hardcityp

M81-82 au CN-212 (mode Newton)

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Mon CN a repris du service! Après avoir retiré les 5cm de poussière accumulée depuis 10 ans (je blague) et en avoir un peu bavé avec la collimation (là je blague pas et il fallait...), j'ai profité comme tous des beaux jours derniers pour shooter (comme tout le monde ) les galaxies qui nous passent devant les yeux en ce moment. Donc rien de nouveau, si ce n'est que je vois rarement des images faites avec un CN-212, mais bon je suis sur le forum depuis peu... Commentaires bienvenus! Et en plus j'ai fait un beau cadre

Takahashi CN-212 en mode Newton 820mm f/3.9 - Nikon D3 (24X36) - 35X5' - 800 ISO - Dark-flat-offset _ Iris puis ToShop

La FULL est ICI : http://hardcity.perso.sfr.fr/hardcity/astrosurf/m8182full.jpg

[Ce message a été modifié par hardcityp (Édité le 23-03-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle image, qui a l'air d'avoir un bon piqué. As-tu mesuré la FWHM?
Sinon, si je pux me permettre, je lui trouve une petite dominante bleu, à moins que ce ne soit mon écran?

Phil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
J'aime vraiment bien ce style de cadre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

belle image de m81 et de M82.
image avec une belle finesse.
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
horroororo la vache
superbe
on reconnais bien TAKAHASHI bondiou pour son piqué optic
bravo et tres beau
amicalement
jerome

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous pour vos commentaires sympas
Phil91590 non je ne mesure pas la FWHM. C'est mal! je sais... Mais je n'y arrive pas bien, j'ai des résultats à chaque fois différents... Et avec mes gros pixels de D3 Je dois m'y prendre comme une tarte. Pour ce qui est de la couleur bleue, je crois que cela vient de ton écran (ou du mien Ici, je ne suis pas chez moi et sur l'écran devant moi j'ai des couleurs bizarres tirant sur le bleu, mais en regardant bien, je constate qu'il n'y a aucun profil colorimétrique sur cet écran...

djorge, le correcteur est le Televue et l'image est à peine recadrée (un chouillat à cause d'Iris), c'est donc du plein format. Le Televue est bien meilleur que le Taka. Bon, en 24X36 j'ai quand même un peu de coma dans les coins mais sur un tube ouvert à 3.9 ....
Je poste la full dès que je rentre, ça risque d'être tard
Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doublon ...

[Ce message a été modifié par hardcityp (Édité le 19-03-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très fin en détails, traitement et couleurs .
bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ben ouais, ça pète bien, y'a du champ et ça croustille ! bien profonde la M81, j'adore ! bien vu, voisin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup!
Epsi, on habite à côté! On ne s'est pas vu une fois? T'as pas (avais) un dobson (un gros )

[Ce message a été modifié par hardcityp (Édité le 19-03-2010).]

[Ce message a été modifié par hardcityp (Édité le 19-03-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouf comme c'est beau !
J'ai hâte du pouvoir tester le mien de CN du coup :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de problème djorge. On se voit quand tu veux
Je poste la full aujourd'hui. désolé du retard...
Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
finement ciselé , certes , mais je trouve que les galaxies ont un rendu un peu " SEC " ... désolé , suis une tanche en CP ( et dans beaucoup d'autres domaines aussi ) ... mais c'est le seul adjectif qui m'est venu à l'esprit .....
petite dominante bleue - à mon écran - aussi ....
sinon , Bravo , travail très soigné et agréable à regarder
alain
PS : suis NIKON aussi ... D700 , dont je suis très content

[Ce message a été modifié par albalagna (Édité le 20-03-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
albalagna, ami Nikoniste! C'est rare ici ...
Merci d'être passé sur mon post (ça change de celui du quatuor )
Oui l'aspect sec, je peux le comprendre, je vois ce que tu veux dire, j'ai hésité... mais l'aspect plus rond donnait un rendu plus flou... Ah, on est jamais vraiment content...

Voici une (quasi) full, tu te feras une meilleure idée sur ton impression et c'est aussi pour djorge, c'est la version non recadrée.

La full donc : http://hardcity.perso.sfr.fr/hardcity/astrosurf/m8182full.jpg

[Ce message a été modifié par hardcityp (Édité le 20-03-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, prochaine nouvelle lune on se la fait dans les champs de betteraves alors. OK les enfants ? j'amène le Morgon, on sait jamais, en cas d'urgence... contact par mail d'ici là pour s'organiser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aime pas le cadre et encore moins la typo de kéké que tu nous as mis
j'aime pas le cadrage a 90°
j'adore absolument tout le reste
la superbe finesse des détail
les délicats traitement
la colorimétrie originale mais maitrisée
la traitement au top
Bravo


Mon 350d est à vendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Epsilon, djorge, je suis ok pour une bouffe sous les étoiles (bon, on bossera quand même un peu ), par contre, je vais avoir du mal à trimbaler le pied colonne avec la dalle de béton autour
Donc, si ça pouvait se faire chez moi... Sinon, pas de problème, je penserai très fort à vous

frédogoto, ça c'est du cash! J'aime ton franc-parlé! Bon je te fais grâce du cadre et de la typographie que je qualifierais plus "d'ampoulée" que de "kéké" (j'suis pas sûr qu'ils connaissent même le mot les kéké ). Pour le cadrage, chacun sa géométrie, moi j'y vois une diagonale mais bon, je pense que l'on doit sûrement pouvoir trouver un meilleur cadrage, je te l'accorde Pour le reste, ben, j'ai rien à dire; sauf merci pour les compliments et surtout garde ton parlé cash, j'adore et en plus c'est constructif! (parce que mine de rien, je vais réfléchir à tout ça!)
Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certains trouvaient la 1ère version bleue. Voici une version moins bleue (normalement). Pouvez-vous me dire si la couleur du fond de ciel est en effet moins bleue aussi chez vous et si je dois encore pousser dans cette direction (je vais aller chez l'ophtalmo moi... ) Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

C'est une image superbe, mais je n'aime pas le traitement. Je n'aime pas le cadre gris, ni la police. Le fond de ciel est trop clair. Je propose une version également avec une petite retouche sur le noyau de M81.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HaleBopp, cool J'ai viré cadre et typo, comme ça on en parle plus (c'était pas une bonne idée). Merci pour ta version, que je trouve un peu trop noire cependant. Ah, les goûts et les couleurs... Vivent les daltoniens!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca dépend aussi beaucoup des écrans. Sur mon iMac l'écran est très lumineux, ça ne pardonne pas dès que les niveaux d'entrée sont larges.

Plus objectivement sur la photo que j'ai affiché, à la pipette on est environ à 5% sur le fond de ciel (en échelle RVB, 0% = noir, 100% = blanc), on a encore du rabio avant d'arriver à 0.

Sur ta 2ème image on tourne à 11%. Après c'est vrai que c'est affaire de goût, mais perso, je trouve les ciels à plus de 10% pas assez contrastés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pi le gamma des mac n'est pas le même que sur le pc, fussent ils calibrés.
hard : je préfère ta seconde version
Hall : ta version 'n'est pas déplaisant mais pour gros inconvénients d'emballer le bruit je trouve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant