hardcityp

IC1805 à la FSQ-85 et ST-8300 (ben oui, une autre, mais grand champ)

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ah, ça fait quelques semaines que je merdouille sur des problème mécaniques et du coup, l'autre seconde partie de nuit, je m'suis dit, chiotte! je laisse le bouzin et je pose un petit coup quand même Bon, le choix est celui du moment, donc pas très original. Mais, réfléchissant à ce que j'ai pu lire par-ci par-là et n'étant pas encore (totalement) sénile, je vous propose dans un post "Spécial RITON" (il comprendra) deux versions de l'objet. Une pour les bonnes moeurs et l'autre parce que je suis un indécrotable obstiné (quand même )

Evidemment, les traitements étant différents, on gagne d'un côté ce que l'on perd de l'autre... Donc affaire de goût

IC 1805 FSQ-85 avec son réducteur (f/328mm) , NJP-160, guidage // sur Orion short tube. 3H30 de pose "seulement" (faudra que je lui en remette une couche ) par pose de 15' à -25°. Voilà vous savez tout, ou presque... (si, je me les suis gelés)

Bon ciel!


Version traitement minimum style "je m'suis pas pris la tronche" (j'aurais p'têt dû)

Version style "ma version à moi que j'ai, que je l'aime" (vous remarquerez le bel effort de mesure que je me suis imposé, suite à vos remarques pertinentes. (la full) : http://hardcity.perso.sfr.fr/hardcity/astrosurf/ic1805-full.jpg

)

[Ce message a été modifié par hardcityp (Édité le 17-10-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ben moi j'aime bien les deux, donc un mix serait peut-être encore meilleur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien content de te revoir, pendant un moment je me suis dis,"il est faché" (faut dire qu il y a pas que des grands diplomates sur AS .

Bon moi sincerement, je prefere "TA" version(mais j ai un gout de chiot... ) donc ne te sent pas obligé de faire 2 traitements a chaque fois .

Bravo et si avec une full c est le meme prix je prends

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très belle image! les deux versions passent très bien pour moi
bravo!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo ! Les deux versions me conviennent aussi, bien incapable d'en faire autant de toute façon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben y a peut-être pas que des grands diplomates comme dit Billyjoe (me sens visé sur ce coup puisque j'étais intervenu ) mais au moins tu reconnais implicitement que tu allais trop loin et que quelque part on avait un peu raison...
Ici c'est clairement mieux je trouve...c'est dommage de l'avoir pris comme ça alors que ça a été constructif visiblement et même si je me suis fait traiter de fouteur de merde,content de voir que tu en as tenu compte....
Thierry

[Ce message a été modifié par Thierry DEMANGE (Édité le 16-10-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On dirait une tête vue de profil! Mais de qui?
Bravo pour les images.
aries51

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"ma version à moi que j'ai, que je l'aime"

je l'aime aussi, et pas qu'un peu !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos commentaires

@ RedDaron, un mix c'est plus cher, en ces temps de récession, faut choisir parmi ce qu'on te donne

@ Fred, Merci à toi, (fais gaffe le mauvais goût te gagne )

@ Billyjoe, non pas fâché; j'ai beaucoup à faire en ce moment et j'ai levé le pied . Bon, tu es le troisième

@ polo, merci!

@ Pierre, merci aussi.

@ Olive 60, concernant l'accentuation les deux sont identiques, c'est la dynamique qui change. J'ai bien fait de mettre 2 versions, chacun ses goûts

@ Thierry, le dicton "y-a que les cons qui ne changent pas d'avis" sera toujours vrai. Et moi, je suis bien content Pour le reste je reconnais être un peu provocateur Faut pas m'en vouloir.

@ aries51, merci à toi (peut-être quelqu'un de ton entourage )

@ philippe, Ah! le quatrième! On va pourvoir faire un tarot Merci à toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Philippe,

Beau cliché ! Pour ma part je préfère plutot la 2ème version, bien pêchue, sous reserve de voir la full, evidemment, tu me connais

Riton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merki

Ben tout va bien, cette full tient la route sauf pour la rayure que tu as sur le négatif lol

Bien joué, beau shoot Philippe !

Riton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me disais moi aussi que tu ne nous l'avais pas encore faite celle ci.
Hé bien voila, c'est excellent comme toujours !, j'aime bien "ta" version.
On y prend gout à toute cette clarté des nuages de gaz lointains...
Avec un F/D court comme ça, ça facilite l'enregistrement des photons !!
Tu avais des poses unitaires de combien?? Avec le 7nm?
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un beau piqué.

Toutefois je détecte une légère rotation de champ. A cette focale tu dois avoir un gros décalage de mise en station.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Philippe,

Ta full se visite et j'adore ta modération sur ce traitement là !
La densité glogale est en harmonie avec les photons reçus je trouve !
Même au niveau accentuation on sent une certaine retenue ,
que dis-je une vrai maitrise sur le fil du razoir !!!
Ca n'a pas pas dû être facile, respect .
Allez continue à nous faire plaisir sans t'oublier évidemment .
A+
Rémi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ Richard, ah ,la rayure... Qu'est-ce tu veux, moi j'aime bien l'ancien, ça donne une petite touche rétro (j'l'avais pas vue). Sinon un grand merci

@ astropat01, pose de 15' (comme indiqué ) et merci à toi, ravi qu'elle te plaise.


@ franck34, merci aussi! Non, ce n'est pas de la rotation, c'est juste mon tilt qui me fait des blagues. J'y travaille encore...

@ mon Rémi à moi que j'ai! Toi tu sais me parler gentillement; c'est que j'ai besoin de douceur, de réconfort moi, suis un grand sensible Evidemment un grand merci

@ BERTRAND76, bâh! la tête je l'ai pas trouvée... Merci à toi pour ton commentaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant