ValereL

une petite lune en afocale pour voir.

Messages recommandés

Salut la compagnie,

possédant un statif se montant sur oculaire, j'ai enfin fait un petit essai de lune en afocale avec la lulu 120mm : oculaire SWA 26mm ( 2 pouces ) + APN compact Sony 5.1 ( statif monté sur oculaire ). Les deux images sont réduites à 52% avec un petit masque flou et retouche des niveaux et la seconde est agrandie par le zoom de l'appareil. Bon, on est loin du niveau d'une webcam ou DMK mais c'est rigolo à faire. Là c'est vraiment de la photo de grosse feignasse. Il faudra aussi que je tente sur un des oculaires de la jumelle Kepler, le statif permettant de le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas mal Valère, on voit un peu de chromatisme et la couleur tire un peu trop sur le jaune...mais ça évite d'oublier des morceaux de Lune !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TIENS ....re v'là le Touriste ... pas trop dures les vacances ???
Bon , entre tes 2 bouses que tu nous présentes et les lune bouffées pas les termites .... je préfère la seconde version ..
c'est bien de " tout " poster , mais là , VL , comme le chante C.MAE .........." ça fait maaaaaaaaaaaaaaaaaaaaall " ....
Salut Prof
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les gars,
Je me suis dit que deux lunes entières vous feraient plaisir, c'est pas tous les jours...
Bon OK Alain, ce sont des bouses, mais je n'ai rien d'autres à poster. Et j'ai pas honte à dire que j'ai eu 18 nuits claires d'affilée ( Lubéron ) sans astro pratiquement ( à part un p'tit peu de contemplation gnangnante ), je vais en faire de façon intensive à Valdrôme bientôt, là j'étais en vacances faut pas déconner...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
18 nuits claires sans en profiter !!!!!! UNE HONTE
bah sinon , t'es toujours au même niveau ... et pi t'as pas à te justifier mon vieux ...
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, maintenant, fini la rigolade, levé demain matin à 3h légal, et scanne complet de la Lune avec le 250mm !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens ouais, la lune au 250 ce soir pourquoi pas ? Vais voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère,

Content de ton retour , mais 18 nuits claires sans astro faudrait pas le crier trop fort hein
Sympa ces p'tites lulunes de feignasse !
Bravo
à+

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re ,

Pffffffffffffffff bon , d'accord ,c'est le retour de vacances encore les yeux plein de soleil la fatigue peut-être va pas nous le refaire trop souvent ce coup là hein !!!

Aller ,pour la peine ,une mosa complète de la lune au 250 , plus ,une rotation entière de juju en GIF ,v'la une idée quelle est bonne

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère

Qu'est ce que c'est que ce travail ? T'étais dans le Lubéron et pas en Corse pourtant !

Quentin
PS: Si il y a des Corses sur le forum,... tant pis, il faut assumer

[Ce message a été modifié par Q (Édité le 29-07-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michel et Quentin, ben c'est de la photo moche astro toute bête, c'est pour trancher un peu avec toutes ces bouses publiées dans ce forum...
Je vais peut-être poster des nuages blancs et crépusculaires aussi, j'en ai vu des beaux !

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 30-07-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Image sympa, malgré un petit coté sépia trop prononcé. S' agit-il peut-être d'une photo ancienne ?
Guy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La ptite touche dorée et chaleureuse du Lubéron pour ce portrait sélène ... je ne reconnais pas la "patte" de Valère (manque les trous), mais elle a un ptit air nostalgique et désuet très plaisant !
(et ce post m'a permis de me cultiver : je ne savais pas ce qu'était un statif ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une image faite la semaine dernière Guy et Anne, c'est vrai que la lune présentait la teinte que vous voyez ici à l'oeil nu, elle était très basse, du coup elle a dû choper des poussières d'ocre, c'est possibe...
C'est peut-être en corrigeant les niveaux, j'aurais dû diminuer la saturation ensuite. Mais sa teinte n'est pas ultra choquante par rapport à son aspect dans le ciel à ce moment là.
Hier soir échec à cause des nuages, on va reprendre les petites habitudes du ciel aléatoire en normandie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas fan de la couleur mais c'est sympa ce que l'on peut faire avec ce matos ! Rebienvenue sur le forum . Post nous tes beautés.

a+ et bon ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère,

C'est vrai que là tu t'es pas foulé...
J'ai le même bignou pour faire de l'afocal, va falloir qu'on en recause à Valdrome (j'y serais du 5 au 8)
Suis facile à trouver, je me ballade avec un Newton AE préhistorique...
Au plaisir de faire enfin ta connaissance
Amitiés
Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les gars !
Je vais farfouiller pour trouver tes liens de Jupi Fabrice.
Super Patrick, m'enfin faudra se repérer sur le plan des emplacements.
Je serai présent avec pas mal de membres de l'Obs de Rouen, notamment notre Roger Marical national. J'apporte la lulu et la paire Kepler 100mm. Je devrais arriver le 5 aussi car au delà ça va être le bordel sur la route !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant