baroche

quel sale temps!

Messages recommandés

Bonjour,

Ben chez moi il fait un temps tempêtueux alors je reprends le traitement de certaines de mes anciennes images... en voici deux :

Erakis, Garnet, Mu Céphée ou encore l'Etoile Grenat ... une supergéante rouge située dans la constellation de Céphée. Cette étoile très modeste à l'oeil nu avec une magnitude de 4,2 est en fait hors normes puisque son diamètre mesure 1420 fois celui du Soleil, pour une masse 25 fois supérieure!... elle reste très discrète car elle est située à 5260al, distance où les étoiles "normales" sont totalement invisibles à l'oeil nu...

Image prise au foyer de mon télescope de 400mm, addition de 10 poses de 8 secondes...

M13: cette image est largement surpassée par d'autres que l'on peut admirer sur ce forum . Elle me tient pourtant à coeur car je l'ai faite avec un matériel qui ne me permet pas de dépasser les 30 secondes de pose et même plutôt moins ...

Image prise également au foyer de mon 400, addition de seulement 8 poses de 20 secondes et traitement vitaminé avec Toshop ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Baroche,

Superbe, Mu Céphei ! en plus les précisions sur les dimensions sont très intéressantes.

M13, aussi lumineux en 160s, cela laisse rêveur !

En tous cas, ce sont de bien belles photos.

Cricri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir et merci les gars ...

...super ton site Fred
...Bertrand, ah les flats! je sais je sais, il faudra s'y mettre
...Polo et Cricri, c'est vrai que ça fait très peu de temps de pose
...merci Phiber

Je rajoute deux images que je viens de reprendre... elles ont très peu de pose elles aussi, seulement 5 fois 30 secondes chacune, ce qui est bien sûr trop peu... mais grâce aux traitement, ça donne quand-même quelque chose, certes un peu bruité ...

M27

NGC4565

Ça occupe quand il pleut ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belles images Pierre Alain, toujours avec toshop je suppose !
Bon, va falloir te mettre aux flats !
Superbe M13, bravo.

Wahou, j'avais pas vu les deux suivantes, bien bien bien 4565 pour le temps de pose...bravo !
Ah, un 400 ça aide

[Ce message a été modifié par NUNKY (Édité le 12-11-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Christian et merci, en fait c'est le F/D court de 4,5 de mon scope qui aide ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup la couleur flamboyante de la supergéante...

Et punaise ! M27 est superbe, c'est vraiment une belle image...

Bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Pierre Alain,

ben t'as bien fait de t'en occuper ! Belle série avec un plus pour les deux dernières !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme quoi, vive le mauvais temps, ça nous permet de traiter sans culpabiliser !!
Superbe série Pierre-Alain, j'aime particulièrement le grenat d'Herschell, aussi beau sur ton image qu'à l'oculaire ! Bravo !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et merci Anne, Daniel et Valère , content qu'elles vous plaisent. En effet Daniel, F/D court et Toshop font qu'elle pète bien cette M27 avec seulement deux minutes et demie de pose ... Je suis comme toi Anne, le grenat d'Herschell est aussi ma préférée, j'adore ces étoiles dont la belle couleur est directement accessible en visuel ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant