lehto

Jupiter du 22 octobre

Messages recommandés

Salut,
Après quelques heures passées dehors entre grosse turbu et voile nuageux, voila la maigre moisson de hier soir.
Donc toujours le LX90 8" touc pro2 filtre IR/UV barlow x2. J'ai pas pu agrandir la focale, notre belle du moment dansait la Rumba a l'écran.
Cette fois ci, j'ai essayé en mode RAW et en traitant les avis, je n'arrive pas a retrouver les bonnes couleurs .

version 1

350 images sur 1000

version 2

On fera meiux sous un ciel plus clément.

Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tes images ont quand mème de l'allure. Pour les couleurs: il suffit de diminuer fortement le niveau de vert, d'ajouter un peu de rouge, et tout rentre dans l'ordre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est méritant, en tout cas, et cela augure de belles images quand la turbulence sera plus clémente.


Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut , c'est quand même une bonne image ,faut y trouver les bonnes couleurs !!

bon ciel
seb

[Ce message a été modifié par sbab (Édité le 24-10-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'image est bonne, il suffit de régler le pourcentage de rouge vert bleu. J'ai essayé R: +40% V: 0%: B: +15%, le résultat est bon. (PSP, Registax, Iris, ...)

Patrick


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo! beaucoup de progrès fait depuis les derniers posts ,une retouche de la couleur et c'est bon
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a tous,
petite précision sur ces images. j'ai essayé le petit utilitaire de Pierre de Nice ( HFDmap ) pour faire la MAP. Je trouve assez efficace et de plus ça ma permis de tester ma p'tite motorisation du crayford.
Mais j'vous trouves quand super clément avec moi

Polo, j'essaye d'apprendre de mes erreurs, pas toujours évident. Je reste cependant friand de conseils pour progresser !
Patrick, jai tenté la balance rvb sous PSP CS mais ça rend pas chez moi. ( tanche !!!! )

Vincent

[Ce message a été modifié par lehto (Édité le 23-10-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bin voilà!

Reste plus qu'a l'éclaircir un peu.

Jean-Yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beau résultat Vincent, surtout par les temps qui courrent
Les détails sont là.

Pour la couleurs, tu peux la corriger facilement sous iris :
- un coup de commande "black" sur un petit bout de fond de ciel
- puis un coup de commande "white" sur une petite partie habituellement assez blanche de Juju

Juste avec ces deux simples commandes sous iris, on obtient :

-----
Jean-Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Lehto,

pas mal du tout mis à part la couleur. Mais Goofy a tout dit, ou presque, il y a aussi la fonction scalecolor2 qui fonctionne sur le même principe, peut-être un peu plus précise selon les cas :
- petit carré dans la zone la plus blanche puis :
>scalecolor2 j1 j2 j3
>tr j1 j2 j3
Enfin bref, la retouche précédente est déjà très satisfaisante en rapport des filtres utilisés ( la bande davantage brune ).

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 24-10-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jean-Pierre, j'avais déjà passé mes images sous black and white dans Iris. Imagine la tête qu'elles avaient avant.
VL, je vais essayer le scalecolor, jamais utilisé.

Jean-Pierre, connais-tu l'association Copernic ? dans quel coin du 05 es-tu, car mon Ex belle mère est à la Batie-neuve. Un coin que j'adore, Tallard, Chorges ect.... Mes belles vacances. Ma fille est actuellement en vacance de part chez toi.

Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Vincent

Je suis de La Saulce.

Je connais bien l'Association Copernic : j'étais animateur.

-----
Sur ta Juju, tu avais fait un "white" et le résultat était plutôt dans les tonalités de vert :
- soit tu avais sélectionné une zone étalon trop grande incluant trop de nuances,
- soit tu avais choisi une petite zone étalon qui n'est pas franchement dans les tonalités blanches normalement.
A mon humble avis...

-----
Jean-Pierre

[Ce message a été modifié par Goofy2 (Édité le 25-10-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai retraité le même avi un peu plus durement pour faire ressortir plus de détails. Mais je trouve moins bon comme ça. Comment faites vous pour gagner en détails sans augmenter le bruit ?

Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les détails sont plus contrastés certes, mais le rendu est plus agressif. Je préfère le rendu de la version précédente plus douce... mais montrant les mêmes détails

Pousser les ondelettes ou masque de flou... juste avant l'apparition du bruit.

Si le bruit est un peu visible, tu peux rajouter un léger flou gaussien sous iris ou un logiciel de retouches photo.

---
Les couleurs sont OK maintenant

-----
Jean-Pierre

[Ce message a été modifié par Goofy2 (Édité le 25-10-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant