astrovicking

Jupiter au RAAGSO 2010 !

Messages recommandés

Je trouve tes images vraiment super Nicolas. On commence à  deviner que Ganymède devant le disque n'est pas une tache ronde et régulière.
C'est surtout au niveau des teintes et nuances qu'elles m'interpellent. Elles sont certes moins fines et contrastées que les excellentes images que l'on voit passer, mais elles sont un aspect qui se rapproche beaucoup de l'observation à  l'oculaire.
C'est sà»r que la philosophie habituelle des images est d'en sortir le maximum d'infos, il y'a donc volontairement une augmentation du contraste, c'est normal.
Mais il est intéressant de voir des images comme les tiennes, plus nuancées et douces, trop diront peut-être certains.
Les détails ne sautent pas au yeux, comme en live.
L'image est pourtant bien définie, mais les contrastes, pas rehaussés (ils sont faibles sur Jupiter), redonnent aux bandes leur aspect d'un bloc.
C'est ce qu'on voit à  l'oculaire, il y'a deux niveaux de contrastes: les bandes qui sautent au pif, et ensuite, avec l'accoutumance, elles se détaillent en fines nuances, taches...
Ca change des images où tout sur la planète est contrasté un peu à  outrance...
Et j'aime beaucoup!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas, j'ai toujours été fan de tes photos à l'oculaire .

Merci à tous.
C'est assez rigolo votre histoire ça me rappelle cette histoire drôle sur se président qui traversait la Seine à pied et pour lequel la presse d'opposition titrait le lendemain :
"ET EN PLUS IL NE SAIT PAS NAGER"

...ça me fait aussi penser à la scène de la répétition avec l'orchestre de l'opéra dans la Grande Vadrouille...

Romain je trouve ta version vraiment trop rose...

sinon, il y a ça :

[Ce message a été modifié par astrovicking (Édité le 16-09-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, en repartant de la première image:



Y'a mieux, mais c'est plus cher!!!


Mais, je vous préviens, comme ce que je vois personnellement à l'oculaire ressemble bien plus à ma première version (ce n'est pas une mode pour moi Valère ), c'est ma vision, probablement mauvaise, mais je n'en ai pas d'autre...
J'ai d'ailleurs souvent signalé au copains (dont beaucoup sont passé par ici) que j'avais une mauvaise perception des couleurs à l'oculaire, vous en avez la parfaite illustration, même sur un objet très lumineux...Alors imaginez sur du CP!...

C'est comme ça, il faut bien que je fasse avec...

[Ce message a été modifié par astrovicking (Édité le 16-09-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai cherché à réchauffer l'image et à la rendre un peu plus contrastée...
Mais c'est vrai que pour les coup j'ai un peu trop poussé
Ce n'est qu'un premier essai...

En tous cas, je crois qu'on va battre un record, j'ai rarement vu une image de jupi faire autant jazzer mdr

Bon ok le record reste de loin à celle de Restefond (mais bon un C14 c'est pas un 200 )

@+

[Ce message a été modifié par astronat0047 (Édité le 16-09-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romain, tu trouves ma dernière version mauvaise?

Elle ne me paraît pas si loin que ça des couleurs que donne huble...

Ne le prends pas mal Romain, mais là ce n'est pas ton travail qui est sur le grill, mais mon image ...

Il ne faut pas se laisser trop influencer par Valère , c'est quelqu'un que j'aime beaucoup,nous avons pas mal de choses en commun (même en se qui concerne nos jeunes années )... mais disons...c'est un bon Normand (comme moi )...et les Normands n'ont pas que les doigts crochus comme caractéristique commune ...

[Ce message a été modifié par astrovicking (Édité le 16-09-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je la trouve un peu trop jaune, mais pas mauvaise pour autant.

"ce n'est pas ton travail qui est sur le grill, mais mon image"

Ah, que veux tu, une belle jupi comme ça, j'ai pas pu m'en empêcher, il fallait que je trouve un prétexte pour faire du photoshop dessus

Je ne le prends pas mal, mais je n'ai jamais considéré qu'il s'agissait de mon travail, je cherche à faire honneur au tien

[Ce message a été modifié par astronat0047 (Édité le 16-09-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zut pas assez rapide lol
J'ai modifié le message comme ça c'est plus cohérent.

Pas pinailleur, perfectionniste

Pour moi ton image est parfaite comme ça :

Mais ce n'est que mon avis.


[Ce message a été modifié par astronat0047 (Édité le 16-09-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ouaaaais ! Tu vois que j'avais raison de pinailler nom di diou, touche plus à rien, c'est super classe !!!
La direction prise par Romain était déjà pas mal.
J'avais déjà levé la main, mais je te dis à nouveau un grand bravo Astrovicking, c'est une des meilleures au 200mm sans aucun problème ! Même si mon moral avec le 250 est au plus bas maintenant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Astrovicking, Simon,...

C'est vrai que la couleur et le rendu en detail des images APN compact sont - je trouve - tres representatives de la vision a l'oculaire:
D'une part pour les couleurs: j'ai un soir sorti la boite entiere de crayons de couleur pour essayer de la quantifier precisement: la NEB semble effectivement assez coloree (surtout quand les images sont bien stables), mais les zones polaires finallement tres peu colorees - c'est du moins ma vision.

D'autre part pour le details, j'en dessine pas plus, voire en manque certains dans certaines regions du disque, mais ponctuellement en s'attachant a une zone, on peut comprendre que l'image contienne autant de details que celle d'astrovicking...

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant