jldauvergne

Jupiter du 8 au pic en IR

Messages recommandés

Étonnamment registax s'en sort bien, il m'a habitué à être inférieur à Iris et Prism mais là ce n'est pas le cas. Comme quoi il n'y a vraiment pas de règle du meilleur logiciel, les différents algo sont plus ou moins adaptés aux conditions. Là c'est en multipoint sur des carrés de 256 pix par la méthode local contrast. Voilà ce que ça donne :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fabuleuses images Jean-Luc! Il faut dire qu'il y avait les moyens.
Bravo
aries51

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je veux aussi un T1M dans mon jardin

[Ce message a été modifié par pacal (Édité le 18-08-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Resalut Jean Luc,

ah ouais, là c'est sûr ce n'est pas la mienne ! Pas mal non plus la version chez registax.
J'en profite pour te copier coller ici la réponse que je t'ai faite dans mon post sur Jupi, j'avais oublié un p'tit détail qui date de 3 ans maintenant :

"Jean Luc, quoique j'ai ommis un p'tit détail, quand Lecleire m'a vendu son scope le F/D était à 13,6. Il m'avait expliqué qu'en jouant sur le miroir primaire, je pouvais changer le F/D résultant et donc l'accroitre un peu plus. En le recollimatant j'ai donc reculé le foyer de pas mal de cm pour obtenir un F/D autour de 15...C'est peut-être une piste car du coup j'ai certainement une flexion sur le tube porte oculaire avec la bague allonge, la barlow tout ça.
Est ce que ça peut vraiment jouer énormément sur la qualité des images malgré la collimation apparemment bonne ? Dois je lui remettre un F/D raisonnable autour de 13 ?"

Voilà, j'attends ton avis pour savoir si je le patrouille ou non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le truc c'est que ça peut quand même induire de l'aberration de sphéricité, d'où l'utilité de faire un star test propre je pense pour savoir où il en est (en stackant au moins 200 à 300 images pour la turbu). Ce qui peut t'arriver aussi c'est d'avoir décentré le secondaire, c'est pas bon ça sur un cassegrain.

[Ce message a été modifié par jldauvergne (Édité le 20-08-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore une nouvelle version, ce coup ci avec prism (on y revient finalement), et sa fonction de morphing. Il a un peu merdu à gauche visiblement, c'est plus flou, mais pour le reste on est encore un cran au dessus des autres softs

[Ce message a été modifié par jldauvergne (Édité le 20-08-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant