ValereL

Mars et Vesta au 250 du 160210.

Messages recommandés

Salut tout le monde,

Mars est particulièrement stable dans cette soirée du 16, j'ai remis ça avec la DMK31 d'abord vers 22H30 derrière la barlow 2x Télévue ( F/D 30 ). J'ai gardé 4 AVIS sur 5, les images sont à traitement ondelettes variables.
Bestof2 et compositage de 1000 à 1500 images. C'est ultra bof, j'ai copié sur vos paramètres Michel et JC mais bon, y'a encore du taff :

Ensuite, vers 23H30 j'ai fait 3 AVIS avec la SPC900 et la barlow 3x.
3 minutes à 10 ips, acquisition sous Iris. Bestof2, 800 images, double ondelettes et scalecolor2.
Je me retrouve avec la même configuration que le 15, j'aurais dû plutôt commencer par la SPC900. Je pense faire un tout petit mieux que le 15 avec la meilleure image des 3 :

Je pense être aux taquets avec une petite déception car c'est pas demain la veille que je retrouverai des conditions aussi bonnes, l'avi sera archivé en souvenir d'ailleurs.

Et pi pendant que la barlow était montée sur le scope, j'ai attaqué Vesta avec la DMK31. Faut prendre ça avec des pincettes car vu ce que je tire de Mars avec cette cam...
Donc, F/D 45, j'ai pu tirer le temps d'obturation jusqu'à 1/39s avec un gain élevé et un gamma autour de 100. 73 images sélectionnées manuellement sur 1200 images, registration stellaire et un p'tit peu d'ondelettes, et pi bah on voit que dalle ! L'aspect allongé vient peut-être de la registration et du traitement.

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 18-02-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors là Valère, chapeau pour Vesta !!
Si vraiment c'est ça forme que l'on voit, je n'ai jamais vu ça sur une photo d'amateur ! Je ne croyais même pas la chose faisable.

Mars n'est pas en reste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère,

Elle bien jolie ta Mars avec la SPC.

Par contre, le maniement de la DMK n'a pas l'air facile : il y a plus de parametres à régler que la SPC ou est-ce parce qu'il n'y a aucun mode automatique (comme la balance des blancs sur la SPC) ?

Bravo aussi pour Vesta, cça ne doit pas être une partie de plaisir d'arriver à le caler sur le capteur.

Cricri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

T'as vachement progressé Valère, tes images sont superbes , une grosse préférence pour la version, spc900+b3, trés détaillée et une bonne coloration. Tu devrais mettre en comparaison, celle ci avec la précédente.
T'es sur la voie de la maitrise
bravo
A+ Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah bah si, c'est là...suis encore endormi, moi....

la version rvb de toute beauté avec beaucoup de détails....

pour le traitement, essaies un double masque flou...(paramètres avec planétaire coché : F 4,20 - C2,0 / puis deuxième passe : F 3,40 - C 1,2)
éventuellement, un petit coup d'ondelettes niveau 2 (très léger) en fin de programme ou léger contraste....

ça vient, ça vient

Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère !

Encore une très jolie mars dans ta collection.

C'est vrai que l'on est assez gaté par la météo en ce moment. Profitons, profitons !!

Fabrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Valère!

Très jolie Mars que tu nous présentes là
Pour Vesta, ça me paraitrait vraiment étonnant qu'il ne s'agisse pas de la forme du patatoïde que tu ais eu

Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bcp de détails sur ta mars...

Par contre, celà m'étonne avec ta DMK, de mon côté vu la différence que tu as entre les 2 images, quel résultat je devrais avoir!!

C'est pas un pb de MAP ?

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo pour toutes ces Mars, mais Vesta m'attire plus . Si tu as eu ça forme, tu as un sacré coup de chance, bravo !

Ah quand une animation de la rotation de l'astéroïde

a+

[Ce message a été modifié par QdE (Édité le 18-02-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super,

Pour Vesta, je pense que c'est sa forme, si tu compare aux photos prises précédemment.
hk74

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait, dites les copains, je ne vois pas beaucoup de Mars d'astroufs dans le challenge photo de C&E. Certains auraient leur chance et ça pourrait faire de la pub pour astrosurf

Et puis bravo Quentin pour la publication de ton image dans le dernier numéro de ce magazine

Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
belles prises!

Marche bien finalement cette webcam color,
par contre, il faut une grande focale comme tu as, pour ces capteurs couleurs,
pour avoir un bon échantillonage par rapport à la matrice de bayer!

Tiens, faudra que j'essaye mon ancienne tuocam-pro2 color avec un C14! entre des prises rvb classiques et un capteur n/b.

Bravo,
au fait, c'est un cassegrain maison ou du commerce ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben voilà, ça valait la peine d'essayer Vesta, on dirait que tu l'as résolue Valère, bravo et ta Mars est très jolie mais pour moi ça devient lassant les Mars, bien content qu'elle se casse ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Valère,

Bravo pour ces images de Mars. Les couleurs ainsi que les détails commencent à être vraiment sympa ! Je vois une nette progression dans la qualité de tes images.

Par contre pour Vesta, tu as en effet un petit soucis de registration ou de suivi.

Jean-Christophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle image de Mars, malgré le rebond.

Par contre, pour Vesta, il ne faut pas se leurrer, avec des dimensions de 560x450 km, la forme n'est pas si ovalisée que ça.

Je vois plus un problème de bougé (suivi ?) mais la manip est sympa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère,

Trés belle planche martienne,tu peaufines de plus en plus.
Vesta a cet aspect allongé,voir l'image de Hubble.
En tout cas bravo pour ces images.


Amicalement Jean-Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les amis !

A noter que j'avais comme précédemment un reflet résiduel en bas ( je me demande si ça vient pas du filtre ), que j'ai assez mal retiré, ça se voit un p'tit peu.
Merci pour Vesta, mais attention pour la forme, je ne pense pas qu'il faille y donner beaucoup de crédit, j'avais peu d'images correctes ( pourtant Mars était splendide juste avant ).
Le suivi est très moyen avec ma monture mais ça n'a aucune importance ici, j'ai utilisé le même protocole que pour une planète ( temps d'obturation > 1/30s et AVI )
J'ai mis Vesta dans le titre pour vous attirer honteusement dans mon post...
Tiens je vous posterai ici gracieusement , un bout de l'AVI sur Mars que je garde en souvenir, vous allez voir un peu ce que sont de bonnes conditions nom di diou.
De benedictis, n'hésite pas à essayer la Touc sur le C14, je veux voir ça !!!

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 18-02-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement , la planète est bien détaillée .......MAIS elle gigote quand même beaucoup ... enfin je trouve ....
dans de très bonnes conditions , la planète elle même semble figée , et seuls les détails de surface sont + ou - contrastés d'un moment à l'autre ... et fixes eux aussi !
alain

[Ce message a été modifié par albalagna (Édité le 18-02-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis du même avis qu'Alain. Elle bouge pas mal qd même.

J'avais pareil voire un peu mieux sur mes derniers Avis du 16/02
Et pour moi, c'est une turbu correcte mais sans plus.

J'ai pour exemple un AVI de mars trouvé sur ce forum qui date de 2006 - A mon avis , tu tomberais par terre....

La meilleure turbu pour moi que j'ai vu, c'est qd le globe gondole très légèrement, pas de déplacements ds ts les sens, et qui ne frétille pas...

Mais après, il y a souvent des surprises lors des traitements!!

Laurent

[Ce message a été modifié par psycho10 (Édité le 18-02-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup de m'avoir prévenu antoine, c'est très gentil.
VL -> Ça me donne une idée de ce que l'on attend sur Mars, merci de faire partager !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Valère : très réussie ta Mars à la SPC, j'ai bien l'impression qu'entre les deux caméras ton coeur ne balance pas : ta préférée ne serait-elle pas la SPC ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Valère ,

Hé ben ,voilà une belle moisson de Mars que tu nous poste là ,Bravo celle à la SPC900 est vraiment très bien .Dommage pour les NB ,avais tu vraiment des conditions Top avec la DMK ?

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant