Bugnet

M10 - image prétexte

Messages recommandés

Pour rebondir sur le sujet de la Palma, c'est vrai que ça a été la douche froide, on s'était fait de bons plans avec franck et puis pendant que j'étais en Corse en vacances, le couperet est tombé.
ça m'a filé les boules pendant quelques jours.
J'en veux surtout au gars de la Palma qui n'a pas été correct du tout et quelque part je me suis dit qu'il fallait avoir toute confiance lorsque l'on entreprend quelque chose comme ça et que les choses sont ainsi faites.
C'est un mal pour un bien. depuis, j'ai réétudié le site de Sirene et j'en suis bien content, la réactivité est plus facile. Si on avait du faire les choses à la palma j'ose pas imaginer le temps que j'aurais perdu en allers retours, chose plus facile à Sirene, et au moins j'ai toute confiance en Solange et l'équipe sur place, les déplacements sont plus aisés et le ciel est excellent.

Mais je ne désespère pas un jour d'entreprendre quelque chose dans l'hémisphère sud

Nicolas Outters

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'vais loupé ce post, et je connais bien sûr ton oeuvre.
Je vois que tu rebondis, félicitaion pour ce "recentrage" personnel, même un peu forcé il faut le courage.
Bonne suite, et vivement de photos de fou comme à ton habitude.
JMarc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Franck,
Je n'intervient presque jamais sur ce forum (manque de temps, et évènements difficiles me concernant), mais ton message m'a vraiment touché.
Ta décision n'a pas du être facile, mais l'on a qu'une vie (sf preuve du contraire:-).
Je te souhaite bon courage pour la suite.

Cyril Cavadore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta photo est nulle mais la légende qui va avec, alors......


Bravo... Sacrée tranche de vie, comme dit plus haut...

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Franck,

Quel plaisir de te voir à nouveau fréquenter le Forum.
j'espère que tu pourras bientôt nous présenter de nouvelles images et je te souhaite beaucoup de réussite pour tes nouvelles activités.

Amitiés
Jean-Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reviens aussi (momentanément) de ma léthargie pour te dire que je suis content de te voir de retour

Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rajoute juste trois mots pour vous dire combien vos petits mots sympathiques me touchent. C'est un peu comme si je retrouvais une grande famille après une longue absence.
Je vais pas verser ma larme (ca c'est déjà fait, ceux qui étaient au dernier stage AIP s'en souviendront, car je venais tout juste d'apprendre l'acceptation du financement de mon projet), mais je suis bien ému quand même.

Conmme quoi il faut montrer des images nulles pour réveiller tous ceux qui dorment au fond.

Si vous voulez me faire encore plus plaisir, n'hésitez pas à mettre un lien depuis vos sites perso vers mon site pro mentionné plus haut, c'est bon pour le référencement. Et a en parler autour de vous (belles mères !) Voila, ca c'est dit :-)

Cyril, un petite pensée perso pour toi, qui doit aussi rebondir. Courage et bonne chance.


Pour l'anecdote, Murphy n'a pas encore complétement passé la main coté astro, il s'accroche comme il peut. La semaine passée, le limitateur d'angle du rotateur à déconné, le truc a fait deux ou trois tours, enroulant les câbles et durites du refroidissement à eau autour du diviseur.
Quand je suis arrivé dans l'obs pour voir ce qui se passait, le moteur agonisait. Le temps de trouver l'inter d'arrêt du TCC (controleur RCOS du rotateur), j'ai entendu un gros clac puis senti une forte odeur de fumée. Depuis, ca tourne pu :-))

Même plus mal, vacciné. Sans rotateur, ca m'a pas empêché de vérifier que l'optique est à présent au point. J'ai sorti des brutes d'une partie du Cigne, à f2.8m, avec une FWHM de 1.6"

Mais incroyable quand même, pas un seul fusible ni sécurité dans le rotateur et le TCC. Une fausse manip et ca crame. Pas cool.

Un truc en passant. Je viens seulement de comprendre pourquoi ma collimation ne tient jamais longtemps. Le couillon c'est moi. J'ai depuis toujours inversé les vis de réglage de la collimation et celles de blocage de la collimation. Je réglais avec des vis seulement poussantes et bloquais avec les vis montées sur ressort. Et ca aussi bien coté primaire que secondaire. Je me suis fait avoir à cause de la taille des vis. Celles de réglage sont grosses et celles de blocage toutes petites, ce qui ne me semble pas logique du tout.

A+
Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
puisque l'on parle du sujet palma,autant mettre les choses a plat,et qu'il n'y ai pas de qui-propos, pour ceux qui ne sont pas au courant, c'est effectivement moi et mon associé qui sommes installés a la palma, du moins la société oversky.
pour le déroulement de l'histoire,j'ai effectivement signé le bail avec le propriétaire en juillet dernier après un voyage sur place de quelques jours.
nous étions sur ce projet depuis décembre 2008 en contact avec le propriétaire, la société s'étant créée en juin 2009,avec un statut particulier de jeune entreprise innovante, dont dépendait cette installation a la palma, du moins une installation distante sous un meilleur ciel.
quelques jour après avoir signé ce bail, j'ai appris, à ma grande surprise, que Nicolas et Franck était également intéressé par le site, et avait déjà bien avancé sur le projet.j'ai d'ailleurs téléphoné à Nicolas pour en discuter.
effectivement là ou le propriétaire à déconné, c'est qu'il m'avait juste dit qu'il y avait d'autres équipes intéressées,mais sans pour autant me dire qu'il y avait des français.il connait d'ailleurs très peu les astrophotographes francais.
il m'avait parlé à l'époque de 2 équipes pas loin de conclure dans la discussion.croyant à une forme de pression de sa part,on ne s'était pas étendu sur le sujet.le site nous convenait après ma visite,les conditions étant acceptés par le propriétaire, nous avons signés.
je suis effectivement désolé d'avoir été plus rapide que nicolas et franck sur le coup, mais c'était en ignorant qu'il était intéressés par le même site au même moment.
si le propriétaire m'aurait dit qu'il y avait des francais , j'aurai demandé qui,sachant que le monde est petit parmi les amateurs francais ,et certainement ouvert la discussion puisque nous avions aussi avancés sur d'autres sites.
un concours de circonstance pour le moins inattendu et complètement involontaire de ma part,je peut vous l'assurer.
voila,cette petite mise au point était nécessaire je pense face au remarque de certain qui ne sont d'ailleurs pas concerné.
sur ce, franck , je suis content de te revoir sur les forums, et surtout que cette période de galères perso est finie pour toi, ça n'est jamais simple, et j'ai eu aussi la mienne , je sais ce que cela peut être.
on en sort que plus fort.
a+
michael vanhuysse


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te rassure Michael, pas de mal pour moi.
J'ai trouvé chaussure à mon pied et je pense que les choses viennent à soi, si ce n'est pas le cas alors c'est qu'il ne fallait pas le faire

Nicolas outters

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Michael,

Merci pour ce partage. Tu le sais, enfin j'espère, je ne pense pas une seconde que vous ayez la moindre responsabilité dans le flop. Encore une fois, le proprio ne nous avait tout simplement pas informés que nous étions en "compétition" et qu'il n'y aurait qu'une équipe élue. On avait donc pris tout notre temps pour bien négocier les conditions et le contrat. Juste trop lents et surtout trop confiants...

Le monde est grand et on trouvera bien une place ailleurs, un peu plus tard. Il faut d'abord que je me refasse une "stabilité" financière, puis quand Nico aura usé tout le ciel de Sirène, on reparlera grand sud... La Palma, après tout, c'est encore chez les Chitimis.

A+
Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant