baroche

amas ouverts dans le Taureau

Messages recommandés

Bonsoir amis astrams,

Après une semaine de brouillard , je viens de profiter d'une éclaircie salvatrice , avec un essai de grand champ dans le Taureau sur les Hyades et les Pléiades. Un troisième amas ouvert plus discret est visible au dessus de la géante rouge Aldébaran, il s'agit de NGC 1647.

Canon 350D avec objectif de 55mm fermé à 5.6, addition de 10 poses de 2 minutes à 800 ISO...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique cette image qui regroupe ces trois amas d'aspects bien différent les uns des autres

2011 commence fort! Je vais finir par croire que le cerisier à véritablement des vertus magiques sur les images

Antoine

[Ce message a été modifié par antoine 80 (Édité le 02-01-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut et merci Antoine, t'es rapide ... le cerisier je ne sais pas, mais le kirsch probablement! ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo,
il y a tout dans cette image .....simple, belle, piquée, bien traitée.

Beau travail

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh ben, P Alain , tu commences fort l'année, une belle image de cette constellation magnifique.

bravo

livier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Pierre Alain ( et ouais j'me suis levé de bonne heure aujourd'hui... ),

excellent champ stellaire nom di diou ! ça c'était de l'objectif ! Faudrait que je teste le mien un de ces quat...

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 03-01-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et merci pour vos commentaires sympas ... en tout cas ça fait du bien de revoir les étoiles ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ben Valère merci, j'ai croisé ton message ... en fait c'est un vieil objectif argentique de 55mm de marque "Super Carenar" qui ouvre à 1.4 mais que je ferme car sinon les images sont moches et baveuses ... comme quoi des antiquités peuvent donner de bons résultats si on ne tire pas trop dessus ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe !
comme bboulant, c'est simple mais efficace ! cadrage et piqué au petits oignons, bravo
Ah si ! j'aimerais bien voir avec un peu plus de poses pour faire ressortir les nébulosités autour des pléïades oui je sais je suis gourmand
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut et merci Thierry , certes plus de pose, mais j'ai dû arrêter car le ciel s'est légèrement voilé... mais je la referai ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
ta photo est vraiment superbe.... quel plongeon!!!!

t'imagine 1a2 heures de poses là dessus....elle casserait la barraque,j'te raconte pas
c'est vraiment geniale le grand champ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore une composition à la Pierre Alain, toujours aussi efficace !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et merci beaucoup Bertrand et Christian, vous êtes sympas ben moi je pars tout à l'heure contre le Valais pour quelques jours et j'espère voir l'éclipse ... a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Waa, c'est top ! ... C'est fait avé le 18-55 de base ? Quand même pô ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel joli voyage dans cette superbe constellation hivernale !!
J'adore, c'est fin, coloré !! Un grand bravo Pierre-Alain et félicitations pour tes publications !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore une superbe image

Comme quoi il n'y a pas besoin d'un matériel ruineux pour sortir de bien beaux résultats

Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir et merci les amis , je rentre de quelques jours de vacances là et je n'ai pas vu l'éclipse ... tant pis , concernant l'objectif Pierre, il s'agit d'un vieux 55mm argentique "Super Carenar" qui donne des résultats meilleurs que le 18-55 de base, à condition de diaphragmer assez ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tres beau, j'aime beaucoup !

Ca nous change des gros plans et c'est très bien réalisé !

Bravo.

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Pierre Alain,

Comme tout le monde, très beau grand champ avec un très beau traitement, je vais essayer de m'y mettre pour 2011.
Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et merci Marc, Jean-Louis et Stéphane content que cette image vous plaise ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant