hardcityp

Région Sh2-171_Ced 214 (FSQ-85 ST-8300)

Messages recommandés

Bonjour,

Voici une image qui présente une région assez large située dans Céphée. Là encore le réducteur de la FSQ m'a permis de shooter sans trop rogner, même si j'ai encore eu quelques "chouchis" Pour le traitement, c'est comme presque d'hab (sans moufles donc) mais je sens que je me ramollis...

Setup habituel :
FSQ-85 + réducteur (f/328mm)
Sbig ST-8300 à - 23°
NJP-160 - FS2
Guidage // orion short tube avec orion starshoot autoguider
20 poses de 15' (5H00 au total)

Commentaires welcome

Bon ciel à tous!

La "fullariton" pour les myopes comme lui (qui veut pas le dire... )
http://hardcity.perso.sfr.fr/hardcity/astrosurf/sh2-171-full.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Philippe,

Très joli cadrage !
(salopio va !) belle densité aussi !
Fullement jolie !
Ca doit pô être facile sans Epsilon .
Je compatis

A+
Rémi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce gros plan de sh2-171 est magnifique... au niveau de la full, je trouve le rendu très doux.
Peut-être, au niveau des parties obscures un peu trop noir... mais bon..

Par contre je note que les étoiles sont assez discrètes (à comparer de la photo que j'ai postée ce jour - au niveau de cette nébuleuse)..
as-tu mis un filtre Ha ? ou traiter de manière spéciale ? ou est-ce simplement une des différences entre une CCD et un APN ? (hormis l'aspect capteur N&B / couleur)...

Amicalement
Jean-Yves GRUFFAT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Les amateurs de Ha...sont comblés !!!
Superbe image, tout en finesse, BRAVO...

Tite question, ce n'est pas la première fois que je lis dans tes discussions "traitement, comme d'hab", pour ceux qui, comme moi, débarquent dans cette section du forum, y a-t-il un lien vers une discussion où on peut en apprendre un peu plus...ça m'intéresse

Merci d'avance...


Jean

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ RedDaron, merci à toi!

@ Rémi, oui c'est dur, j'essaie de compenser avec mon petit matériel à moi Sérieusement, je te remercie pour ton avis qui est pour moi d'une grande importance et aussi parce que tout ce que je peux faire, je le fais grâce à toi, à tous les conseils que tu m'as donnés et me donnes encore. Pour ta grande générosité, mon ami, un BIG merci

@ grux, Merci pour ton commentaire. Chez moi les zones sombres n'apparaissent pas bouchées ni trop noires, je ne sais pas d'où ça vient. Effectivement, j'ai oublié de noter que j'ai utilisé un filtre Ha 6nm astronomix. Il éteint un peu les étoiles. Ensuite, au traitement je peux encore gagner un peu. Je trouve toujours qu'il en reste trop Ta photo APN de cette zone est très belle, mais tu ne pourras pas avoir le même rendu qu'avec une CCD. Par contre au traitement tu peux diminuer fortement la présence des étoiles.

@ Jean, Oh qu'il est gentil! Pour ta question, non, non, il n'y a plus de discussion là-dessus Trop dangereux je fais simplement le pré-traitement avec iris ("only-en-partie" ) et ensuite ma sauce avec toshop... Certains trouvaient (sans doute à juste titre) que j'avais la main lourde. J'ai pris des calmants...Mais ça me démange parfois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

c'est la grande classe très dense et comme dit notre maitre à tous, lover de l'epsilon : pas mal pour un truc sans miroir

A+
Vincent

[Ce message a été modifié par Vincent STEINMETZ (Édité le 25-10-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbe!quelle densité ,quel contraste! bravo très belle image!
on voit une tête de chien dans la nébuleuse du haut(celle qui est très dense)
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu maîtrise vraiment ton setup, c'est du grand art !!!!
Un joli champ bien imagé, la full vaut le détour, je conseils
Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

bravo pour ta très belle image, bien dense et détaillée! Tu as un matos très homogène je trouve et tu t'en sers vraiment bien .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plus de signal et de détails que dans celle que j'ai faite à la FS60 : la loi du diamètre, bravo Philippe !

Frédéric.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ Taapuna, merci beaucoup

@ Jean-Marc, on essaye de s'améliorer chaque fois Merci

@ Vincent, merci à toi, c'est vrai que parfois je me dis que 85 est un petit diamètre. Mais elle a tout d'une grande!

@ Polo, merci aussi! Ah oui, la tête... Moi je vois plutôt celle de Lucifer... Ok, je prends RV avec mon psy, c'est promis

@ Fred18, grand merci pour le compliment, je le prends et le mange tout cru

@ HAlfie, merci à toi pour ton commentaire très sympa!

@ Frédéric, un grand merci

@ de benedictis, itou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello Philippe,

Encore une merveille cette image.
Le grand champ lui va bien !
Tu changes plus rien au traitement, c'est un compromis (qui te coûte certes) qui convient à tous !!
Merci de borner ainsi les objets à faire, ça évite de chercher...
A+
Pat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant