ValereL

Pour changer un peu, petit croissant du 180210 à la lunette 120mm.

Messages recommandés

Salut tout le monde,

petite trouée inattendue hier soir. La lune était très basse mais il fallait que j'essaie ce fameux filtre rouge Astronomik !
L'avantage de la lunette est que la mise en batterie est moins risquée si les nuages arrivaient pour le rangement, ils sont arrivés, mais trop tard, hé, hé, la lune était dans la boite.
Lunette Célestron 120mm sur CG4 + filtre rouge Astronomik + DMK31 au foyer.
Agréable surprise de voir que je pouvais garder des temps d'obturation élevés pour un gain très correct.
5 AVIS de 1500 images à 30ips.
Bestof2, 600 images gardées, vancittert 3 2 puis 2 2 puis 1.8 2.
Mosaïque sous Imerge.

Version 1 : réduction à 60% sous Iris + léger masque flou

Version 2 : taille d'acquisition http://astrosurf.com/astroanim/mapage3/lune-180210-2-.jpg

Bon, même si ce croissant est vraiment sans prétention car ça turbulait à donf, j'ai fait un test très concluant, adieu Hamilton !!!
D'autant qu'en plus, la lune à cette hauteur n'arrangeait pas les affaires de la lunette !
Je suis très content d'avoir acheté ce filtre nom di diou !
Jean Yves et Jocelyn entre autres, si vous passez par ici, vous ne m'avez pas poussé au derrière pour des clopinettes, c'est effectivement un super filtre qui va me booster cette petite lulu. Au revoir aussi le booster de chez Baader, vraiment peu efficace à côté !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis ni Jocelyn ni JY, mais je suis content que tu ais abandonné le booster....enfin, dirais-je....
le filtre astronomiks est de très bonne qualité, tes images vont te remercier....

en voici la preuve avec ce superbe croissant....

yes, yes, c'est du bon mon petit Valère !!!!!

Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après les croissants au beurre, le croissant au filtre rouge : test concluant donc, bravo !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère,

Ah! Tu as ressorti la super 120 ? Joli croissant !

C'est vrai qu'un de mes (petits) regrets avec le M603, c'est que la mise en T° est quand même plus longue et que par temps instable et gibouleux comme en ce moment, je n'ose pas trop sortir alors qu'avec la 120, c'était quand même plus rapide.

Cricri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les amis !
C'est vrai que c'est pratique une petite lulu, une demie heure en gros pour la mise en température, quoiqu'ici par l'urgence j'ai imagé avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A quelle heure as-tu shooté?

Elle n'était pas si basse vers 17-18 heures, il faisait encore un peu jour,c'est vrai mais si tu as shooté après, c'est sûr, elle était assez basse....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Toumlab ! M'ouarf c'était après diner ( les nuages étaient encore présent ) donc autour de 20H30 - 21H00. Normalement on ne shoote pas à cette hauteur là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien vu Valère !
Le rouge Astronomik permet effectivement de bien calmer les choses quand ca bouge..

J'ai aussi tenté une mosaique hier soir - mais au foyer du Mewlon il m'a fallu au moins une 12aine d'AVIs en jouant une vraie partie de cache-cache avec les nuages.. Ca turbulait énormément aussi; pas sur que je fasse mieux que toi..

Jocelyn

L'Image Lunaire du Jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Jocelyn !
Je suis surtout très satisfait de la correction qu'il apporte à la lulu, la différence avant-après est très nette ! Le contraste est très correct, bref c'est le jour et la nuit.
Hier soir ça bougeait tellement ( faible amplitude mais très haute fréquence ) que le filtre n'a pas pû opérer grand chose à mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je déclare officiellement et sincèrement Valère :
ROI DE LA LULU et PRINCE DU CROISSANT

Good Valère , j'aime beaucoup .... tu maîtrises vraiment avec ces config ... et maintenant tu deviens bon avec les autres aussi ( ton gros engin ) ..... c'est le comble ..mais OU s'arrêtera-t-il ...???

amicalement
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
t'as eu du bol car ici au bord de mer......pas de trouée.....
sinon joli croissant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Alain et Bertrand !
Alain, tu me fais rougir comme une donzelle...
Et bien ce soir, rebelote avec des conditions très supérieures et barlow 2x, mais ça fait beaucoup de films à traiter car en plus j'ai diminué la fenêtre d'acquisition...Mais je crois que je vais gagner énormément en définition ! ça mouline, ça mouline...
Tu me mets la pression là, roi de la lulu, nom di diou quelle distinction...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Valère ,

Ah !le beau croissant que voilà ,çà y est ,je vois que tu as bien dominé la bête ,Bravo

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahhh Valère, tu es au taquet, sur tous les fronts !

J'approuve à fond alain, tu mérites tes titres de noblesse !

C'est un très beau croissant.

On attend les prochaines images avec impatience.

A+

Fabrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Fabrice ! N'exagère pas non plus...
Je traite toujours les films d'hier à la lulu et barlow, il y a des régions vraiment très bonnes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant