baroche

trois d'un coup!

Messages recommandés

Bonsoir, un petit alignement planétaire tout à l'heure, alors que la Lune se couche ... Canon 350D, 18-55 réglé à 24mm, 800 ISO, F/D 4, 3,2sec de pose.

avec les nom c'est plus facile ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Baroche,
heureusement qu'il y a les noms.... j'ai cru que le cerisier c'était toi qui était tellement content d'avoir fait une si belle photo .... je me suis dit "vache, il est poilu sous les bras lui!!" .
Hervé
enfin, très beau rapprochement tout de même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut et merci KumarH bah, au niveau pileux je me défend aussi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LE pauvre cerisier risque de ne pas donner grand chose cette année !

Belle ambiance sinon

[Ce message a été modifié par Q (Édité le 16-07-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

belle prise !
moi aussi j'ai coupé mon cerisier mais va falloir que je recommence cette année il me cache l'horizon sud ;les cerises ou les étoiles :
le choix est fait!!!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce cerisier est vraiment extraordinaire : on dirait qu'il s'extasie devant la magnifique suite planétaire ... très jolie photo Pierre-Alain !!
Merci , je l'ai ratée cette suite planétaire pour cause de tempête bretonne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Q, polo0258 et penn ...

Anne, cette suite sera encore comparable ces prochains soirs, hormis la Lune qui partira rapidement sur la gauche, mais tu le sais certainement espérons que la tempête bretonne se calme pour que tu puisses aussi profiter du spectacle ...
cet alignement planétaire est "malheureusement" visible alors que le ciel est encore bien clair, les planètes sont couchées ou dans les brumes de l'horizon quand il fait plus nuit... en outre, Saturne et Mars ne sont plus au sommet de leur brillance et donc pas très visibles, avec une magnitude actuelle de 1.1 pour Saturne et 1.4 pour Mars à comparer à -4.0 pour Vénus...

[Ce message a été modifié par baroche (Édité le 16-07-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien vu !

Je l'ai tentée aussi (pas encore sorti les images de l'APN). Dommage que le ciel était couvert le 14 car j'avais repéré une "anim" (je pense plutôt à un "chapelet") qui pouvait être sympa : croissant de lune près de Vénus le 14, de mars le 15, de saturne le 16. Malheureusement, le ciel est encore sensé se couvrir ce soir ici...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Pierre Alain
Voilà un très beau rapprochement!
J'y ais pensé hier mais le ciel était en partie couvert et il fallait que j'attende que le ciel s'assombrisse alors que j'étais fatigué... Mais je tenterai ce soir car en voyant ton image je me dis que ça vaut vraiment le coup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et merci à tous pour vos commentaires sympas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle brochette !!

Le Cerisier mourant qui salue l'éternel ballet des planètes, tout un symbole !
Merci Pierre Alain, de chez moi cet alignement n'était pas visible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut et merci Daniel ... moi je dirais que le cerisier serre les poings en triomphe en criant ouais! que c'est beau!, il saute de joie quoi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici à l'Ouest, le ciel est encore plus que clair pour cet alignement planétaire ... par rapport à la Suisse, la nuit tombe quasiment une heure plus tard ... dommage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement Anne, mais les planètes et non seulement le Soleil se couchent aussi une heure plus tard non? donc ça revient strictement au même qu'en Suisse ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan Pierre Alain, l'été, au nord et à l'ouest le nuit arrive plus tard car elle vient du sud-est Il y a, si je ne m'abuse, une trentaine de minutes de décalage.
Au fait, hier c'était encore couvert, peut-être ce soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai Antoine, parce que la Bretagne se trouve plus au nord que la Suisse, mais pas parce qu'elle se situe plus à l'ouest. Si en Suisse Vénus se couche, disons 1h après le Soleil, à Bordeaux par exemple ce sera pareil et dans la même pénombre vu la latitude comparable. Maintenant effectivement plus tu montes au nord l'été et plus le ciel sera clair, enfin il me semble ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MErci pour les annotations, je n'avais pas reconnu le cerisier !
Beau rapprochement, bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci NUNKY, c'est vrai que de nuit, vas dire si c'est un cerisier ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca c'est sûr Pierre Alain, à quelque endroit qu'on soit sur Terre, le temps qui sépare le coucher du Soleil de celui des planètes est le même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Je fais remonter ce post avec de nouvelles images... les trois planètes entrent maintenant aisément dans le champ de mon vieil objectif argentique de 55mm ... 3,2 sec à 800 ISO ouvert à F/D 4...

...et une petite scène d'ambiance avec Vénus seule, qui porte bien ici son surnom d'étoile du Berger ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant