marc jousset

ngc772, une petite galaxie entre deux Jupiter

Messages recommandés

Salut,

Vous prendrez bien une petite galaxie entre deux Jupiter ?

Si oui, je vous propose ngc772 dans le Bélier, shootée début septembre avec le fidèle C14. Si le centre est comme tous les cœurs bien marqué, les bras extérieurs sont finalement assez faibles. Bon, il faut dire qu'avec seulement 10 poses de 600s Vivement les nuits plus longues !
Enfin, il y a pas mal de petites galaxies dans le champ : notamment en haut à gauche sa compagne ngc770 mais surtout de nombreuses anonymes pour les amoureux des poussières célestes

C14 à f/8,4
L : 10x600s
RGB : 4x300s bin 2x

Comme dab, une full est dispo sur le site. Pour l'esthétique, elle est recadrée 1600x1600. http://www.astrosurf.com/jousset

Bon, on se voit aux RCE ?

Cordialement,

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellent, mais la full est un peu bruitée, dommage.
Quel est le traitement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Marc,

Très esthétique cette galaxie, mais ton fond de ciel est plus clair que d'habitude, surement pour faire ressortir les bras extèrieures.

bravo

livier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un joli petit lot cette Galaxie ! le champ est bien rempli également, bien vu !

On dirait que le traitement n'est pas le meme que d'habitude ?

Tu vas au RCE comme animateur?

A+
Jean-Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trés bien détaillée, couleurs douces, un vrai bonheur! Encore !!!
C'est quoi l'imageur?
aries51

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Marc

Belle image de ce petit groupe de galaxies.

Je rejoint le commentaire déjà cité plus haut concernant le fond du ciel un poil trop clair, et peut être aussi une réduction de la taille des étoiles à faire pour les couches RGB.
Sur l'image actuelle la finesse de la Luminance contraste fortement avec l'empatement des couches RGB (effet d'halo)


Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

RedDaron : oui, je suis d'accord avec toi. C'est un peu bruité mais il a été difficile de faire autrement pour essayer de sortir les bras. Le traitement est un LRGB.

Olivier : exact, le fond de ciel est franchement plus clair que dab, surtout pour les ptites pétouilles de fond.

Polo et Goofy : merci à vous deux !

JP1, dit ex-fastar : je fais ce que je peux pour te redonner goût au C14...

JP2 : euh, nan le traitement est le même que dab mais la qualité de la matière de base n'était pas, une fois de plus, au top. Donc hard à traiter pour sortir une image juste présentable. Pour les RCE, oui, je suis sollicité pour deux confs le samedi 13. L'occasion de se voir !

Aries : merci. La caméra est une STL4020.

Christian : j'ai eu pas mal de souci avec la couche RGB réduite à seulement 4 poses, faute de temps. J'ai même hésité à ne poster que la luminance, bien meilleure effectivement. L'effet halo a été laissé volontairement pour essayer de donner un peu de vie mais bon, vous l'avez tous remarqué, cette image manque cruellement de signal !

Mérope : bonjour et merci, lointaine collègue !

A+

marco


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut mon copain !!

Encore du "neuf " sur ton site , une bien belle galaxie et pourtant avec un temps de pose très modeste !
Il a fallu la placer dans un pressoir pour en tirer le maximum !!
Bientôt ça fera mal , très mal !!

J'espère que pour moi mes soucis vont s'arrêter ??!!

bravo
amitiés
@lex.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle image, la taille des étoiles est conforme au reste de l'image ce qui n'est pas gagné avec un SC, bravo !

Frédéric.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Alex : merci. Oui, j'espère que tes pb de monture vont bientôt être résolus Pour la suite, j'ai fait un essai hier mais pas glop. Donc aujourd'hui démontage et réalignement a priori meilleur. Essai ce soir. Je te fais signe si je le met aux encombrants !

Jean-Yves : merci bien. Ca à l'air bien chaud ce que tu proposes, surtout avec mon ciel pollué. J'va continuer sur des trucs plus simples mais qui ne le sont pas toujours à 25 km de Paris...

Riton : salut mon ami ! Va falloir la refaire avec 12h de pose, ca permet de traiter plus hard, si tu vois ce que je veux dire

Laurent : merci à toi !

Fréderic : oui, c'est vrai que la taille des étoiles est plutôt du genre pâté mais on fait avec

A++

Marco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Marco,

J'ai cru un instant que ton 4022 était devenu rectangulaire .
Joli rendu avec peu de poses !
Ca facilite pas le traitement
mais t'en a vu d'autres .
Toujours aussi belle cette galax à longue focale !

A+
Rémi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

De Benedictis : j'aime vraiment cette galaxie ! Avec la focale, elle rend super mais il faudra plus de pose !

Rémi : salut ! Nan, il n'y a pas eu de morphing sur le capteur... Juste un crop. Elle est déjà bien sensible au pb cette caméra, alors, pas touche, hein t'en sais qq chose. Pour l'instant elle fonctionne à merveille alors je touche du bois

Phiber : merci à toi ! C'est la galaxie qui est dingue par sa forme

A+

Marco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant