Billyjoe

Votre avis m interesse

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis un moment je me prend la tête à traiter cette image de NGC 3628,à cause du bras de marée que j'essaye de bien faire ressortir.

Je ne sais plus trop où j'en suis et mon entourage commence a en avoir un peu marre....

Donc voilà j'aimerai avoir vos points de vue sur cette galaxie et ainsi que sur cette Mars du 11/03/10 que j'aime bien pour ma part.

Le matos Dobson equatorial de 374 mm F/D4.3 ccd QHY9 et Skynyx2.0M.

Merci.


[Ce message a été modifié par Billyjoe (Édité le 24-03-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe tes images

des conseils tu vas en avoir
bravo ,continue!
polo

[Ce message a été modifié par polo0258 (Édité le 24-03-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout ça est excellent, es-tu sûr d'avoir besoin de conseils ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Punaise, fonctionne bien ton tube.
Pourquoi il y a un cercle autour de mars ? elle est superbe de détail !

Pour la galaxie, je la trouve bien.

Il faudrait spécifier les temps de pose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a tous pour vos compliments.

Pour le cercle autour de Mars, ca doit etre dû au traitement ,j ai aussi eclaircis un peu le fond du ciel .Cette nuit là, j ai beneficié d un ciel peu turbulent.

Pour la galaxie j en suis moins content je la trouve trop bruitée autour.J ai posé 200 min.La transparence a ete bonne les 2 premieres nuits moins la 3eme .Je voulais poser plus, ma la meteo en a decidé autrement(on verra fin avril).

Le dobson en lui même n a pas une mécanique parfaite.Le miroir lui va plutot très très bien, j en profite d ailleurs pour remercier Monsieur Jean Marc LECLEIRE(pourquoi quand on fait du bon boulot doit-on mettre la clef sous la porte?)

Je suis ouvert a vos critiques construtives.

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Billyjoe,

Si tu es à Maulette près de Houdan, tu dois peut-être connaître Maurice Briend à Bourdonné???
Perso, je suis à Dreux avec beaucoup de PL!!

Ton ciel à l'air correct...
Ceci dit, on voit bien le bras de marée
et ta Mars est superbe

A un de ces jours peut-être,
Bon ciel,
Red Daron.

[Ce message a été modifié par RedDaron (Édité le 24-03-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut RedDaron

Je suis saisonnier et en ce moment j ai la chance d etre a la montagne pres du col de VARS ou le ciel est tres transparent en general et sans PL.

Maulette petit village des Yvellines,avec son centre commercial hideux, a la particularite d avoir 3 lampadaires par habitant donc pour le ciel profond y a mieux....

Sinon je ne connais pas personnelement Maurice Briend mais je crois qu on fait developper nos photos chez le meme photographe.

Quand je serais de retour dans le 78 je serai ravis de vous rencontrer.

Salut.

[Ce message a été modifié par Billyjoe (Édité le 24-03-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut a tous,

J aurais bien voulu avoir un peu plus d avis sur ma petite NGC3628.

Personnelement je la trouve trop bruitée, je pense qu il faut se faire une raison et poser plus longtemps pour faire ressortir proprement ce joli bras d étoiles...

Merci encore pour les personnes qui ont repondu.

PS: RedDaron je te contacterais via astrosurf debut mai (j ai reperé un bon site pres de Gambais).

Version plus douce:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu devrais être bien content du résultat, peu de bruit, bien détaillé , le traitement est bon par rapport aux prises , faire mieux est toujours possible alors , tente de tripler le temps de pose le contraste sera meilleur c'est sur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci constructor,

Je pense que tu preferes la 2eme version plus propre.

Tu as raison il ne faut pas hesiter a poser plus quand c est possible.

Que pense tu d augmenter les poses unitaires ?(moi je n ais pas vu de difference flagrante entre des poses de 4 et 8 Min)

A +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci constructor,

Je pense que tu preferes la 2eme version plus propre.

Tu as raison il ne faut pas hesiter a poser plus quand c est possible...

Que pense tu d augmenter les poses unitaires ?(moi je n ais pas vu de difference flagrante entre des poses de 4 et 8 Min)

A +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime bien les deux versions, la première me va bien, car plus contrasté, pas trop de bruit, assez superbe quoi ! tu peux la comparer ton image avec certains parmis les meilleurs des astrophotographe, a part la couleur, il ne doit pas te manquer grand chose.Moi je fais des poses unitaires de 5 mn pour un F/D de 3.4 et une aluminure fatiguée , poser le double ça se connais à mon avis, mais ensuite il faut faire autant de poses pour réduire le bruit et avoir le contraste donc je reste sur 5mn , pour la couleur je pose entre 4 mn et 6 mn suivant chaque couleur mais en bin 2 1 , ce qui compense la perte de sensibilité des filtres colorées .Il est pas toujours facile d'être content de soi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci

Tu es tres sympa, mais sur des très belles photos de cette galaxie la transition entre la fin des bras et le ciel noir il y a un effet de brouillard , alors que sur la mienne c est plus des pixels, enfin je trouve...

Sinon j ai deja eu la chance de voir des photos vraiment tres bien a toi sur ce forum ou dans astromag .Et depuis un moment plus rien c est bien dommage.J' esperes qu il n y a rien de grave avec ta chambre schimt.

Thank you pour les infos sur les temps de poses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La deuxième version est magnifique, beau boulot, pour les faibles extention il faut du temps, du temps de poses...
Bravo
Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai zieuté de plus près avec PS et ton fond de ciel est un peu élevé presque à 40 , faut baisser un vers 20 ou 25 , tu verras ça sera mieux , j'ai regardé l'histo , la partie gauche est aussi droite qu'un bon mur de brique, c'est suspect , explique donc ton procéssus de traitement,et prétraitement . C

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah si tu deshabile la premiere version cela ne m etonne pas qu il y est des trucs bizaroides.

Elle est passée par photoshop avec des tons foncés et des tons clairs plus des courbes, puis revenus sur prism avec un seuillage a 1 sigma pour planquer le bruit du fond du ciel . Je ne suis vraiment pas fan de se genre de bidouilles(c est pour cela que je demandais des avis).

La seconde est plus dans les regles de l art.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens donc de regarder la deusième, même verdict, une fois sous PS pour finaliser l'image restes-y , et règle ce fond de ciel avec niveaux et vérifie avec l'outil pour avoir 25, curseur à gauche de l'histo ,qu'il soit vertical à gauche en fait c'est normal pour cet objet; sinon les courbes oui , les tons clairs/foncés, j'utilise pas, je sais pas si c'est bien , et merci pour ce que tu me dis. C

[Ce message a été modifié par constructor (Édité le 25-03-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le fond du ciel je l ai mis un peu haut pour faire resortir un peu mieux les extentions.

Ce qui me fait souci c est l histo trop droit a gauche parce que meme sur ma brut pretraitée il comme ça.

Pourquoi cela est mal?(j espere que ce n est pas dut a ma CCD)

Je repasse demain en fin de journée.

Ah desoler ce n est pas grave pour l histo ,j ai lu ton mesage en diagonnale mais j ai ma copine qui m appelle

Salut

Merci a toi.

[Ce message a été modifié par Billyjoe (Édité le 25-03-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franchement, un fond de ciel à vingt c'est top , le tien est à 37, oublie pas que les autres astrams ont leur écrans , peut-être réglé avec un peu plus de lumière que le tien !c'est pourquoi il faut s'accorder sur une valeur standard, pour l'histo droit à sa gauche c'est normal car peu de demi-tons à part les extensions mais le graphe de l'histo ne le montre pas, en cas de doute tu peux regarder une très bonne image en comparaison...C

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Voici une version avec le fond du ciel plus sombre.

Merci pour la discution constructor ainsi qu a tous ceux qui m ont donné leur opinion.

C est cool

PS:Constructor, tu ne ma pas dit pourquoi tu ne post plus d images.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déja là, ton image est mieux , le bruit parait plus discret et on voit tout autant les faibles extentions. On viens de m'imformer que je devrais bientôt recevoir ma caméra réparée , en effet l'été dernier j'ai subi des dégats dû à un orage , la caméra était resté relié au pc par l'usb , ça prend des mois pour faire réparer...Sinon je suis assez peu motivé mais je devrais faire encore quelques images... C

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est vrai que des fois il faut etre bien motivé pour l imagerie...

Moi aussi j ai des problemes avec ma QHY 9( etalonnage foireux, un vrai merdier!!!!)

Aller a +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Billy Joe, je trouve la dernière excellente.

Une question, Dob sur Equatorial, tu as une table? Peux-tu nous en dire plus (temps de pose, set-up, autoguidage etc?).

Merci,
JMarc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant