baroche

encore un rapprochement!

Messages recommandés

Bonsoir,

Voici un essai sur le rapprochement de deux géantes ce soir 28 août.

Jupiter et Uranus seront au plus près l'une de l'autre le 19 septembre prochain, mais elles entrent déjà facilement dans le champ de mon vieux téléobjectif de 300mm. Addition de 10 poses de 1 seconde faites sur un trépied photo.

Canon 350D avec objectif argentique de 300 (tout mycosé ) fermé à F/D 8.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe cette image Pierre-Alain !! tu as même réussi à rendre la délicate couleur bleutée d'Uranus !!
C'est une excellente idée d'imager ce rapprochement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien vu ce rapprochement ,il faudra que je pointe aussi mon télescope sur la petite
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et merci les amis,

Anne, pour la couleur bleutée, je suis assez étonné qu'elle apparaisse ainsi sans aucun traitement ni rajout ... si le ciel le permet, j'essaierai ce rapprochement en parallèle de mon télescope équatorial avec des poses plus longues, en baissant les ISO et fermant encore plus l'objectif, car sur trépied photo, les étoiles s'allongent avec un 300mm et plus de 1 seconde de pose ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trés belle photo, ton objectif mycosé est excellent !!
Pi, humm, la petite bille bleuté est bien rendue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et merci à tous , je suis assez content du résultat malgré l'état lamentable des lentilles de mon vieux télé de 35 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir, nouvel essai ce soir car il fait beau ...

Voici une pose unique de 30 secondes en parallèle sur mon télescope, télé de 300 fermé à F/D 11. L'image a bien plus de pêche que la précédente. Elle n'est pas recadrée et montre le champ total de l'objo.

Jupiter s'est bien déplacé depuis l'autre soir. J'ai une série de poses de 15sec où Jupiter est moins surexposé et ses satellites mieux visibles, dont deux tout près de la planète. J'essaierai d'additionner ces poses pour une image peut-être meilleure quand j'aurai le temps ...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir, encore un essai le 3 septembre avant minuit... encore un peu plus de dynamique grâce à l'addition de 20 poses de 20 secondes... toujours au Tamron 300 mycosé ...

[Ce message a été modifié par baroche (Édité le 04-09-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mycosé, ouaih..

Et en plus faut savoir qu'il fait tout ça depuis la niche de Nina fraichement repeinte (la niche pas la chienne)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben merci les gars, s'êtes sympas ... Daniel, tu as bien résumé les handicaps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pis Daniel, tu sembles douter et ben si ça ce n'est pas mycosé, alors c'est quoi? ben moi j'suis plus mycologue ...

On remarqe d'ailleurs sur les images que ça diffuse quand-même, surtout au niveau des aigrettes de jupi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir, il fait beau et j'en ai profité pour photographier le duo ce soir ... les deux géantes se rapprochent, c'est sûr...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super !! et toujours cette subtile couleur bleutée ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joli Pierre Alain ! Ouh là oui, bonjour l'objectif ! Et pourtant, il donne de bonnes images !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant