Marc Delcroix

Jupiter le 14 octobre 2010

Messages recommandés


belles images de jupiter,couche r v et ir bien détaillée
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jolie définition, malgré le vent.
Bien joué

-----
Jean-Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tes couches R & V sont excellentes, dommage pour la couche bleue et tout de suite la RVB est moins fine.
Dans ce cas , pourquoi ne pas faire un RRVB ou IRRVB??

> Pareil que Castor, la RVB manque d'un peu de chaleur....

Laurent

[Ce message a été modifié par psycho10 (Édité le 16-10-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
j'ai eu les mêmes conditions que toi recemment (bon seeing,mais grosses rafales qui faisaient vraiment se deplacer la planete sur le capteur) et tu t'en sort honorablement tout de même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous!

Jean-Yves, Laurent, ma 1ère version était trop rouge ... ah, les couleurs, c'est difficile ...

Laurent, effectivement je pense que j'étais un peu déréglé en mise au point pour la bleue, c'est dommage. Par contre je ne fais pas de RRVB ou de IRRVB: j'ai trop l'habitude de voir des images RVB reçues par des observateurs de tous les pays, et une image avec luminance en R ou en IR me choque par son rendu ...

Olive, effectivement je suis bien satisfait du résultat vu les conditions, les images du lendemain que je dois mettre en forme aujourd'hui sont bien en deça ...

Marc
http://astrosurf.com/delcroix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Marc, elle sort quand meme bien.

Tu retouche la MAP entre les filtres ?
Sinon j ai essayé mon filtre IR la semaine derniere bon ça aide un peu, mais pas de gros miracle non plus, si ça turbulle...ça turbulle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je retouche la map: le SCT ayant une lame d'ouverture, elle est légèrement différente suivant la longueur d'onde ...

Par contre pour moi il est rare que l'IR soit mauvaise, sauf effectivement en cas de grosse turbu ...

Marc
http://astrosurf.com/delcroix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Marc,

J'ai pas trop fouillé sur internet pour voir ce que font nos collègues astrams à l'étranger mais ils n'ont pas l'habitude de travailler avec une couche de luminance en planétaire??

Laurent
www.astrosurf.com/peron

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La méthode RVB reste la méthode la plus utilisée. On commence à voir un peu plus de vrai LRVB (Akutsu s'y est mis, avec plus ou moins de bonheur (les couleurs sont moins bonnes)), mais les RRVB et autres IRRVB ne sont pas utilisées par les amateurs les plus pointus (pour toutes les raisons connues).
En dépit de la vague qui a pris le forum cette année sur le retour de la luminance, il faut rappeler que c'est une technique bien plus dur à réussir... (alors qu'elle a la réputation de faciliter le traitement, c'est le contraire)

[Ce message a été modifié par Christophe Pellier (Édité le 18-10-2010).]

[Ce message a été modifié par Christophe Pellier (Édité le 18-10-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant