albalagna

Première JUJU de la saison au C8

Messages recommandés

Salut à tous
Impressionnant dimanche matin de revoir juju ... se tordre dans tous les sens , comme si on la voyait au fond de l'eau !!! 300 images à 10 ips sur 1800 , avec le C8/GPDX et barlow x 2 + tirage ... à la toucam pro 2
aucun filtre
franchement , suis très très étonné qu'IRIS aboutisse à une image ronde !!!!!!
à noter la couleur très soutenue de la GTR et de l'oval BA qui suit
... et il " manque " effectivement une bande ...
images très moyennes , mais je suis content d'avoir fait ce premier pas , qui m'encourage à installer ailleurs le C11 sur l'EQ6 en poste fixe pour l'été , car chez moi , les arbres ne me laissent qu'un créneau de 2h .. et bien avant le méridien
je pense qu'un correcteur de dispersion atmosphèrique sera le bienvenu également
A+ alain


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ben, il y a encore du progrès à faire mais ça commence bien ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AAAAAhhhh, la première Juju !! Et bien pour une planète qui s'est tortillée dans tous les sens, je trouve qu'elle a bonne mine !
Elle pourra te servir de comparaison pour toutes les suivantes !!
Bravo Alain !!
(y sont où les hérons ??)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne reprise, pour une petite mise en jambes !
Pour le fait que la GTR soit soutenue, il me semble que Christophe l'avait prédit et celà serait lié à la disparition de la bande équatoriale...s'il passe par là, il donnera la bonne explication.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Anne et Pierre Alain
oui , je me dis que les conditions ne pourront que s'améliorer , et quand je vois la prouesse d'IRIS avec mes avis gondolino , ça me motive pour imager " La Grosse " , avec le C11 , filtre et ADC ( Pardon Christophe )
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Red , Valère et Christian .... vos messages sont arrivés pendant que je postais le mien ... oui , suis très content de cette nouvelle perspective d'observations , qui me semblait " impossible " jusque là ... étrange .....mais je suis très motivé désormais
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Alain,
ben c'est pour ça que je suis passé hier, avec la soirée bien dégagée qu'on a eu, je me suis dis que tu serais sorti, par contre je pensais pas que tu la ferais au C8. En tout cas belle entrée en matière.
Ciao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Alain,

Comme les autres, c'est le début, c'est bien de prendre des images tout au long de la saison, ainsi on peut se faire une idée des modifications de l'aspect de Jupiter sur quelques mois.
On a fait +/- la même image au même moment, mais à des latitudes différentes, pour moi Jupiter était à +60° de hauteur.

Marcus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Alain,

Bon, c'est sûr que tu as déjà fait mieux ! Mais au moins tu as réussi à l'attraper.
La GTR est vraiment très colorée, ce sera super quand elle aura pris un peu de hauteur (Jupiter, pas la GTR).
De mon coté, je ne sais même pas si je peux la voir, car ici c'est nuages, nuages. Normalement, elle devrait rentrer dans mon champ de vision vers 4h50, mais je n'ai encore pas réussi à le vérifier.

Cricri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
* Hervé : je commence souvent une " saison " planétaire au C8 ... facile à trimballer .... histoire de voir ce que ça donne .... surtout pour juju et sa faible hauteur !!!
*Marcus : oui , on l'a observée en même temps , si je puis dire ..avec les mêmes caractéristiques du moment ... bien plus nettes sur ton image
*Cricri : ça bouillonait fort dimanche matin vers 5h loc ... prochaine étape : je vais installer le C11 sur l'EQ6 ailleurs , sur une terrasse avec un horizon sud complètement dégagé ... le rêve pour moi , faudra juste que je prenne la bagnole pour faire qques km à chaque fois... pas méchant
Merci à vous 3 !
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un bon début ! après les belles images de mars ,tu vas pouvoir exercer tes
talents sur la grosse boule
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Polo
..je vais essayer , car depuis 2004 , ( elle était bien haute et je m'étais régalé , tant en visuel qu'en imagerie ) , elle m'a toujours donné un peu de mal depuis ....
mais cette année , elle est bien " grosse " , ce qui n'est pas négligeable , malgré sa faible hauteur , alors ..... tous les espoirs sont permis
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RÉSULTAT PROMETTEUR POUR LES JOUR OU LA TURBU SERA MOINDRE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant