Nicolas Z

cherche co-équipier (s) (ère) (ères )pour séjour en montagne en aout

Messages recommandés

Bonjour,

je suis Nicolas Z, 31 ans,habitant les Hauts de Seine astronome amateur depuis plus de 10 ans et équipé d' un dobson de 406mm, passionné par l' observation visuelle et le dessin du ciel profond, la musique classique, l' observation de la nature . Je cherche une ou des personnes pour venir observer 10 jours autour de la nouvelle lune d' août avec moi. Photographes ou observateurs visuels bienvenus.
Je souhaite partir en montagne, profiter d' un ciel exceptionnel et m' en mettre plein les mirettes. Je pars d' habitude dans la Drôme, mais je veux redécouvrir le ciel d' été dans des conditions supérieures :

J' ai donc pour l' instant deux idées de destination : Le col Agnel (2700m )à la frontière italienne dans le Queyras. Accessible par la route, doté d' un refuge (je pense qu' il faut reserver rapidement). On dormirait en dortoir, avec un coin cuisine et des douches /sanitaires.

Ou alors le col de la Bonnette Restefond, (2700 m) accessible par la route.
Il n' y a pas dé hébergement mais on peut camper (et dormir dans ma voiture aménagée (partner) en cas d' orage si on est deux), se laver à la douche solaire ou alors dormir en gîte à 20 km.

J' ai l' habitude d' organiser mes vacances à l' économie (gîte d' étape , camping ou refuge) de toute façon dans les clubs med il y a de la pollution lumineuse

Si vous êtes interessés, merci de répondre à ce post ou de m' écrire à

nicolas #poing### zannin @ gmail ##poing## com

bon ciel

Nicolas

[Ce message a été modifié par Nicolas Z (Édité le 06-05-2011).]

[Ce message a été modifié par Nicolas Z (Édité le 06-05-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas dispo pour ses dates, mais de passage en septembre pour la nouvelle lune a Restefond
Le col d'Agnel c'est bien, mais il manque l'eau courante (au sens propre ) que l'on a Restefond.

Les deux sites sont bien, si vous etes nombreux, Restefond....sinon le col d'Agnel.
Entre le refuge et le col,y a de la place pour camper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne serai dans les parages que la deuxième quinzaine d'aout. Le col Agnel est un bon choix, mais si l'altitude n'est pas un facteur primordial, je t'en conseille un autre à proximité qui est encore plus tranquille (voie sans issue): le sommet Bucher (<longitudeE>6.813477951132921, <latitudeN>44.741558904423, altitude 2200m). La route (macadamisée à 90%) part de Château-Queyras mais n'est pas super bonne (garantie de tranquilité), moins bonne que celle d'Agnel (voiture très basse s'abstenir). Les horizons bien accessibles (la table d'orientation se justifie sur 170°), la pollution lumineuse pas gênante (pourvu que l'on s'installe sur le versant Ouest pour que celle de Molines soient cachée). Par contre, il faut être autonome en eau (il y a des sources en contrebas mais attention aux moutons) et couchage.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arggg Boris, j'ai pris l'option nouvelle lune fin septembre dans mes congés!!
J'espère que tu pourras venir comme même!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment tenté ! Et pas qu'un peu ! Pour le moment rien de bien sûr mais rudement intéressé. Je surveille ce sujet .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant