Billyjoe

Nouveau traitement de Jupiter 17 06 10

Messages recommandés


Bonjour ,
suite a quelques remarques et conseils avisés d Astrosurfeurs. Voici donc un traitement different de mes images.
VL et d autres m ont conseilé de reduire le temps de mes aquisitions sur Jupiter. Christophe PELLIER ma conseilé de traiter les couches couleurs de moins bonne qualité plus "fortement" pour avoir un rendu plus naturel.
Et surtout pour eviter un "glissement" des details pendant les differentes poses (RVB) il m a parlé de la methode POUPEAU qui consiste a faire la registration des couleur sur les details et non sur le limbe de la planete.

Merci pour vos conseils et tuyaux.
Je penses que mes images sont un peu mieux maintenant meme si il n y a rien de trop transendant(surtout quand on voit certaines images en ce moment )


Le 27 06 a 02h29 TU (ancienne version recalage RVB sur le limbe)

Le 27 06 a 2h29 TU(recalage RVB sur les details, et traitement plus doux pour le rouge).

Le 27 06 a 02h43 TU (ancienne version recalage RVB sur le limbe)

Le 27 06 a 2h43 TU(recalage RVB sur les details, et traitement plus doux pour le rouge).

Avis bienvenue et bon ciel a tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Billy,

difficile de comparer avec les précédentes. Encore une très belle série.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je vois quand même une différence, plus de netteté après recalage sur les détails, surtout pour la deuxième photo.
Comme quoi, ça vaut la peine de participer sur ce forum.
Marcus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est marrant moi je préfère les premières versions
mais je doit me tromper!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je les trouve très bien ces Jupis, joliment équilibrées !
(surtout la couleur !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur la deuxième paire, net gain en netteté pour la nouvelle version - voir les détails dans la SEB.
Sur la première paire, les couleurs sont plus équilibrées sur la nouvelle version (voir par exemple les nuages bleus de la zone équatoriale, moins verdâtre qu'avant). Mais sur ce point des couleurs, il me semble assez évident que mêmes tes couches V et B sont de bonne qualité, ce qui relativise le besoin de traitement différencié.
Bref un mieux dans le traitement, même si les premières étaient déjà bien... tu n'as pas à rougir de la comparaison avec les autres, la réso et les couleurs sont très bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une très belle série
Ma préférence va aux deux dernières où je trouve que la couleur est plus naturelle.

Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos avis et remarque,
Je vois exatement la meme chose que vous,Marcus et Christophe .
Bon apres c est sur ce n est pas non plus une transformation incroyable, VL et Polo0258 .


Mais j ai appris des choses interessentes .

Christophe je prepare 2 planches (26 et 27 Juin) pour cette semaine.
D accord avec toi Antoine 80 la Jupi du 27 06 10 a 2H43 est mieux.

Allé, bonnes observations a vous tous

PS Christophe PELLIER "Bref un mieux dans le traitement, même si les premières étaient déjà bien... tu n'as pas à rougir de la comparaison avec les autres, la réso et les couleurs sont très bien !"

C est gentil, mais si on va faire un tour sur le site du britich Damian PEACH, ça calme (C 14 depuis... le sud de l Angleterre!!!) et il ose chooter en meme temps que moi
sans complexes ses Anglais

[Ce message a été modifié par Billyjoe (Édité le 03-07-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A Fontenoy, les français on dit: "messieurs les Anglais, tirez les premiers"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles sont superbes toutes les quatre !
"si on va faire un tour sur le site du britich Damian PEACH, ça calme(C 14 depuis... le sud de l Angleterre!!!)". Il faut éviter également d'aller du côté de l'Australie ! . En tout cas, tu n'as pas à te faire de complexe .
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Armand
Amicalement

PPAQU
Tu as raison pour l Australie , mais je peux me consoler en me disant que pour "eux" la planete est plus haut dans le ciel...


Fabrice Morin,
Merci, j espere que ça marchera en effet, mais je peux juste observer les Week end en ce moment , j enrages!!!

Merci a tous pour vos reponses, et bonnes images

[Ce message a été modifié par Billyjoe (Édité le 04-07-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant