antoine 80

Rapprochement Mercure/Vénus dans le ciel amiénois :-)

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Avant hier soir, j'ai profité du ciel dégagé pour tenter le duo du moment.

Et là la conjonction avec non pas une, mais deux antennes! Il faut dire que ce n'est pas facile d'avoir un horizon dégagé en pleine ville.

Et un gros plan à presque 300mm.

Et maintenant les zamis, j'ai besoin de vous En effet, suivant les conseils de Anne (Penn ) j'ai fait la comparaison entre la balance des blancs réglée automatiquement et réglée sur tungstène, ce qui permet de diminuer le pollution lumineuse. Voilà donc deux images traités de la même manière, c'est la première qui est en mode normal et la seconde sur tungstène. Je trouve celle avec la PL atténuée meilleure mais je préfère avoir votre avis

Et pour finir, le rapprochement entre Mars et M44.

Au passage, merci à astrosurf et à ses membres sans qui je serais passé à côté de ces rapprochements

Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Antoine,

jolies tes images, très esthétique. Personnellment je préfère celle avec le mode tungstène aussi.

Perso c'est la permière fois que j'ai vu Mercure dimanche dernier.

Amicalement

Sylvain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour une BdB parfaite, photographier une surface blanche et appliquer le menu BdB personnalisée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Antoine, tu les auras eues aussi !
Toi c'est les antennes, moi mes enfants !
Pas mal le BdB pour la PL, je ne savais pas....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous trois.

Sylvain: pour moi aussi c'est la première fois que je voyais mercure, ça fait tout drôle
Le plus impressionnant, c'est quand Mercure, Vénus, la Terre et Mars son visible en même temps. On s'imagine dans un vaisseau spatial en regardant toutes ces planètes. Ca doit être super au fisheye avec Saturne en plus dans le champ.

Merci pour le tuyau RedDaron, il faudra que j'essaye mais je trouve que mettre la balance des blancs sur tungstène est déjà un vrai plus.

Merci NUNKY. J'ai dû passer à côté de ton sujet, il faut que j'y aille faire un tour

Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci LGT150, c'est vrai que j'aime bien cette image mais je regrette de ne pas avoir réussi à faire une meilleure mise au point.
Il faudrait que je le retente et ça tombe bien car ce soir il va certainement faire beau

Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben voilà Antoine belles images... je trouve tungstène un peu trop bleu-violacé mais c'est une affaire de goût

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je progresse
Tu progresses
Il/Elle progresse
Nous progressons
Vous progressez
Ils/Elles progressent

Merci Astrosurf, Merci les Astrams

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien vu ! Balance tungstène un peu trop bleutée pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le gros plan au 300 est mon préféré
La version balance Tungstene est pas mal, j'avais pas pensé à cette astuce.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir et merci à vous trois.

Vous avez raison Pierre Alain et Vincent pour la couleur avec la balance des blancs sur tungstène mais l'effet varie selon la luminosité du ciel, l'intensité de la pollution lumineuse...
J'ai refait ce soir pas mal d'images du rapprochement ainsi que de plusieurs constellations dont je suis satisfait(en tout cas en les ayant vu sur l'écran du 400D ) en comparant les balances des blancs.
Je posterai les meilleures ici demain.

Bonne nuit

[Ce message a été modifié par antoine 80 (Édité le 08-04-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très jolie série Antoine !! Orion est très jolie aussi, j'ai donc hâte de voir la prochaine série sur les constellations !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Anne. Justement, chose promise chose due, voilà les nouvelles images

Une série de Vénus et Mercure

J'ai réussi à trouver un coin d'horizon sans antenne

Grand champ qui montre Orion, le Taureau, et Vénus en bas à droite. La balance des blancs est réglée en automatique.

Et là le même champ, même temps de pose, même traitement mais avec la balance des blancs sur tungstène.

Cette image, comme toutes les suivantes, est avec la balance des blancs sur tungstène. La pose est de 25" et l'on voit Sirius, le Petit Chien, Orion et le Taureau.

Le Lion et saturne

Le Cocher et en bas le Taureau

Et pour finir en beauté, la Grande Ourse avec le début d'un flare d'Iridium. J'en avait aussi vu un le 6 au soir en fin d'observation.


Voilà, j'attends impatiemment vos commentaires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle série Antoine , et plutôt que de régler sur tungstène, tu n'a pas un programme, genre toshop pour tridouiller tes images? voici par exemple ta dernière légèrement modifiée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut et merci Pierre Alain.
T'as fait comment? car le résultat est vraiment pas mal
Je pourrais tenter avec photoshop

Par contre si je n'avais pas utilisé la balance des blancs sur tungstène, le bas de l'image aurait été presque orange et ça aurait été, je pense, dur à rattraper. Par contre utiliser ces deux techniques de manière complémentaire peut permettre de se débarrasser d'une bonne partie de la pollution lumineuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben j'ai ouvert ton images sous toshop, j'ai fais Ctrl L pour avoir le réglage des niveaux et j'ai d'abord un peu assombris ton image, ensuite Ctrl M pour régler les courbes, j'ai enlevé un peu de rouge et encore un peu assombri l'image... il faut un peu tridouiller quoi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah j'essaierai de faire pareil avec photoshop
On va l'avoir la PL, on va l'avoir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime beaucoup la 3eme de la 2eme série !
(la conjonction sans antenne)

Jean-Yves

[Ce message a été modifié par CASTOR78 (Édité le 09-04-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle série Antoine !
Et pi ton C8, tu l'as cassé ou bien ? Et ta première lune tout ça, hein ?? Pierre Alain est vraiment bien sympa sur ce coup là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous deux

Jean-Yves: J'étais bien content quand j'ai fais cette image car c'est aussi l'une de mes préférée.

Merci Valère Mon C8 est du genre feignant mais cet été j'espère, pendant les moment que me réserveront les projets que j'ai déjà, utiliser la bête et traiter le film que j'ai fait il y a quelques temps, nom di diou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant