bboulant

ISS-Pollution lumineuse en Mer du Nord

Messages recommandés

Bonsoir,
je fais mon T Legault mais à l'envers

La pollution lumineuse de la Mer du Nord avec Londres, un bout de Paris, la Belgique, la Hollande jusqu'à Oslo.

PS:
Les français sont gâtés par rapport aux belges

Credits: Doug Weelock revenu de mission vendredi dernier !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une photo étonnante mais inquiétante aussi du point de vue de la PL !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une image intéressante et très inquiétante à la fois ... une dorure à l'or fin qui ne réjouira pas les astronomes amateurs ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est incroyable la pollution lumineuse et donc le guaspillage qu'il peut y avoir
par contre vous êtes sur que c'est la mer du nord car je n'arriva pas à reconnaitre les pays et les cotes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si d'autres nous observent, d'une autre planète, ils vont bientôt plus rien comprendre, à cause de la PL ! "

Ca fait peur ! Les centrales doivent tourner à plein régime et croisont les doigts qu'il n'y ai pas de panne cette hiver !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On dirait de la lave.

En Belgique les autoroutes sont éclairées.

Moi, je rêve d'un black out sur Paris et sa banlieue, un petit de 3 heures.

Ivan

[Ce message a été modifié par Anthistène (Édité le 29-11-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et quand je penses qu'on ne rabache les oreilles pour mettre des prises a interrupteur pour couper les veilleuses ou pire de mettre des ampoules a basses consommation qui dure 10 fois plus : mais qui eclaire 10 fois moins... Genial !

surtout qu'on demande a certaine region de France de faire gaffe a leur chauffage (electrique) car il fait -5°C (my god, c'est l'enfer sur cette planetes) et que les reseaux electriques ne vont pas tenir !

Desole, pour le coup de gueule, mais quand je vois ca, j'suis malade ! Nous marchons sur la tete (et nous ne sommes pas a bord de l'ISS).
Nous vivons une epoque moderne, bienvenus chez les erudit...

Amicalement,
Yann DUCHEMIN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

triste réalité et le retour en arrière n'est pas pour demain!malheureusement...........
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellent BBoulant,
je vois bien ma ville(Dunkerque59)et l'endroit ou je fais du nomade(Audrehem62)
pour info ça fait pas mal de tps que l'eclairage sur l'A16 à bien diminué voir inexistante et la Belgique est en train de suivre le mouvement,il aurait fallut la meme photo avec qque annees en arriere

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle tristesse cette image surtout quand on reconnaît là où l'on observe et les lumières alentours ...

Où peut-on retrouver l'image full ?

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que Londres n'est pas gâtée! La Belgique non plus
C'est vrai qu'il y a un important gaspillage d'énergie, surtout aux heures tardives de la nuit. Mais quelles solutions réalistiques y a-t-il au problème? Peut-être un système de capteur de mouvements comme cela a déjà été suggéré il me semble? Ce n'est sans doute pas suffisant. Pas simple.
Toutefois ce n'est pas parce que beaucoup d'énergie est gaspillée par l'éclairage des villes qu'il ne faut pas faire attention à ses dépenses d'énergie personnelles comme mentionné plus haut. C'est un raisonnement néfaste et qui incite à ne rien changer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De la lave, vous êtes bien indulgents ... un zoom sur Londres me ferait penser à ça :

[Ce message a été modifié par ms (Édité le 30-11-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est Londres à gauche , c'est ça ? J'ai du mal à voir où est Paris...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En bas à droite, en allant vers la droite, on voit Caen, Le Havre, Rouen puis Mantes et Cergy. Il manque Paris...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca serait sympa si une bonne âme pouvait nous mettre les noms de ville sur l'image...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kapcain,
qu'est ce qui t'arrives, il faut te mâcher le boulot ? , j'ai pourtant mis une carte Google Earth en parallèle.

Tu ne vois pas les cotes européennes, Londres, Rotterdam, Bruxelles, Oslo, Caen, Le Havre, Rouen, Mantes, Dunkerque, etc..

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant