astrochat

Le quatuor du lion

Messages recommandés

"c'est vrai aussi, je suppose que si l'on montait les courbes et niveaux sur d'autres images pour faire ressortir les défauts , certains tireraient certainement la gueule"

Merci,je ne suis donc pas le seul à penser cela.
Et je suis sûr et certain que les "certains" en question l'auraient vraiment mauvaise.

"je trouve que vous y allez un peu fort quand-même avec Astrominou "

Mais non quelle idée. :-)
Je suis sûr que s'il avait posté cette image sous un autre pseudo personne ne lui aurait cherché des poux.

Ane, astrominout dit que tu balances avec les autres, sous entendu que tu balances des critiques. Il ne dit pas que tu es une balance...
De plus, être opportuniste, je ne crois pas que ce soit ni une injure ni un défault.

Heureusement que certains donnent quelques conseils au passage, ça réhausse un peu le niveau général des interventions et ça aide un peu astrominout pour la prochaine image qu'il se fera un plaisir de nous présenter...


Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben justement Zeubeu, en relevant les niveaux ça permet de voir les problèmes éventuels comme le dit hardcityp, donc c'est rendre service à Astrochat ! après vous préférez des conseils de manip sous PS, qui sont intéressantes, certes, mais qui ne réglent pas le problème à la base, c'est un peu comme mettre un pansement sur une jambe de bois, tu suis...
Ce que j'ai voulu dire c'est qu'il y a un problème quelque part, peut-être par exemple de mauvais darks, etc...
Se poser des questions sur ce point est bien plus intéressant que s'auto-congratuler sans réserve...mais encore une fois c'est pas grave, l'essentiel c'est qu'elle vous plaise...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Bah faut pas s'énerver, c'est juste que de la photo
Bon pour faire progresser notre ami astrochat, je dirai simplement qu'il faut être le plus propre possible au niveau des acquisitions et surtout en APN
En effet les darks doivent être pris si possible de temps en temps entre les poses de l'objet pour coller "au mieux" à la température ambiante.
Les décalage doivent se faire à chaque pose pour ensuite additionner les images prétraitées en mode médiane.
Le résultat est garanti!
Amicalement,
Eric
PS: La bidouille ultérieure sur photoshop comme celle présentée plus haut a pour effet de détruire les infos contenues dans le fond de ciel, donc à proscrire absolument.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kes kon se marre sur ASTROSURF : MERCI .. puisse ce Forum durer longtemps .....!!
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mot opportuniste Anne n'est pas une injure chez moi, ça peut relever de l'inconscient. Prend mon cas par exemple, je suis musicien bon, toutes les ziziques que j'ai faites pour quelques personnes connues ici dont pas des moindres Guisard, Laveder, Outters, Morin, Dauvergne, Leroy ( ) et toi Anne ont été un vrai plaisir pour moi, mais je ne peux pas affirmer qu'il n'y a pas une part d'opportunisme dans ce que je fais ! Ceci dit, quelques bandes sons ont été faites sur demande.
Ce mot n'est donc pas forcément péjoratif, des fois il faut prendre le train qui se présente et il n'y a pas de mal.
Pour le reste, délicat pour moi de donner mon avis sur le fait de reposter une image trifouillée de quelqu'un pour montrer les défauts. Je te connais bien Anne et nul doute que tu l'as fait dans un but constructif. Mais si Astrochat ne te connait pas en chair et en os, je peux comprendre aussi sa réaction. C'est le problème délicat de savoir jusqu'où on peut aller dans la vanne par exemple ou la critique envers une personne qu'on ne connait pas réellement.
Moi-même, j'ai reposté des images de certains auteurs sans leur demander leur avis, si c'est pas super clair au départ on risque de blesser involontairement.
Tout ce que je peux affirmer Astrochat, c'est que Anne l'a fait dans un but constructif, pas de méprise.
Bon, j'espère que tu ne m'en veux pas Anne, c'est pô grave tout ça !

Ben quoi Alain ? où vois tu que je suis gonflé ??
Tout ce que j'ai écrit est exact, je ne fouille jamais une image de CP, d'abord parce que je n'ai pas les arguments derrière pour critiquer la plupart du temps, et d'autre part, j'aime pas trop décortiquer une image qui me parle, je la prends telle qu'elle est pi c'est tout. Je suis désolé, celle d'astrochat ne présente pas d'emblée les défauts incriminés et j'ai un très bon écran Philips LCD, pas un écran tout pourri de PC portable... ( sur ces PC, c'est possible effectivement qu'on voit tout de suite les défauts, ils sont tellement pourris au niveau du rendu et contraste ! )

Et pi évidemment, je ne suis pas partisan du commentaire dans le sens du poil à tout prix, je sens toujours cette réflexion ringarde poindre dans certaines réponses...

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 20-03-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée.
Mais dire qu'on retourne sa veste ou qu'on balance est injurieux et surtout pas mérité dans ce cas présent.
J'aimerais que Astrochat retire ce paragraphe, c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Astrochat : un bisou, un bisou, un b......M'enfin pas à moi hein, Anne évidemment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"PS: La bidouille ultérieure sur photoshop comme celle présentée plus haut a pour effet de détruire les infos contenues dans le fond de ciel, donc à proscrire absolument.
A+
"

c'est clair, c'est pour faire de la cosmétique dans les cas d'urgence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah dis-donc , Anne , tu aimes bien avoir tous tes poils bien secs , toi !! .... ' reusement que tu fais pas de la Politique ..
et pi c'est cool de pouvoir retourner sa veste ... 2 pour le prix d'une !!!!!!
Quand à la Balance , rassure-toi , c'est Maât , déesse de la Justice dans l'Egypte Antique .... une Belle Déesse avec une Plume sur la tête ... elle présidait au Tribunal d'Osiris ... et le coeur du Défunt devait être plus léger que la Plume ..... preuve d'une vie sans " faille " ...
Tu vois , les vertus que l'on t'attribue sont à la fois économique et Noble ....
What else ???!!!
Opportuniste ? tu sais , Valère , il dit ce qu'il pense , il est sincère , ne lui en veut pas si il te sent comme ça ... il te connaît bien après tout ... mais en chair et en os , savais pas ... coquinede Valère , va , tu caches bien ton jeu ... joueur de zizi-que
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Ben justement Zeubeu, en relevant les niveaux ça permet de voir les problèmes ...... mais qui ne règlent pas le problème à la base, c'est un peu comme mettre un pansement sur une jambe de bois, tu suis..."

C'est d'ailleurs pour ça que j'ai parlé du décalage entre les poses pour éviter le tramage.

Alain tu as raison, on rigole bien, surtout quand on voit comment certaine personnes réagissent aux soit disant "agressions"... Si astrochat devait réagir comme ça à chaque fois qu'il se faisait allumer... Et s'il devait demander à tout le forum de retirer ceci ou de retirer cela, il aurait pas fini... mdr.


Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais avant que je "balance" comme vous dites, tu n'en avais pas parlé du tramage donc je suis content de voir que mon intervention n'a pas été inutile
Parce que la solution de dire, yaka assombrir le ciel pour masquer la misère, je ne trouve pas cela élégant comme solution...mieux vaut se pencher sur les causes non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Parce que la solution de dire, yaka assombrir le ciel pour masquer la misère, je ne trouve pas cela élégant comme solution...mieux vaut se pencher sur les causes non

+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi sur l'image postée pas astrochat, je ne vois ni tache ni tramage, c'est pour cela que je n'ai parlé de rien au début.
Mais toi avec ton super écran tu les as vu de suite. Heureusement que tu es là, tu nous a ouvert les yeux sur la supercherie.
J'espère que tu le fera sur TOUTES les images postées par TOUT le monde.


Fred.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'voudrais bien...mais tu sais je vais te faire une confidence...j'ai un métier et des enfants très prenants...

PS : ah ! et pis je n'ai jamais parlé de supercherie, faut faire attention aux raccourcis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui bien sûr, je sais bien qu'astrochat a un traitement particulier...

D'ailleurs si tu avait pris le temps de faire la même manip sur l'image de frank-astro, au lieu de dire que :
"dommage pour le fond de ciel un peu trop sombre mais niveau couleur elle est bien mieux équilibrée que certaines"

tu aurai vu qu'il y avait comme un pb de ... comment dire, de tramage ?

Comment tu dis déjà ?
Ha oui comme ça : "faudra aussi revoir le pré-traitement parce que là le fond de ciel...beurk !"

C'est marrant t'es pas aussi virulent sur les autres posts...

En général quand on se permet de faire des manips sur une image de quelqu'un c'est pour l'améliorer, par pour la critiquer. Enfin, si c'est pour son bien...

Alors maintenant, les votes sont ouverts : laquelle à le tramage le moins pire ? :-)

Fred.

[Ce message a été modifié par zeubeu (Édité le 20-03-2010).]

[Ce message a été modifié par zeubeu (Édité le 20-03-2010).]

[Ce message a été modifié par zeubeu (Édité le 20-03-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,
tiens, tiens, c'est rigolo cette polémique, moi quand je vois une belle gonzesse, je lui relève pas la jupe pour m'assurer de ce qu'il y a en dessous, m'enfin moi je dis ça, mais y en à peut être qui on eu de mauvaises surprises...
la prudence est mère de sureté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez c'est bien theboeuf...j'te laisse à ta connerie..
ciao

PS : juste avant de partir définitivement, t'as pas l'impression d'avoir tiré un peu plus sur les niveaux que moi, pour faire ressortir la trame ?? qui soit dit en passant si tu t'y connaissais un peu en APN est beaucoup plus régulière que celle du minou !!

[Ce message a été modifié par Thierry DEMANGE (Édité le 20-03-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,

Bien sûr que Penn est opportuniste. Il suffit de voir l'une de ses superbes images pour s'en convaincre :

http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/022397.html

BRAVO à Penn

Pour ce qui est des traficotages sous PS, en repeignant les fonds de ciel, comme pour les mannequins de mode, n'allons nous pas finir par avoir des thons transformés en sirènes ? N'y a-t-il pas confusion entre amélioration et arnaque ?

Bon ciel à tous.

Guy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Allez c'est bien theboeuf...j'te laisse à ta connerie..
ciao"
Et ouais, moi quand je le fais c'est de la connerie, et tu as le culot de me dire que moi j'ai plus tiré sur les niveaux... T'as pas de figure, mais comment tu pouvais t'en sortir autrement ...

"si tu t'y connaissais un peu en APN est beaucoup plus régulière que celle du minou !!"
MDR, Mais bien sûr... Moi j'y comprends rien. Heureusement que tu es là toi et tes manips que tu n'utilises que sur tes vrais amis comme astrochat...

C'est pas sympa pour frank-astro, tu aurai pu l'aider à lui aussi en lui parlant de son image tramée (mais lui n'avait que le fond de
ciel trop noir). Mais c'était peut être pas important vu que les couleurs de son images étaient super bien sur ton super écran calibré.


Fred.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec Thierry DEMANGE

Sinon perso, je suis partagé sur cette photo. Les galaxies sont assez bien résolues mais, il semble y avoir un gros problème de map.
Les couleurs virent toutes au bleu chez moi sur un écran pas trop mal réglé.

Donc je pense qu'il faut que tu refasses un petit traitement pour rehausser tout ça!

(Wow une Mach1! vive AP!)

Je n'ai pas vu de lien pour la version full.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez les gars, on va tout reprendre à zéro vu qu'apparemment y a aussi un souci avec la map, astrocatastrophe va nous re-pondre une nouvelle copie et attention a toi cosmofélin, cette fois si c'est pas bon on te transforme en sac à main pour labrador.
Je vais arrêter les forums, c'est vraiment trop de soucis et d'émotions pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr baroche
ce que tu ne montres pas, c'est que juste avant çà le minou a donné des petits coups de griffe aux bergers allemands

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enfin un qui a tout bien résumé !! :-)
Là, tout le monde devrait comprendre...


Fred


[Ce message a été modifié par zeubeu (Édité le 21-03-2010).]

[Ce message a été modifié par zeubeu (Édité le 21-03-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant