Ledoux Philippe

eclipse de Soleil

Messages recommandés

Zut de crotte de bique molle à poil angora, je me suis planté dans la syntaxe pour insérer mes images. Je recommence donc, espérant que cette fois, çà va passer. 1000 excuses

Vacances d'enfer, dont je ne suis revenu qu'avant-hier, au terme d'un magnifique périple sur le cargo Aranui III au travers des îles Marquises, avec petit détour le 11 juillet vers l'archipel des Tuamotu, afin d'y admirer le Soleil noir. Durant toute la nuit, le capitaine du navire a fendu les vagues afin de trouver un petit coin de ciel dégagé. Si les mouvements de roulis du bateau n'ont pas aidé à la prise de photographies à haute résolution, je suis néanmoins bien content de celles-ci, réalisées avec mon APN Canon 350D placé au foyer de ma lunette FS-60 (f 264 mm, F/D 4.4) montée pour l'occasion sur un banal trépied photo

amicalement

philippe

[img]http://pagesperso-orange.fr/astroclub.toussaint/20100711_1024 pixels/ledoux_20100711_1.jpg[/img]
[img]http://pagesperso-orange.fr/astroclub.toussaint/20100711_1024 pixels/ledoux_20100711_2.jpg[/img]
[img]http://pagesperso-orange.fr/astroclub.toussaint/20100711_1024 pixels/ledoux_20100711_3.jpg[/img]
[img]http://pagesperso-orange.fr/astroclub.toussaint/20100711_1024 pixels/ledoux_20100711_4.jpg[/img]
[img]http://pagesperso-orange.fr/astroclub.toussaint/20100711_1024 pixels/ledoux_20100711_5.jpg[/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbes tes images pour avoir étés faites sur le pont d'une navire:bravo!
j'ai fait copier coller tes liens pour les voir
un pro va certainement t'aider à les mettre ,j'ai essayé
mais je n'y arrive pas!

[Ce message a été modifié par polo0258 (Édité le 16-07-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Splendide!

(Maintenant je n'ai pas compris pourquoi tes images ne s'affichent pas?...)

[Ce message a été modifié par astrovicking (Édité le 16-07-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai effectivement constaté que l'insertion des images ne marche toujours pas. Pourtant, cette fois, la syntaxe semble être la bonne.
C'est vraiment une plaie ce système d'insertion d'images et, comme tu le dis, il faut vraiment être un "initié" pour que çà marche. Pour ma part, je vais suivre ton conseil et laisser çà aux pros que çà intéresse, ayant toute une portée de chats professionnels à fouetter en cette rentrée.
Pour l'instant, le mieux est effectivement de copier directement le lien dans ton navigateur, ainsi que tu l'as fait.
Pour les photos, ce fut en effet assez sport, entre roulis, rafales de vent et vibration de la salle des machines, 3 ponts sous mes pieds. Mais le trépied photo, soigneusement lesté de bouteilles d'eau minérale, a fait du bon boulot et les 2/3 de mes images sont à peu près centrées et restent nettes. Il faut dire qu'à 264 mm de focale, avec des temps de pose entre 1/4000 et 1/250, çà reste finalement jouable. L'expérience est donc concluante, et c'est une heureuse surprise à laquelle je ne croyais qu'à moitié

Amicalement

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les images ,tu mets le lien de la page c'est pour cela que ça ne marche pas!
astroviking a bien mis le lien de l'image ,voila!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super!!!
et toujours aussi magique ces photo de totales

on se croirait revenus 11 ans en arriere

super travail

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
enfin de belles images de cette éclipse !
merci !
tout ça avec un matos pas trop encombrant et une bonne netteté.
jluc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à tous pour vos louanges et remerciements pour lesquelles je vais aller me chercher des chaussettes à varices afin d'éviter que mes chevilles n'enflent de trop

pour bertrand76 : ouaip, çà ne nous rajeunit pas ces 11 ans en arrière... mais j'ai gagné au change, avec 4 mn 13 de totale cette fois, contre 2 mn 13 en 1999

pour jlucolas : c'est inhérent à la chasse aux éclipses, le matos doit être suffisamment peu encombrant pour tenir dans la valise ! J'avais commandé début mai une monture astrotrack chez Galileo, qui n'ont jamais pu me la livrer dans les délais annoncés. Finalement, je ne m'en plains pas, puisque je me suis rabattu sur mon vieux pied Manfrotto qui, à l'usage, s'est révélé bien assez performant compte-tenu des conditions qui ont prévalu lors de cette éclipse, entre roulis, vibrations de la salle des machines et rafales de vent. Comme quoi, c'est toujours dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes

pour polo0258 : la première fois, je m'étais planté dans la syntaxe, oubliant le / précédant le deuxième IMG. Mais pour mon second envoi, j'ai bien suivi la procédure indiquée dans la FAQ qui stipule qu'entre le IMG du début et le /IMG de la fin, je dois indiquer l'adresse exacte des fichiers, ce que j'ai fait, mais sans plus de résultat. C'est un peu le bigntz tout çà. J'aimerais bien que quelqu'un m'explique le truc dans un langage clair et accessible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme je te l'ai expliqué entre les deux balises [IMG] et [/IMG] :
il faut mettre l'adresse de l'image ;pas la page qui elle est un lien.
en gros pour avoir l'adresse de l'image tu clique sur celle-ci et tu fait
copier l'adresse de l'image et tu obtiendras celle ci
voila .
polo

[Ce message a été modifié par polo0258 (Édité le 16-07-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oulà, quelle série extraordinaire :-) La première donne une ambiance irréelle, j'adore!!

Pour l'insertion des images: tout est O.K, sauf le blanc entre "1024" et "pixel", ça doit expliquer le comment du pourquoi...

[Ce message a été modifié par toumlab (Édité le 16-07-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as dû faire un beau voyage, bravo aussi pour tes images

a+

Chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf, j'ai bêtement fait remonter ton premier post d'essai, mais après tout, tes images valent bien que je le répète ici : c'est magnifique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant