grelots

R.A.G.P les 30 ème...

Messages recommandés

Christophe, si tu veux participer au casse-croute, pour être sûr, envoie un mail à Olivier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je serai des vôtres aussi
Comment je fais pour m'inscrire au repas (je n'ai pas trouvé sur le site du FLEP) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est dans l'invitation d'Olivier...
obautista@ircf.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUPS je n'avais pas fais gaffe


Voilà, le mail est parti, à samedi alors

Message pour Fanfan :
Si tu pouvais amener la raquette de ton XT, Grelot à un souci sur la sienne, c'est juste pour voir si le souci vient de là

Merci pour lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mail parti pour deux personnes...

P....n de raquette de m...e!! J'ai vraiment pas de chance....
Grrrrrrrrrr
@Françoise et Jacques: Comme te l'a dit Thierry peux tu amener ta raquette et ta bino qu'on la teste sur mon dob?
Bises
JM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de PB, elle avait prévu de tout amener, même le XT12 (au cas ou les votre seraient myopes....

[Ce message a été modifié par fayolle (Édité le 14-05-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non il est pas myope bien au contraire ce que j'ai pu observer sur la lune et saturne me plait pas mal....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... C'est juste cette Grhm¤$@ de satané raquette...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi, mail parti...

Grelots, je sais que c'est pas drôle pour toi, mais moi, peut pas m'empêcher d'être explosé de rire
Tu collectionnes les raquettes foireuses, c'est pas possible !!!! ^^

Enfin, j'espère pour toi que tout va rentrer dans l'ordre rapidement.

Samedi prochain, je viendrai les mains dans les poches. Je ne m'éterniserai pas pour la soirée d'observation devant faire l'aller-retour...

A+

Christophe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de chance en effet mon Grelots, j'espère que tous va renter dans l'ordre on se voit Samedi...
Nous rentrons de la Cité de l'Espace où avait lieu Ciel en fête. Une bonne ambiance...
A++
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Confirmation envoyée... Mais pas de réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Confirmation envoyé et réponse reçue...mdr


En fait, je pense que la raquette de Grelot doit être naze.

Je vais vous narrer ce qui ce que nous avons remarqué :.

Après avoir expliqué à Grelot le fonctionnement de pointage des étoiles jalons avec la raquette, je le laisse seul à son fonctionnement, pendant que je calibre mon Goto.

Je vois bien que quelque chose ne va pas, Grelot n'arrive pas à faire de WAP courts...C'est pas grave, il pointe Saturne et la lune, au jugé et s'éclate les rétines comme ça

Mon gros installé, je vais l'aider.

Je vérifie les encodeurs : ils fonctionnement parfaitement et normalement,

Je pointe un 1ère étoiles (Arcturus) à l'aide d'un oculaire réticulé pour une maximum de précision, je valide c'est OK.

Je pointe la 2ème étoiles (Polaris), je valide, c'est OK et là, cette saloperie de raquette m'affiche un WAP de + 28.00 ....Arhhhhhhhhhhh.... mdr

Bon, je pointe Saturne à la raquette et là, il m'envoie 200 mètres à côté ...mdr.

Mon Grelot veut se jeter dans le fossé, mais il n'y a pas d'eau à cause de la sécheresse, c'est pas de bol heinnnn...mdr

C'est pas grave mon Grelot, on va vérifier les étoiles repères dès fois que j'ai trop abusé de l'apéro.... je recherche à nouveau Arcturus avec la raquette, me dirige, et Paf, niquel, elle est dans l'oculaire, bon pas au centre, mais dedans... Je fais la même chose avec la Polaire et là aussi, bingo, elle est dedans.

Merde c'est bizarre ça. Sauf que j'ai remarqué que certains chiffres de la raquette, clignotent et disparaissent à chaques mouvements du scope, et pourtant, Noêl et passé depuis longtemps...
L'ami Grelot, au bord de la déprime absolue, prêt à s'entrainer au lancer de Dobson, me dit que la pile est neuve, donc ça ne vient pas de là, à moins qu'il ait acheté une pile déjà naze...mdr (mais ça peut arriver)

Je reviens sur mon Gros et je lance le goto sur M82 qui va gentiment se mettre en place et comme d'hab, pile poil au centre. (oups, pardon Grelot.. mdr)

Je retourne sur le Gros de Grelot et pointe à la raquette, M82 et là, il est complètement dans le choux le XX14, d'au moins 20 ° sinon plus selon l'angle de mon Dob comparé au sien

D'où l'interêt de tester la raquette de Fanfan, avant d'expliquer les faits à OU et surement de retouner de la raquette défectueuse.

Voilà, sinon, les images sur son scope sont aussi spectaculaires que sur le mien.

Se serait con d'en faire un miroir de courtoisie ...mdr

[Ce message a été modifié par thierry24 (Édité le 16-05-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'es con.... Mais je t'aime bien quand même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Confirmation renvoyé, mais pas de réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah punaise !
Y'a pas d'bol avec ce XXL14 !
Hrureusement que c'est débrayable et que l'observation à la mano peut se faire !
Juste une question neanmoins, est-ce que le suivi se fait correctement même si le pointage est dans les choux ?
Quoi qu'il en soit, à samedi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu y a pas de suivi... J'ai pas un GOTO...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cyrille, le XX14 est un modèle Intelliscope, pas Goto (pas encore à la vente en France, prévu fin d'année selon OU)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha... bein j'avais pas fait gaffe que c'était un Intelliscope !
Le club astro du FLEP a un XT12 avec Intelliscope comme il faut et qui fonctionne bien
Grelots, tu peux toujours apporter ta raquette histoire de l'essayer sur celui du FLEP ; si le beau temps est là, nous pourrons observer un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A samedi soir...
De toute manière j'amène mon gros...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec deux raquettes, on va pouvoir faire un match
Oui, bon, m'scuse....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pis le gros de Grelots pourra servir de chaise d'arbitre
C'est bientôt Roland Garros non ????

A samedi, vers 17h pour moi...

Christophe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon mon problème actuel et de taille... Est ce que je suis prévu au repas avec greloton junior? ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah t'inquiètes pas, je mange moins depuis quelques temps, on partagera l'assiette...mdr


Il n'empèche que l'idée de tester TA RAQUETTE sur un ou deux XT12 est excellente, elle permettra d'enlever tout doute sur le bon fonctionnement de encodeurs et donc de prouver à OU la défection de cette raquette..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant