Stemm

Jupiter du 25

Messages recommandés


bonjour,

ci joint petite planche du jour, pas de rvb cause turbu feroce et soudaine, mais les prises ir de chauffe sont sorties. Vive les vacances dans le sud

amicalement
Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personne ne se précipite mais c'est pourtant 3 très belles images aussi je trouve !


Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est vrai que ces trois images prises dans l'IR présentent de nombreux détails très fins
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je les trouve superbes et très fines !! Bravo Marc !

(Marc (patry), en ce moment, il doit y avoir des astrosurfeurs en vacances ... pas d'horaires ... pas d'internet ... c'est effectivement dommage pour les images superbes postées pendant l'été ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui en effet !

Elles sont petites, mais très bien résolues


Moi y a un truc qui m'intrigue... Christophe si tu passes par là... c'est quoi cette structure dans SEB ? Il y a comme une bande fine en "pointillés". Je sais pas si tu vois ce dont je parle...on voit une bande "zébrée"

Quentin

[Ce message a été modifié par Q (Édité le 26-07-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça viendra les rvb je m'y attele - merci du passage a tous les deux
Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Christophe si tu passes par là...

Chui là

quote:
c'est quoi cette structure dans SEB ? Il y a comme une bande fine en "pointillés". Je sais pas si tu vois ce dont je parle...on voit une bande "zébrée"

Je vois très bien, oui, c'est un des détails les plus curieux de cette apparition. L'emplacement est celui du courant-jet SEB sud, un des plus puissant. Je n'ai pas de certitude, mais j'interprèterais ces structures comme le résultat d'une ondulation de petite échelle du jet.
On voit la même choses sur les images de 1993, la dernière fois que la SEB avait disparue complètement, il y a un lien clair avec cette situation mais laquelle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant