frédogoto

Tirage photos

Messages recommandés

salut
c'est pas tout a fait de l'image au sens classique, mais ça concerne tous les imagistes : a qui faire confiance pour le tirage papier de nos belles photo d'astro ?

je suis prêt à payer un peut plus cher pour avoir la garantie d'un travail bien fait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
regarde à cette URL :

Site

[Ce message a été modifié par Bigcrunch (Édité le 28-09-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Frédo,
quand je fais des photos normales, ou avec des étoiles, je fais confiance à Photoweb.fr qui est un des moins chers et des meilleurs sur le web.
Sinon, pour mes tirages d'expo ou pour ceux qui m'en achètent, je confie les photo à un labo pro : Agelia. ça doit être équivalent à Dupont, ou Central color à Paris.
Avec photoweb, par exemple, il y avait parfois une trame sombre sur mes fonds de ciel, surtout quand ils étaient assez clairs et uniformes.
Dans les deux cas, les profils des machines utilisées sont disponibles.
A plus. Kénavo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Fredo,

Pour ma part je vais chez un "petit" Photographe sur Houdan, qui utilise une machine Fuji.

J ai toujours le meme résultat pour les couleurs et le contraste.
Si jamais il y a un probleme sur une photo il me l a retire .
Par contre il est un peu cher, mais il fait du bon boulot.

Sinon j ai vraiment eu de tres mauvaises surprises avec des grands groupe, styles Photoservice, Fnac....

Salutations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai fait un paquet (entre 10 et 20) des plus connus sur le web et le meilleur est Photoweb, aussi bien pour la couleur que le NB. Avant Photoways était à niveau égal de Photoweb, aujourd'hui, ce sont des branques qui ne savent même pas ce qu'est un profil colorimétrique... A fuir!!!!

Donc, Photoweb pour le meilleur (mais ce n'est que mon avis )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Photoweb aussi pour moi pour les tirages supérieurs au A4, je prends toujours le tirage mat qui est en fait un semi brillant genre perlé, ça le fait ! et prix imbattable...
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à une époque je faisais tout mes tirage chez Psychophot sur le web. Le résultat était pas mal avec possibilité de discuter avec un technicien pour un travail un peu particulier ( conseil de cadrage etc etc.)

Sinon à l'heure actuelle j'ai investi dans une Epson Stylus 1400 A3+ ( 35X45 cm) qui me fait de très très beau tirage.On regrettera juste le rendu des tirages NetB qui sont acceptable mais sans plus. Pour çà il faut investir dans les imprimantes plus haut de gamme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salo frédu, j'ai essayé deux trois tireurs sur le web pi j'ai investi dans une canon IP 4300, ça tire à merveille (en A4), et ça me plait bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
epsi : et le coût par page? Pas trop onéreux au niveau des consommables? et as-tu calibré le tout?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant