baroche

Hartley 2 voit double

Messages recommandés

Bonsoir,

C'était tout à l'heure, la comète Hartley s'approche doucement du double amas de Persée... Canon 350D avec téléobjectif argentique de 300mm. Addition de 10 poses de 1 minute à 800 ISO... la comète n'est pas des plus lumineuses ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir ,

Pas trés lumineuse je confirme ...
J'ai fait 10X2mn à 800 iso et 200mm de focale ce soir .
J'additionne ça demain et je verrai ce que cela donne .

Phil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Pierre Alain,

je vois que la MAP s'est bien améliorée... , jolie prise !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les gars ... en effet Valère, la MAP est meilleure grâce à une petite intervention mécanique ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joli shoot
C'est vrai qu'elle est faiblarde la bougresse !

Dans la soirée du 08 octobre (ce soir), elle sera encore plus proche du Double amas de Persée (3 fois plus près)... c'est une bonne occasion de la retenter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut et merci Goofy2, ben si il fait beau ce soir, je la retente ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ouais, pour dix minutes elle reste bien discrète !
C'est marrant en visuel, bien qu'elle soit discrète, elle paraît plus lumineuse que sur les photos !?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Christian, en effet elle n'est pas très lumineuse sur mon image la petite et ces 10 minutes n'en montrent pas beaucoup plus que l'oeil à l'oculaire de mon 400 ...
Bon, faut dire qu'il y a certainement moyen de sortir plus de pêche de mes brutes mais je suis tellement une tanche en traitements ... bah c'était juste un essai avec mon bon vieux télé de 300... pis 10 minutes c'est le total de l'addition sous toshop, mais est-ce comparable à une pose unique de 10 minutes? mon installation ne me permet pas des poses très longues, même à seulement 300mm de focale ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pour comparer, voilà le meilleur essai de 30 secondes à 800 ISO au foyer de mon 400 (1830mm) que j'ai fait hier soir ... ben même là, j'en voyais plus à l'oculaire en direct, qu'en 30 secondes de pose, c'est bizarre non?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant