PPAQU

Région de Maurolycus du 22-03-10 au 254 (gros post)

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je vous joins une image qui m’a donné pas mal de file à retorde… Elle a été prise lundi dernier juste avant l’arrivée des nuages (encore une fois ). Il ne faisait pas complètement nuit au moment des prises de vue avec une turbulence très « ondulante ». Même Avistack a séché un peu sur ce coup là, avec des bords de champs moins nets.
Il s’agit d’une mosaïque de deux images prises avec un SW 254/1200 (focale de 4100 m par projection par oculaire (ortho genuine de 9 mm)) et une PL1M munie d’un W23a et d’un Ircut. Addition de 100 images par morceau. Traitement Avistack et Iris. Retouche PSP8. Image finale légèrement réduite (90%).
J’aurais une petite question pour ceux qui utilisent Avistack. Lors du traitement, le logiciel créée des polygones. Après addition des brutes, je me retrouve avec des polygones dont les valeurs d’intensité sont très largement supérieures à 0 dans les parties sombres. Quand ces derniers se situent dans la « partie nuit » du terminateur, ça ne pose pas trop de problème. Par contre, j’en retrouve également à l’intérieur de certains cratères, et là ça devient carrément plus gênant à traiter (je n’ai pas eu d’autres solutions que de recourir à la « baguette magique » pour les faire disparaître). Je vous ai mis un exemple ci-dessous. C’est la première fois que je rencontre ce type de problème. A quoi cela est dû et surtout comment les éviter ?
Pascal

La mosa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Pascal,

seulement 100 images par morceau ? Et ben dis donc c'est plutôt réussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbe! et comme dis valere 100images par morceau:elles devaient etre tres bonnes les images
bravo
polo

[Ce message a été modifié par polo0258 (Édité le 26-03-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les polygones clairs dans les zones d'ombre c'est probablement du à un défaut d'alignement, t'aurais pas des points d'alignement dans les zones d'ombre par hasard?

Perso je suis en train de me fâcher avec avistack qui me donne pas satisfaction en ce moment en lunaire sans que je sache pourquoi, du coup je suis en train de revenir doucement sur registax...
Manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle mosaique, toute en finesse, et bien claire, ce qui est rare!
Dommage pour le flou en bas

Jean-Yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous. Content que cette mosa vous plaise.
Manu, J'ai essayé avec les points d'alignement, en enlevant les points d'alignement, à chaque fois j'obtiens des polygones différents mais avec le même soucis (???). En fait, cela se produit toujours dans les zones où le seuil plus bas est <1 au niveau du réglage des seuils. Bref, il y a un truc qui m'échappe.
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant