baroche

phare céleste

Messages recommandés

Jolie couleurs.
C'est marrant, elle me dit quelque chose cette vache. T'as pas essayé de regarder les étoiles avec?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aahaaah, ça sent l'été tout ça...un début du mois d'août, après une chaude journée passée à la campagne, l'odeur de l'herbe, la brave vache qui va passer quelques heures à côté d'illuminés qui regardent le ciel, le calme...-soupir-

S.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Antoine, t'es pénible!

Eh oui AlSvartr , j'ai la chance d'habiter à la campagne, dans un bled calme et avec un ciel peu pollué...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
Un petit up avec Vénus ce soir. Après une semaine de ciel couvert, le spectacle était vraiment magnifique. Vénus s'est bien rapprochée de Pollux et Castor des Gémeaux... toujours au 55mm, fermé à 5.6, pose de 5 secondes à 800 ISO...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle compo avec la pente (non Valère, il n'y a pas de contrepéterie !!) ... et une merveilleuse Vénus à aigrettes, bravo Pierre-Alain !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut et merci Anne ,
La pente est en fait une colline située en arrière-plan à environ 1km et non un talus herbeux juste derrière les arbres (pas de contrepéterie non plus )...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les gars et en effet, Marguerite est une vache de la race Dobson, (qui nous vient de Bretagne) ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli joli Pierre Alain.. J'adore ces paysages bucoliques magnifiés par les astres...

J'aurais bien osé une contrepèterie, mais j'ai peur que ça fasse malotru, du coup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien merci beaucoup ,

Oui Daniel, quoi de plus beau qu'un coucher de l'étincelante Vénus dans un paysage bucolique mais ose voyons, ose... on est entre nous ...

Merci Jean-Pierre pour ton commentaire, pour moi ce sont la une et la dernière qui me plaisent le mieux ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est encore une bien belle image que tu nous présentes là
On a du mal à imaginer que la colline se situe à 1 kilomètre

Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut et merci Antoine, content que ça te plaise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, moi aussi je prends tout, belle série Pierre Alain !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut et merci Valère ...

Un essai de ce soir montrant un aspect très différent dans un ciel assez voilé. Image prise depuis un point de vue pas loin de chez moi en 8 secondes de pose. Les couleurs sont intéressantes mais Vénus est empâtée par les nuages...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci RedDaron ...

ben là ça va de nouveau être fini pour quelques jours l'astro avec une nouvelle série de mauvais temps qui commence semble-t-il...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir, enfin une éclaircie ...
Petit up avec le coucher de Vénus de ce soir. Image grand champ prise à 18mm de focale et en 20 secondes de pose. La planète s'est bien déplacée et est presque en ligne avec Pollux et Castor...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool ! Encore une belle image Pierre Alain !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les gars, c'est vrai que ces nuages rosâtres donnent nettement un plus à cette image ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir, nuages... pluie... nuages... ce qui fait que j'ai manqué le rapprochement Vénus-M44 du 20 juin ... mais ce soir c'est le retour du beau temps et j'ai tenté ce "rapprochement éloigné" par un ciel encore trop clair, juste avant que l'amas ne disparaisse derrière un arbre ...

Téléobjectif de 135mm fermé à 5.6, 8sec de pose à 800ISO en parallèle sur mon télescope...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joli Pierre Alain ! Le suivi sur 8 secondes n'est pas gênant pour le paysage en plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant