astrochat

Le quatuor du lion

Messages recommandés

Salut à tous

Je vous présente le quatuor du Lion ! En effet un cadrage différent permet de capturer une 4 ième galaxie dans le coin.

Ma mise au point avec le masque de bathinov et image des aigrettes obtenues :


Maintenant l'image des 4 galaxies :

caractéristiques techniques :
18 images, 600s, 400iso, apn 300d défiltré, lunette 80ed, mach1 goto, sans autoguidage
flat, dark et offset

Pour finir une cartographie légendée :

Pat

[Ce message a été modifié par astrochat (Édité le 18-03-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Continue comme ça et je crois que tu seras de moins en moins le vilain petit canard du forum, je ne suis pas expert mais c'est pas mal du tout !

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 18-03-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un cadrage sympa pour cueillir cette quatrième galaxie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AAAHHHRR .... ça sent le Matou qui sait un peu miauler .... mais malheureusement une pôv 'tite lulu qui peine .... zut alors
pi 4 , c'est bien , mais 5 : c'est la Quintessence de l'Art
t'as une sacrée prothèse pour la map , dis donc ....
AL.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
belle image, les étoiles ont l'air bien fines.

Alain, tu va lui offrir une grosse APO peut être ? :-)

Fred.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fallait y penser, oui ! ca change du classique et ca va donner des idées à d'autres...
Pas mal cette Mach1, 10mn sans guidage c'est relax...
Je trouve le ciel un peu trop noir, mais les galaxies sont bien exprimées.

Je connaissais pas ce type de masque pour la MAP, ça a l'air de marcher, car c'est pas évident avec du grand champ.

Bravo Pat, on attend les prochaines...
Pat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je veux une grosse apo !
Je veux une grosse apo !
Je veux une grosse apo !
Je veux une grosse apo !
Je veux une grosse apo !
Je veux une grosse apo !................................................................................................................................................................................... ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
commence par maîtriser cette lunette !
ça me fait marrer quand on trouve la MAP nickel sur une version timbre poste, z'êtes gonflés quand même ! allez on veut la full...
et pis faudra aussi revoir le pré-traitement parce que là le fond de ciel...beurk ! c'est quoi toutes ces taches noires ??
désolé d'être direct mais c'est pour que tu progresses et pis avant de vouloir rouler en ferrari, faut savoir passer la seconde...
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment vois-tu des taches noires sur une photo où le fond du ciel est déjà très noir ?
Sinon, effectivement on voudrait la full...

Fred.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fred , relève toi un peu devant ton écran .... ou télécharge l'image pour l'éclaircir :
non seulement tu verras les fameuses taches noires oblongues dont parles thierry ... mais aussi un tramage diagonal .... eh ! .. tout un Art le traitement d'images en CP

alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben sur un écran calibré, elles se voient un tout petit peu les taches .
J'ai éclairci pour mieux les voir ... ici !
(pour pinailler hein !!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui Alain, je n'ai pas parlé de la trame, je voulais rester gentil
avec 18 poses de 10mn tu devrais quand même avoir un fond plus propre, un problème de darks surement...
@+, T

[Ce message a été modifié par Thierry DEMANGE (Édité le 19-03-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je vois les galaxies sur un fond de ciel noir!
je ne vois pas de taches non plus .
faudras que je calibre mon ecran ! avec quoi?
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben alors les VL, zeubeu, astropat01, meier et polo258, vous avez pas vu les tâches ? Heureusement qu'il y en a qui s'y connaissent et qui sont là pour nous dire ce qu'on doit penser !

Penn écrit "Un cadrage sympa pour cueillir cette quatrième galaxie ", dans un autre post sur le même sujet, tu as même écrit que mon image était je cite "très réussie" puis après que les grands chefs aient parlé, elle se ravise pour balancer avec eux ! Il y avait une chanson de Dutronc qui traitait de ce comportement. Je crois que le titre est l'opportuniste ! Vous savez celui qui retourne sa veste mais toujours du bon coté !

Je crois qu'on ne sera jamais d'accord !

Enfin, s'il est nécessaire de trafiquer mon image pour en faire ressortir les défauts alors je dois dire que je suis plutôt satisfait de mon image !

Pat

[Ce message a été modifié par astrochat (Édité le 19-03-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au lieu de prendre tout le monde de haut, si elle si parfaite ton image, ben montre nous la en un peu plus grande, parce que sur mon écran 24 pouces elle fait un peu riquiqui là !
Désolé si ton fond de ciel est pourri, j'y peux rien, mais comme tu pars du principe que tes images sont nickels, ben c'est cool...reste avec tes certitudes
T'as raison elle est parfaite ton image, y a pas de problème...mais pour moi elle est très très mais alors très quelconque et surtout perfectible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas la prétention que tu me prêtes, je n'ai jamais écrit ce que tu racontes, mon image est juste regardable sans provoquer de choc, sauf peut être à certains comme toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'avoue j'y suis allé fort mais après tu ne vas pas me dire qu'il y a eu des problèmes quelque part non ?
entre la trame, les taches noires, les contours bizarres autour des galaxies, je pense qu'on a le droit de penser que le pré-traitement et le traitement sont perfectibles non ?

That's all for me...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thierry, je n'ai jamais dit que tu avais révé. Les zones sombres y sont bien sûr mais si on se contente du fond de ciel non éclairci comme je l'ai posté, on ne les voit presque pas. On peut prendre beaucoup d'autres images d'autres astrophotographes et on pourrait faire le même constat ! Une image se regarde comme on nous la présente sur le forum.
Moi, Ca ne me vient pas à l'idée d'éclaicir une image postée sur le forum pour voir si elle a des défauts.
Mais je ne dois pas être assez pervers !

Pat

[Ce message a été modifié par astrochat (Édité le 19-03-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord mais le problème c'est que je les voyais déjà sur l'image d'origine avec un écran pas trop mauvais.
En plus c'est con, au lieu de te poser la question de savoir pourquoi tu as un fond de ciel comme ça, tu nous dis, droit dans tes bottes, qu'il suffit d'assombrir le fond de ciel, la politique de l'autruche en quelque sorte
Dommage....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Penn écrit "Un cadrage sympa pour cueillir cette quatrième galaxie ", dans un autre post sur le même sujet, tu as même écrit que mon image était je cite "très réussie" puis après que les grands chefs aient parlé, elle se ravise pour balancer avec eux

Et je maintiens que le cadrage est très sympa, ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas de taches en fond de ciel !
(je ne me suis pas ravisée après que les "grands chefs" aient parlé, tu remarqueras que j'ai écris que je préférais les galaxies de Franck à 300s bien avant que Thierry ait envoyé son post !!)

C'est vrai qu'on te charrie un peu, parce que tu es le premier à faire des remarques aux autres !!
Ne prend pas ça au premier degré, ce serait dommage ! Keske t'es sérieux parfois !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait, je ne suis pas contente que tu m'aies nommée "l'opportuniste" et j'aimerais bien que tu retires ça, à la lumière des précisions que j'ai apportées dans mon post précédent.

Je veux bien mettre le lien qui envoie au post de Franck-Astro pour que tout le monde puisse vérifier que j'ai bien précisé que les galaxies de Franck étaient mieux que les tiennes à 300s et que je n'ai pas attendu que les grands chefs parlent pour le remarquer.

Je fais des images qui sont moins bien que les tiennes, mais je sais de quoi je parle quand même, et je n'ai jamais attendu la parole des grands chefs pour donner la mienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te signale aussi que nous sommes nombreux à pratiquer cette méthode qui consiste à noicir le ciel lorsque le fond de ciel n'est pas très "catholique". Dans un autre post Frank-astro fait la même chose, il le dit lui même. C'est je crois une méthode basique et assez efficace.
Peut être que si tu connaissais mon ciel, tu serais plus compréhensif.

Par contre si tu connais une méthode pour enlever le tramage, je suis preneur.
Pat

[Ce message a été modifié par astrochat (Édité le 19-03-2010).]

[Ce message a été modifié par astrochat (Édité le 19-03-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand t'auras trouvé une méthode pour ôter tes injures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant