astrosurf.com/astroanim/mapage3/lune-251209-2-.jpg

Cette mosaïque est probablement la dernière de 2009. Si un jour j'arrive à faire la lune entière au delà du 1er quartier avec la DMK31 et le scope, j'arrêterai tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Valère !
On s'y croirait

Mars c'est fini, à toi de jouer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ben, t'es plutôt un p'tit rapide Neb...
N'exagère pas non plus, cette grosse mosaïque de lune ne restera pas dans les annales...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello,
c'est marrant cette "obsession" de la "full" que je vois régulièrement sur le forum. Pour ma part, ça ne me choque pas plus que ça de voir des full un peu "âpres" qu'il faut retailler pour le look final.

Et en l'occurrence, oui c'est un peu flou, mais avec mes critères, elle n'est pas si cauchemardesque que ça ta full

Amicalement,
loïc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Loïc !
La full n'est pas une obsession, elle est même primordiale pour un instrument lambda. Une image hyper réduite ne rime à rien, c'est de la poudre aux yeux en fait !
N'importe quelle image floue fortement réduite sera forcément flatteuse mais il n'y a plus de critères de comparaison. Bon, c'est juste mon humble avis là dessus.
Comme je marche sur des oeufs en écrivant ça, je précise tout de même que des réductions entre 50 et 80% peuvent être très utiles dans beaucoup de situations ( peaufiner le piqué, ménager l'éventuel admirateur pour le téléchargement, etc...) sauf si à la taille d'acquisition c'est déjà parfait et l'image pas trop grosse, je ne le nie pas. J'aime beaucoup moi même en ce moment les réduc autour de 70%.
Mais bon, si on veut participer pour s'amuser et pas forcément jeter ce qu'on a fait, c'est bien commode.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re ,
Ben,la version présente est plus que sympa je trouve ,et la full est quand même présentable aux vues des conditions .C'était pas fameux ici non plus.C'est reparti pour les trous alors !!! .)

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trés belle mosaïque Valère, dommage pour l'escalier !
Ah les vieilles habitudes, pas facile à perdre.
Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
haaaa la!!!!on se rapproche de l'impec,de mieux en mieux a chaques nouvelle image,
tres tres agréable a regarder!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis completement incapable de faire ça - alors bravo Valere malgré le lèger flou (en bas sur la full)- c'est sympa et la full montre de trés beau passage
Marc

[Ce message a été modifié par Stemm (Édité le 28-12-2009).]
he oui, j'y suis revenu

[Ce message a été modifié par Stemm (Édité le 28-12-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très beau ce gros bout de Lune!
La région de Clavius est vraiment très réussie.

Je vais traiter mon film ces jours ci, je te demanderai certainement des conseil dans le post consacré à mes exploits

PS: j'aime bien la Valère's touch' en bas à droite

[Ce message a été modifié par antoine 80 (Édité le 28-12-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
P.... Valère, 26 AVIs traités ! Tu n'as peur de rien. Chapeau bas.

Quoique tu en dises, le résultat est loin d'être miséreux.
Y'a même des morceaux de la full qui sont regardables à 100% (si, si ! ). Par contre la qualité est assez inégale sur cette full (Clavius et bien défini par exemple alors que Moretus, juste à coté est bien flou) : tu as traité pareil ? Ou alors un effet de la turbu variable ?

Jocelyn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas mal du tout cette lune. Le terminateur me choque un peu mais j'adore rupes recta dans cette teinte un peu sombre. Bravo, bravo, bravo. et si tu fait la lune en entier n'arrête pas recommence car avec le temps on devient toujours meilleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une bien jolie mosa, j'aime beaucoup le mur droit que je trouve particulièrement incisif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien merci beaucoup les amis !
Jocelyn, oui j'ai traité tout pareil. Mais la violence de la turbu était variable d'un AVI à l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant