rudelle

Cocon nebula et nuages sombres à la 80ED

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Et bien voilà une nouvelle image sortie de ma 80ED.
Bien content de vous la présenter, j'aime beaucoup cet objet qui donne une grande profondeur à l'image avec cette partie bien sombre qui semble être interminable...et cette impressionante quantité d'étoiles dans cette région en fait il n'y a même pas de fond ciel, pratique non !!
Merci pour vos critiques toujours les bienvenues...
Amitié
Jéjé

Détail de la prise de vue :

Et la full pour mon ami Gilles http://img844.imageshack.us/img844/6520/ic5146coconle608201025i.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prem's !

Salut Jérôme,

Bien fine et détaillée ta Cocoon. Les nébuleuses obscures sortent bien. Par contre, la Cocoon fait pâlichonne, grisâtre. Un petit coup de boost et de la saturation et ca va pêter !

Amicalement,

marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jéjé,

Elle est top celle-là !!!
J'aime bien le champ, c'est sympa.
Pour moi, les couleurs sont bien, le traitement est doux, bref, elle me plaît comme ça

A+

Christophe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aime bien ta nébuleuse ,le traitement est doux ,
sur la full en haut à gauche tu as une rotation de champ ou c'est la lunette
qui fait cela ?
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut jéjé

je suis du méme avis que marc il faut que tu corrige la nébuleuse qui fait
grise mine,par contre les zones obscures ressortent trés bien.

une image sympa malgré tout

Th.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour jéjé,

C'est vrai que les couleurs de la nébuleuse auraient méritées d'être rehaussées un peu plus.
Mais malgré cela, j'adore cette image, elle est superbement traitée.

Ps : Aurais-tu, si ça te dérange pas, une image brute pré-traité j'aimerais faire un essai sur photoshop ?

@+ Romain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Jéjé j'aime bien le champ de la 80 sur cet objet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
tiens, on a eu la meme idee d'objet et cadrage (voir mon topic à ce sujet)
Il faut effectivement booster un peu les couleurs.
Dommage pour les bords où les étoiles sont allongées mais tu n'y peux rien, c'est optique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous et merci pour vos réponses.
J'ai pas le temps là mais ce soir je vous répondrez avec la petite retouche qui va bien
A+
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut gars

Ah enfin... ....on l'attendait ..vais pouvoir être méchant héhéhéhé...
Comme on l'avait faite l'année dernière avec le même type de set-up ... (lulu avec réducteur ...400mm de focale )et comme tu as mis une full ...j'ai décortiqué ... ...avec cette pluie ...rien d'autre à faire

Belle prise en tout cas, avec un cadrage parfait....l'image semble un peu monochromatique cependant, avec un sensation de voile ...

L'aspect des nuages de poussières est superbement rendu assurément, mais il semble que ça atténue la nébuleuse du coup ..qui mériterait un contraste et une accentuation des détails plus fort mais c'est juste mon avis.

Les étoiles semblent un poil empâtées, MAP, turbu?..la notre avait bénéficié d'une turbu très clémente ..ça aide et le traitement était assez ..."viuolent" à y regarder à nouveau .. ( http://www.astrosurf.com/sandragilles/1.14nebuleusediffuse/cocoon_090814.png )

Bravo en tout cas...l'impression générale, la sensation de relief et de douceur sont vraiment un plus

A plus mon gars
Darkevagil ... héhéhéhé ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous,
Bon me voilà devant mon pc portable tranquillement à la maison…ça fait du bien…

Alors je prends connaissance de vos postes et ça me fait vraiment plaisir de voir que mon image vous plaît.

Merci pour vos remarques on à toujours tendance à pensé qu’elle est bonne et finalement quand on y revient le lendemain l’œil voit autre chose ….notamment le problème de couleur sur la nébuleuse. Je viens de la revoir j’espère qu’elle sera à vos goûts. Pour ma part devant mon PC avec écran calibrer elle semble me convenir.
Se que j’ai fait : un travail par masque d’écrêtage et masque de fusion sur la zone concernée.

et la full ! http://img340.imageshack.us/img340/6520/ic5146coconle608201025i.jpg

>Salut Marc, ok bien voilà c’est fait j’espère que je ne suis pas allé trop fort….je voulais aussi faire ressortir les zones bleutées autour du cocon mais avec cette focale le détail et pas trop présent…à faire avec mon C8

>Coucou mon Christophe, ok bien écoute je l’ai un peu retouché suivant les remarques et en la regardant ce soir à nouveau sur mon portable je suis d’accord avec les remarques….c’est pour ça que astrosurf existe…

>Salut Polo, heu non c’est pas une rotation de champ mais de la coma qui vient de l’optique de la lunette.

>Salut Thierry, bien vue mon gars allé hop voilà l’image mon ami…

>Salut Romain , merci pour ton appréciation, envois mon un mail : tu as mon adresse avec un lien sur mon site : http://www.astrosurf.com/astrojeje/

>Moi aussi RedDaron….

>Salut Alex, heu bien merci c’est fait.

>Salut LGT150 merci tu l’aime bien ! bien moi aussi….

>Et oui CCD1024 bien vue problème optique merci pour ta remarque…

>Salut Billyjoe (j’aime bien ton pseudo) heu j’espère que tu ne trouveras pas trop violant le nouveau traitement….

>Attention voilà le mecs merci mon gars pour ton analyse très pertinente… j’ai retouché un peu l’accentuation des étoiles je pense que c’est ça qui donne un effet de voile….par contre je pense que j’avais un problème de centrage optique un décalage du TELEVUE 0.8 regarde à droite les étoiles sont correcte à gauche c’est pas le top… à revoir. Merci mon ami pour ta réponse.

Merci encore pour vos conseils toujours les bienvenues pour améliorer nos productions…
A++
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un objet que j'aime beaucoup !! la deuxième version est top, le rouge est lumineux et vif, ça contraste délicieusement avec les nébulosités et avec l'effervescence des étoiles !! très joli, bravo jérôme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Finalement, je préfère la première. L'aspect rosé de la nébuleuse me plait bien.
Je trouve cette deuxième version un peut trop rouge.

Très bon rendu tout de même.

A+ Romain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à toutes et à tous,
Merci, j'aime bien aussi la deuxième version, ah les goûts et couleurs pas toujours simple..

>Alex ouep moi aussi

>Salut Thierry, merci pour ta réponse,

>Coucou Anne, encore encore ahaha j'adore tes commentaires, ton analyse poétique et une oeil artistique, j'aime !!! merci

>Salut mon Jacques bien merci mon ami ça fait plaisir de refaire des images après quelques semaines de galère matériels et logiciels..car je suis passé à Maximdl et il fallait y travailler pour le comprendre le monsieur (tiens dailleur j'en profite pour vous indiquer que j'ai fait un tuto sur mon site) http://www.astrosurf.com/astrojeje/

>Et oui c'est bien ça Romain, c'est pas simple nous avons tous un avi bien différents... merci à toi et peut-être aussi suivant nos écrans.

>Re RedDaron, et bien merci

A++
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas dis qu'elle était pas bien. Je préfère juste qu'elle soit un peu plus rose
Chacun son sale gout comme on dit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jéjé,

Très belle image, au limite du matos !!

Par contre tu as qd même un chouille de rotation de champ voire un leger tilt, puisque sur le côté droit de l'image la déformation est radiale et typique de la coma, mais pas du côté gauche... à creuser à mon avis !

Amitiés,
Riton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant