albalagna

JUPITER 14 JUILLET

Messages recommandés

juju du 7 juillet " remasterisée " .... c'est un peu la même config que celle de Jipipi du 14 ..... mais ça s'arrête là ... mouarf ! .. .... encore Chapeau+++++ JP
alain

Bonjour à tous
ciel bien turbulent ce matin et beaucoup passages nuageux , émergeants rapidement et régulièrement du S-O .... bref , vraiment SCABREUX pour la map , ainsi que pour bénéficier de 90 sec de ciel " propre " , malgré tout affecté par les masses nuageuses turbulentes en déplacement .................
bon ,j'arrête de me plaindre cela aurait pu être pire ( comme l'orage de ce soir , dont les rafales ont embarqué tables et chaises sur ma terrasse !!!!!!!!!!!!!!!!!!! impressionnant!! ... et maintenant , ça caille , après avoir suffoqué à 35° cet aprem !!!)
bref , un seul avi exploitable sur une quinzaine ! 600 im retenues sur 1348 ( 15ips 90 sec) C11 Bx2 DFK 31 - IRIS - ... le tous " géré " sur le portable
, mon écran de référence étant au boulot ( c'est un comble )
3 images traitées différemment , mais je ne pourrai pas en tirer d'avantage .... et que c'est dur de passer après la splendide image de Pascal
eeeeeeeeeeeeennnfin .... encore du soleil annoncé pour les prochains jours , ça fait rudement plaisir !!! ça va peut-être se stabiliser " là-haut "
alain
j'avais oublié : 02h30 TU après , la turbu n'a fait qu'augmenter et la masse nuageuse s'est renforcée

[Ce message a été modifié par albalagna (Édité le 14-07-2010).]

[Ce message a été modifié par albalagna (Édité le 15-07-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

beaucoup de détails!! bravo,c'est vrai c'est dur de passer après jipipi!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Alain,

Elle est tout de même bien cette Jupiter entre les nuages ! J'ai une petite préférence pour la deuxième.

Sinon moi cette nuit j'ai fait le choix de ne pas sortir en regardant les isobares et le jetstream.

A priori ce sera très mauvais cette nuit et la prochaine, mais samedi matin ce pourrait être bon ( si les modèles ne changent pas d'avis d'ici là ).

Cordialement
Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Quentin ... arf , quand l'acquisition est mauvaise ... le traitement a ses limites et ne fait pas de miracles .....
Merci pour les infos !
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Quentin ... arf , quand l'acquisition est mauvaise ... le traitement a ses limites et ne fait pas de miracles .....
Merci pour les infos !
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De rien

Nan mais tu vas quand même pas te plaindre J'ai encore pas réussi à atteindre cette résolution cette année vu que je ne sors que quand il ne faut pas

Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve la couleur trés agreable par rapport a ma production , utilises tu un reglage particulier avec la DFK ou c'est tout en automatique ?

pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très jolies ces Jupiter Alain. Forcément la turbu a limité la résolution ....

.... mais le jour où elle sera clémente, si tu es là comme je l'ai été ces temps ci, ça fera un malheur !

Je pense que c'est ça le truc : sortir un max de fois pour chopper la bonne période, et ne pas arrêter trop tôt car la turbu peut se calmer à tout moment

JP

[Ce message a été modifié par Jipipi (Édité le 14-07-2010).]

[Ce message a été modifié par Jipipi (Édité le 14-07-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, heum, euuhh, ouais, comment dire ? tirez pas sur le piani..oups...dentiste
Elle est drôlement réussite celle-là aussi mon p'tit Al
T'as pas de balcon, et t'habites pas à Calern et comme j'ai vu les nuages ce matin en allant bosser je m'suis dit que ça allait être dur de tirer le portrait de la grosse...et ben non finalement tu t'en sors plus que bien...bravo
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos messages

Pascal : je fais les règlages manuellement ... expo .. gain ..gamma .. couleurs .... le tout à 15 ips avec la DFK 31

JP : j'abonde dans ton sens !!!! la fréquence des sorties et la persévérence jusqu'au bout d'une séance sont indispensables en planétaire ! ici , en Lorraine , c'est le 10 juillet que j'ai eu les meilleures conditions pour l'instant .... ensuite , montage optique ... caméra .. habileté et expérience de l'opérateur .... mais tu connais et maîtrises tout cela sur le bout des doigts ... encore Bravo !
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Michel ..ah oui ... pas de prise de La Bastille au Lux ...sorry
tu vas pouvoir te rattraper ce W-E , je pense !!
Bon Ciel
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tous cas elle est dans la ligné de tes dernieres Jupiter, tu assures vraiment Alain.J ai bien l impression que tu en tire le maximun par rapport au conditions.

Salutations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M'enfin elle était cachée où celle-là ?? j'ai failli la rater !
Elle est superbement réussie et avec le bonus GTR en plus !
Persévérance et ténacité, ça paye donc faut encore régler le réveil à 3h00 demain, allez hop !
Bravo Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Billyjoe ... c'est trop .. tu sais , " je saute un peu sur tout ce qui bouge " .... comme l'expliquait plus concrètement Jipipi ... dans la mesure de ma disponibilité et de ma résistance , comme pour nous tous ...
En Lorraine , une météo comme celle-là , c'est une véritable Bénédiction ! ...avec et sans turbu , parfois
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Anne tu sais , depuis 2 ou 3 semaines ... je ne sais plus ... rares sont les nuits ou le téléphone portable n'a pas vibré à 3h30 ... je commence à peiner , mais les vacances approchent
alain
ps : demain , c'est " plié " côté météo ... donc , une vraie nuit de sommeil ( mais j'ai perdu l'habitude figure-toi ... c'est presque impossible .... vais finir insomniaque )

[Ce message a été modifié par albalagna (Édité le 14-07-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j ai relu mon texte et je me marre ...
Donc voila t es vraiment C..

[Ce message a été modifié par Billyjoe (Édité le 14-07-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Billyjoe : comprends pas ... ... ou si , en me tordant un peu les neurones je crois comprendre à quoi tu penses .... mais ... j'avais plutôt interprété ton message le contexte que tu lui avais donné !
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant