sguisard

Volcan Chimborazo : Le point le plus près des étoiles

Messages recommandés

Trouvé djorge .... content que tu ais reçu cette objectif ... je pense que pour sa Baadérisation (Ritonisation on devrait plutôt dire /) il te faudra quelques années aussi pour te décider .. bon je sors ...

Salut Jérôme, non je ne vient pas chez Dany ... moi en dessous de 2m de diamètre tu sais ... . Passe lui le bonjour stp.

Merci Pulsar67 et RedBaron.

Mezzo.... tu vis toujours .... allo ...?

Salut Thierry, oui, et j'aime particulièrement North America qui fait minuscule à côté du volcan. On voit les autres nébulosité du Cygne également.

Merci Chonum ... il faut quand même s'acclimater un peu. Dans mon cas j'avais passé la semaine précédente à 2600m et aussi entre 3000 et 5000 il y a quelques semaines quand j'ai fait les films du Parinacota donc je dois avoir des globules rouges en pagaille... mais par expérience c'est à partir de 5700m que je commence à souffrir personnellement.

Ce n'est pas grave Neywen, tous les (gentils )commentaires sont bienvenus

Djorge :"j'ai tout comme Stéphane ....sauf le ciel " ... prétentieux va

merci Rémi !


Merci jf ... par contre tu te trompes de post, le Cotopaxi c'est là : http://www.astrosurf.com/sguisard/Pagim/Cotopaxi.html
... mais comme j'ai posté pas mal de volcans ses temps ci je comprends parfaitement la confusion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé ...

Par contre, en regardant une nouvelle fois la video (APOD), on distingue clairement des "phares/lumières" (?) d'une expédition (juste après le passage des nuages). Cela commence sur le bas enneigé droit.
Mais, je suppose que cela a du déjà faire l'objet d'une remarque, dans le post ouvert, au sujet de cette région.

Cordialement.
SOULIER J-François

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magnifique, j'ai envie de dire comme d'hab merci de nous faire rêver à de meilleurs cieux, et bravo pour l'apod!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Image magnifique ! Mais ce qui m'éclate le plus, c'est le temps de pose de chaque photo : 15 secondes !!!!!!

Y a vraiment des privilégiés ! Heureusement, ils peuvent nous faire rêver...

Cricri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Antoine, Jb et cricri, vraiment sympa vos commentaires,

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stephane > Il faut envoyer davantage de belles images comme celle là ! Elles ont des vertus thérapeutiques . Résultat : Still alive and well !

[Ce message a été modifié par Mezzo (Édité le 27-05-2010).]

[Ce message a été modifié par Mezzo (Édité le 27-05-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Mezzo et Jp .... avec du retard mais ça me permet de faire remonter ce post ... en effet, plus je la regarde cette image et plus elle me plait ... c'est une sensation étrange, comme si c'est quelqu'un d'autre qui l'avait faite et que j'aurais aimé l'avoir prise moi .... bizarre ...

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Stéphane,
C'est magnifique évidemment. Encore une petite question; C'est fait à 25600 iso? car même depuis ce ciel et en utilisant une ouverture de 2,8 je me demande comment ça peut sortir en seulement 15 secondes de pose.
J-L

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais pas vu NGC 7000! C'est dingue la qualité de ces images!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe mosaïque ,que de signal pour 15 secondes de pose ,continue de nous régaler avec tes belles images merci!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant