jcb77

Image lunaire du 26/02/2010

Messages recommandés

bonsoir tout le monde;
avec des conditions immondes (seeing estimé à 1-1,5/5 simulation meteoblue : 2,8 à 3,2" d'arc) un vent fort gênant....
comme je l'ai dit, le pare buée a été vite retiré (il sortait Mars du capteur de la dmk31) point positif dans tout cela : l'humidité inférieure à 50%....

rarement vu des conditions pareilles....

j'ai quand même réussi à sortir une rescapée....une région que j'apprécie énormément....
voilà, je trouve qu'il y a des choses sympas dessus même si la lumière écrase pas mal....

soumission de l'image à ILUJ....

bons cieux à tous
en attendant vos critiques

Jc
http://www.astrophotgraphie.com

[Ce message a été modifié par jcb77 (Édité le 28-02-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello, je vois qu'on a eu les mêmes reflexes pour le soir du 26 Pour ma part, Pythagore est bien moins sorti. Belle réussite pour ta part, vu les conditions!
amicalement,
loïc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup à vous deux....

j'avoue que c'est un miracle surtout quand je vois les meilleures brutes

Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
on a vraiment l'impression d'être en orbite cherchant un endroit pour se poser.

Bien joué, parfaite illusion

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...pas orthodoxe mais je l'aurai mis à l'horizontal pour le coté "vol plané" .. ....celà dit, la lumiére est très bien rendue...
Et pour faire râler l'assemblée...of course !!!
Bon ciel
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !
Acquisition sans saturation des bords des cratéres et traitement tout en finesse ! Bravo!
Elles marchent bien les DMK !
Avec ou sans filtre rouge !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à tous les 3 pour vos commentaires...

Bernard : content que ça te plaise....suis quand même en manque de ciel profond.....

Gilles : voilà, c'est pour toi....

Robert : merci bien....surtout de la part d'un connaisseur....seul bémol : la dmk part vite dans les hautes lumières et parfois c'est gênant....aussi, je me retrouve par moment avec des zones floues dans certains angles alors qu'ailleurs, c'est bien piqué....

@ ++++++ Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jc!
Je vois que tu travailles à 15 i/s !
Pourquoi tu n'utilises pas les 30 i/s possible avec la dmk en mettant un peu plus de gain si tu manques de lumiére avec le filtre rouge !
Au fait tu traites l'AVI avec régistax ?
Mode multipoints pour avoir des détails sur toutes les parties de l'image ?

Robert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;
oui, je fais mes acquisitions à 15im/sec....
j'ai déjà essayé à 30im/sec (je peux largement même avec le filtre rouge et ce, au terminateur)
par exemple, ici, je travaillais au 1/125è (ce n'est pas une référence du fait que la lune est presque pleine)
en fait, à 30im/sec, je trouve que ça bruite d'avantage (bien d'avantage d'ailleurs)

je travaille exclusivement avec Iris qui est mon copain pour beaucoup de choses....Registax, pareil, je m'en sors moins bien....
la fonction distor2 remplace bien celle de Registax en multipoints je pense....

bon, tu vois, on a tous nos petites habitudes de vieux (que je ne suis pas encore j'espère )

mais je ne suis pas buté...si un logiciel est mieux que l'autre, j'adopte....seulement, Registax, j'y arrive moins....je ne parle même pas d'avistack

Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut JC,

on s'était donné le mot ou bien ??! Incroyable la coïncidence de poster quasimment la même région à peu près dans le même cadre !
C'est très beau ! On n'a pas les mêmes lumières, j'ai l'impression que la tienne a plus de peps, peut-être par un traitement un peu plus fort ?
Hi, hi, en tous les cas j'en reviens pas de cette coïncidence rigolote !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe image! j'adore. Vraiment la sensation d'être au dessus en vol... Pleine de finesse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valère : le traitement sur cette région a été particulière en effet....par un double contraste niveau 1 et 2 assez poussé en effet....

pour la lumière, bah, pour une fois, j'étais emmerdé (1/127è et même une autre région au 1/250è)
comme dit dans l'autre post, j'espère que le vent n'a pas fait envolé ton abris jardin...euh abris télescope....
oui, c'est marrant, on a des ondes télépathiques maintenant, manquait plus que ça

Philippe : magnifique site !!!! un gars qui fait de la photo argentique de nos jours ne court pas les rues.....
je les ai regardées avec beaucoup d'attention car elles évoquent des couleurs très naturelles que l'on a perdu avec nos numériques...
M31 en grand champ entre autres est superbement restituée....j'aimerai en faire autant....
et comme je vois que tu es musicien, va faire un petit tour par le site de Valère, ça vaut le détour....
c'est ici : http://www.space-music.net/topic/index.html

et encore merci

Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, j'avais oublié de te répondre sur ce point. On a été épargné en Haute Normandie, le vent a été un peu fort par moment mais c'est tout. Pas assez pour faire peur à mon Bunker.
En revanche, du côté de nos amis Bretons, je pense à Anne notamment, c'était certainement plus délicat. La Vendée a bien dérouillé apparemment !
Merci pour le lien de mon site JC, mais bon ça dépend des goûts et des couleurs, surtout la zizique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De Bénédictis :
oui, finalement, j'ai un petit quelque chose....et elles ne sont pas finies apparemment....une autre zone que j'avais délaissée a l'air d'être propre aussi....il faut que j'y travaille....mais distor, 'est long, n'est ce pas Valère?????
en fait, la turbu me va bien

Valère : tant mieux que tu n'ais pas trop dérouillé...je pensais à Anne justement....t'as des nouvelles????

@ ++++++ Jc

[Ce message a été modifié par jcb77 (Édité le 01-03-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jc,

Trés joli ! bravo
Pas bredouille et une chouette image dans la musette quand même

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca rends mieux à l'horizontale!

Beau survol malgré les conditions visiblement...

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une superbe perspective lunaire , bravo Jc !! Valère et toi avez fait fort avec vos dernières productions !!!

C'est gentil de prendre des nouvelles : en Bretagne ça a été finalement assez soft (enfin disons qu'on a vu pire), mais il y a quelques inondations en ville ... rien de méchant, surtout comparé à la situation des vendéens et charentais ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut les loulous et la louloute

Gilles : oui, pas bredouille....étonné même aux vues des brutes....comme quoi, il faut traiter les images et ne pas regarder les videos....

Laurent : merci. Gilles avait raison alors....et je vous évite un torticolis

Merci beaucoup JM....mais honnêtement, le survol n'a pas été fait volontairement...

Penn : merci...oui, effectivement, les lauriers vont à Valère....ça va faire très mal bientôt, très bientôt....
très heureux que tu ais été épargnée...

Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dommage pour tes conditions (décidement, cet hiver...), mais l'image est quand mème très réussie!

Jean-Yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut J-Yves;
merci pour ton message....
ah oui, on peut dire qu'on n'a pas été gâté...

ce soir, c'était mieux....

@ ++++++ Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut JC,

Très belle image lunaire, sans zone saturée, bravo !!

Cricri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant