jcb77

Mars du 05/02/2010 : moi aussi, c'est moche

Messages recommandés

hello à toute la galerie;
bon, une sortie nocturne car le tube s'ennuyait ferme en regardant par la fenêtre la neige, la pluie, les nuages et re la pluie....

et cette nuit fut assez scabreuse : turbulence, humidité, et il a fallu que je fasse des acquisitions à travers les percées nuageuses....

un maigre souvenir de cette opposition....

voilou voilou....

@ +++++ Jc

[Ce message a été modifié par jcb77 (Édité le 07-02-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jean Christophe !

bon écoute, au moins ça te fait un souvenir de la soirée hein...
Si tu n'as pas le moral, va donc voir la mienne..., en attendant tu as remonté le mien... ......

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 07-02-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...N'empêche que tu t'en sors mieux quand même petit salopard...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
il me semblait que l'on parlait de Mars..comme la planète rouge !!!!

Quand ça veux pas, ça veux pas..j'ai bien fait de ne pas sortir.

Bien essayé, A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Jc ,

Des Mars sympa quand même avec une préférence pour la trois .aller , avec de meilleures conditions ça va bien le faire

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
valère : ben oui, je m'en sort un peu mieux mais c'est pas le pérou....
et pourtant, j'ai essayé avec empilement de deux barlow et j'avais des détails par moments....
et au traitement, quelle désilusion....
on se remet en question, on pense à la collimation...etc....pourtant, lors de ma dernière sortie, la collim était très bonne....

Salut bernard : oui, tu as bien fait de ne pas sortir....pour la teinte (peut être un peu bleue en bas) sinon, c'est ce que j'avais à l'oculaire....

Jean-Yves : merci...il me semble qu'il y a une formation vers la droite (nuages????)

Michel : je veux bien, mais elle perd en diamètre....je crois que c'est mal barré cette histoire

Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"et au traitement, quelle désilusion....
on se remet en question, on pense à la collimation...etc....pourtant, lors de ma dernière sortie, la collim était très bonne....", tout pareil pour moi Jean Christophe, des fois tu as un AVI qui te parait moche et tu obtiens une image inespérée et pi des fois c'est le contraire, va-t-en piger quelque chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en suivant vos conseils, j'ai refait le traitement de la RRVB du haut et les trois versions du bas....
j'ai retouché la colorimétrie et j'ai effectué un traitement de type masque flou en deux passes....
et j'ai été un peu plus soft sur le traitement pour eviter de trop bruiter l'image....

ké koi ké vous pensez????

Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Jc ,

Bon aller ,une petite remontée de post là Bon pour moa ,je dirais la trois RRVB ,mais un poil moins rosée .Un petit recalage peu-être ,non ?

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirais comme Michel, la 3 RVB.
M'enfin Jc, elle n'est pas si moche que ça (moins que celle de Valère quand même , je profite bassement de son absence !!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut JC,

Beaucoup de tubes ( et d'astram) s'ennuient en ce moment, et les prévisions ne sont pas glorieuses...
Hier soir, j'ai sorti le matos aussi, il à fait clair jusqu'à ce que le tube soit à T°, ça c'est couvert juste à ce momment là sans même me donner le temps d'allumer le PC.

Cricri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour à toutes et tous;

Michel : ok, vous allez dans mon sens de perception....léger décalage de la couche rouge et teinte trop rosée....il faut que je reprenne tout ça....même si je ne suis pas trop motivé....

Penn : vivement des images en CP....parceque là ma bouse....à oublier très vite....

Cricri : je te comprends....ça a failli pour moi lors de cette sortie....des nuages sont arrivés puis miraculeusement, ont été balayé une heure plus tard....
par contre, une belle perception à l'oculaire...au moins, c'est déjà ça....


c'est vrai que c'est la misère ce temps....beaucoup de projets tombent à l'eau....

@ +++++ en attendant de jours meilleurs....

Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant