AlSvartr

Lever de lune au dessus des Alpes

Messages recommandés

Salut,

Bon ça casse pas la baraque mais tant pis je poste quand même: voici un petit lever de pleine Lune hier soir au dessus des contreforts Alpins, vu depuis Gex (Ain). Télé (un peu pourri) de 500 ouvert à 5, 1/6s à 800 iso. Légère retouche avec photoshop pour diminuer le chromatisme rouge foncé qui apparaissait sur le bord supérieur de la Lune.


[Ce message a été modifié par AlSvartr (Édité le 29-04-2010).]

[Ce message a été modifié par AlSvartr (Édité le 29-04-2010).]

[Ce message a été modifié par AlSvartr (Édité le 29-04-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'es sûr que c'est pas le Soleil
C'est vachement jaune tout de même!
avec aussi du rouge...
Mais belles photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très sympa
j'adore les lever de Lune ( ou de Soleil ..) qui intègrent le paysage terrestre ... tout comme les couchers ...
j'ai imagé des levers de Lune très jaune- orange ... voir rouge ... avec tout l'écrasement et les déformations liés a la turbu des basses couches
atmophèriques
l'avantage en montagne , c'est qu'on peut choper la scène quand la Lune est déjà bien plus haute et mieux définie ( mais moins colorée ... )
Bravo à toi
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très joli ! Cette couleur très prononcée est peut-être dûe aux cendres du volcan islandais ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Bien pris,ce petit levée bien vu
Je l'attendais aussi,mais j'ai un peut foirer sur ce coup la.
350D sigma apo 70/300
Pris a Crozet(Crozet-Gex=10km)
Aucun traitement


la couleur comme elle etait,a l'oeil nu
juste les temps de pose,change.
Coucou Penn,non la lune et toujour comme cela chez nous

Encore bravo
Amicalement OPPY

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli Simon !
Un côté nettement suréaliste avec cette montagne bien découpée et notre satellite ocre jaune.. Bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui j'aime bien!!! ça m'rappel un peu la mienne, mais moi c'était le soleil.
Faudrait que j'essaye avec la lune, il me faut juste trouver le bon lieu et le bon moment...

A++
Ced

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci alain
De l'annee derniere(avec brume)



et un lenticulaire.

Bon cieux OPPY

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AlSvartr, Il manque le loup qui hurle sur la montagne, sinon on n'y croit pas!!!! C'est quoi ce bazar de travail pas fini qu'on va toujours à la facilité!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut!

Merci pour vos message super sympa :-D

>RedDaron: La couleur était très très jaune selon mes souvenirs, mais je dois avouer que j'ai du aller très vite (MAP, cadrage, passer de 400 à 500mm, ...) que j'ai pas retenu plus que ça l'impression visuelle...

>albalagna: Merci! Et oui j'espérais que les effets des couches basses seraient plus marqués en effet

>Penn kalet: Hmmm Ca pourrait en effet, quoique que ça fait quelques jours mtnt que les courants atmosphériques sont sensés avoir changé de direction...

>Oppy: Ton image me rappelle exactement ce que j'ai vu juste avant le lever: j'ai clairement aperçu l'ombre du cône rocheux descendre vers l'horizon (marquant l'imminence du lever de la lune). Autant j'ai souvent vu ça en montagne avec le soleil, autant c'était la première fois avec la lune!

>vaufrège, jm lecleire: merci ;-)

>Astroced: pour être honnête j'ai tapé un peu au hasard, j'avais une incertitude de largement 30 degrés sur l'endroit de son lever, pour cause de non-préparation-flagrande-d'observation :-D

>hardcityp: voilà qui est fait :-)


a+

Simon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant