Joël Cambre

Nuit de l'astronomie au Champ du Feu du 15 septembre 2012

Messages recommandés

Tout à fait monsieur le Barde des hauts de hurlevent! C'est bizarre mais mister "l'Empereur", astram de son état, qui se fait surnommer Michel, il est passé où? Il pourrait présider la cérémonie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben évidemment! Et 200 ans ça s'arrose... le 15 septembre 1812 nos aïeux entraient dans Moscou... mais pas pour longtemps car Moscou brûlait...

[Ce message a été modifié par Rastaman (Édité le 11-09-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce calme devient oppressant à la longue...on se croirait presque dans " Il était une fois dans l'Ouest" > le premier qui dégaine est mort!

Bon! Mes chers confrères alsaciens, comme je sais que vous négociez depuis des semaines la venue de Delphine Miss France 2012 à notre fabuleuse Nuit de l'Astronomie, j'aimerais vous faire part de l'intérêt tout particulier que je porte à cette royale présence.

Imaginons un peu cet instant historique! Delphine arrive sur le haut du parking de la Serva avec sa démarche féline et princière et débouche sur l'avenue des gros dobsons où l'attendent toute une ribambelle d'instruments aux carrosseries rutilantes et aux miroirs astiqués. Le président Fabien guide la jolie demoiselle dans ce dédale de haute technologie astronomique et ils arrivent dans le quartier des 500. Il y a là, entre autres, celui de Benoît, majestueux, géant comme un sequoia, pointé sur M13. Mais l'oculaire est à plus de 2m, il faut monter sur l'escabeau et là, Delphine hésite. Elle n'ose pas prendre de risques avec ses belles chaussures à talons et préfère s'abstenir. Puis elle arrive chez moi, le 500 est de même taille à la différence près que l'oculaire est à 1,75m et qu'il n'y a pas d'escabeau. Je la rassure aussitôt et je lui dis que j'avais tout prévu pour sa sécurité en confectionnant spécialement pour elle un podium habillé d'un tapis antidérapant. Et voilà Miss France qui accède aisément à la splendeur des Dentelles du Cygne!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je ne reconnais que miss Languedoc comme miss France, et pas une fausse miss France qui a été élue grâce à une sombre magouille électorale lotharingo-alsacienne...
Sinon le beau temps sera là et ça c'est déjà ça!
Par contre il fera seulement 8°C à 23h00, wouaw ça va peler sévère...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Boris!
Y'a un bon moment que je ne t'ai pas croisé...
Et ça ne sera pas encore pour cette NdA.
Au plaisir de te revoir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas mal cette escabeau Rasta!
J'aurais bien montré M13, mais des impératifs non négociables me retiennent dans la vallée.
En tout cas, je vous souhaite une belle fête.
A bientôt là-haut, la saison ne fait que commencer...

Benoit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benoit, lâcheur
mais bon, on ne fait pas toujours comme on veut et comme tu dis la saison ne fait que commencer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
mais bon, on ne fait pas toujours comme on veut et comme tu dis la saison ne fait que commencer.

Tiens, moi qui pensais qu'elle tirait vers sa fin, la saison, avec les frimas qui pointent le bout de leur nez...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah Benoît, honnêtement, je suis fort marri que tu ne puisses être des nôtres demain. J'espère seulement que vous n'avez pas fait de pub dans les DNA sur la venue de Miss France sinon ça va être la cohue. Mais vous pouvez compter sur le dévouement total des Lorrains pour faire face à l'invasion.

Tiens! Il me vient une idée géniale en ces temps de crise... Je suggère au président Fabien de réquisitionner d'office les STF ( Sans Télescope Fixe) qui traîneront par-ci par-là en guise de renforts. J'installerai aussi l'ORION XT12 et on pourrait faire appel à un ancien possesseur de cet instrument pour prendre en charge le 3e âge et les enfants... Je suis sûr qu'en cherchant bien à travers la vaste plaine d'Alsace, vous finirez par en trouver un...!

Bravo pour le coup de la météo, c'est du tout bon! Quand vous voulez vous remercierez généreusement monsieur Thor!

Pour ceux qui auraient envie de copier mon podium Miss France breveté Produit de Lorraine, vous trouverez tous les plans et photos en Astro Pratique >
http://www.astrosurf.com/ubb/Forum2/HTML/038331.html

[Ce message a été modifié par Rastaman (Édité le 14-09-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Môssieur le barde dobsonné à la mirabelle vosgienne,
Je suis chargé par les hautes autorités du CDF de faire un show au laser en direction du ciel étoilé. Je révise actuellement mes notes et je prépare mon laser vert surpuissant en le gorgeant d'électrons. M'occuper des vieux et des gosses, non mais je te jure, y m'énerve...
Mais je suis bon prince, je veux bien prendre en mains ton XT12 torpedo après mon show, mais ce sera pour montrer aux belles alsaciennes ce qu'on voit dans un dob bien collimaté par Jojo, na! Et si je t'entends dire aux demoiselles locales que tu vois des trucs comme le quintet de Stéphan dans ton gros dob teuton mal réglé, alors que c'est impossible, j'interviendrai illico pour rétablir la vérité... Et susurrer à leur oreille qu'il y a du dopage caché là dessous...
Jojo, retraité des gros dobsons qui pèsent lourd.

[Ce message a été modifié par Joël Cambre (Édité le 14-09-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah que voilà un langage raisonnable... enfin... en partie! Non mais pour le 3e âge et les juniors, c'était surtout pour des raisons pratiques, tout est dans la hauteur de l'oculaire et le podium Miss France étant affecté d'office au 500 et vu tes états de service, j'ai pensé que tu étais l'homme de la situation! Et comme vous n'avez toujours pas la moindre inclination à rendre le Champ du Feu à la Lotharingie, il faudra bien accepter quelques compensations de cette nature!

Quant au reste, pffff... même pas peur...! Le quintette de Stephan, mais c'est de la gnognotte, du pipi de grand hamster d'Alsace! Par contre, Triton, Titania, Obéron, Umbriel, ça ça va être du challenge... et surtout le Casque de Thor à 5h du mat!

[Ce message a été modifié par Rastaman (Édité le 14-09-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je cherche un covoiturage pour 2 personnes pour le retour dans la nuit ( 2h / 3h environ peu importe ) ma compagne qui travail le week-end à besoin de la voiture.

Je suis de Obernai donc normalement sur le trajet de beaucoup de personnes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Je souhaiterais connaitre le niveau d'organisation prévu pour faire face aux bourrasques de pluies et de vents prévues à partir de 20h30...des tentes militaires sont-elles prévues, un service de pompage et de secours pour les éventuels noyés est-il en place? A-t-on commandé des bateaux pneumatiques, le plan ORSEC, qui porte décidément mal son nom, a-t-il été activé par la préfecture? ....

gnaf gnaf gnaf ....

[Ce message a été modifié par Sandra et Gilles (Édité le 14-09-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mister Gilles tu as de la chance de ne pas venir demain, car les plumes et le goudron sont prêts! Grrr....
quote:
Bonjour,
Je cherche un covoiturage pour 2 personnes pour le retour dans la nuit ( 2h / 3h environ peu importe ) ma compagne qui travail le week-end à besoin de la voiture.
Je suis de Obernai donc normalement sur le trajet de beaucoup de personnes

J'habite la très belle ville d'Obernai et ma voiture n'est pas encombrée, je peux donc amener 2 personnes au CDF. Je pars vers 16h00 et je compte redescendre au plus tard vers 02h00. Si ça te va, envoie-moi un message privé pour les modalités en cliquant sur "Nous contacter" sur ce site que j'administre: http://www.astrosurf.com/astrocdf67/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Objection môssieu Astérix! Agnès t'a collé pour résultats insuffisants > tu dois rester jusqu'à 5h, heure du lever du Casque de Thor!!!

[Ce message a été modifié par Rastaman (Édité le 14-09-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah je l'attendais celle-là... 5 heures du matin? Mais tu veux ma mort... Moi à partir de minuit-1 heure je commence à bailler, sauf bien entendu si l'on m'offre un beau spectacle avec des objets célestes bien ciselés, dans un télescope parfaitement réglé, tout ça... Car y a des bruits qui courent, si si...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J-1 pour la nuit de l'astronomie,
venez très très nombreux, la lutte contre ce projet d'éclairage des pistes de ski continue
et en prime, vous passerez une agréable soirée, il suffit de lire les messages ci-dessus pour se rendre compte des énergumènes qui se retrouvent là-haut

Donc viendez viendez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh mais je viendrai sans doute...en touriste poser des questions bêtes , donner des coups de pieds dans les trépied en station et éclairer avec une super torche led blanche..le tout en botte de pluie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Oh mais je viendrai sans doute...en touriste poser des questions bêtes , donner des coups de pieds dans les trépied en station et éclairer avec une super torche led blanche..le tout en botte de pluie.

Moi j'ai un super stylo laser alimenté par la centrale de Fessenheim...

[Ce message a été modifié par Joël Cambre (Édité le 14-09-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si vous touchez à mon précieux stylo laser, je lâche Gilles avec ses coups de pied dans les montures, ses jets de gravier sur les lunettes apo, ses bottes qui s'emmêlent dans les fils des ordinateurs, tout ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant