KumarH

un coup de main?

Messages recommandés

Salut tout le monde,
ben voilà un peu de cp au C8 à f/6.3 avec un APN 1000d astrodonisé (merci père Noël et Richard ) sur une Eq6 modifiée, le tout guidé par une lulu 80/480, une Pl1 et guidemaster.
Pour commencer, une p'tite balade dans le taureau avec M1, il n'y a que 10 poses de 8 minutes à 800 iso, 15 darks flats (sur fond de ciel au matin ) et offsets; pour le traitement, iris et photoshop.
.
Bon, je pense qu'avec quelques poses de plus ....

et c'est là que j'ai besoin d'un petit coup de main,
me suis ensuite essayé sur Orion, 24 poses de 8 minutes à 800 iso, 15 darks flats et offsets, pour le traitement, iris et toshop, voilà ce que ça donne
.
vous voyez la tache bleutée, en fait c'est Alnitak, comme une fois avec Vega:
.
comment s'en débarasser?
Merci d'avance.
Hervé

[Ce message a été modifié par KumarH (Édité le 30-01-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour te débarasser du reflet, il suffit d'incliner un peu la lame, genre 1 demi degré, il ne faut pas que la lame soit parfaitement perpendiculaire à l'axe optique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Hervé,

c'est superbe pour un premier essai (?) !
Pour la seconde, on dirait Manpower ton reflet...OK, je sors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Constructor,
merci pour l'info, mais alors, j'ai 2 p'tites questions:
> faut donc démonter la lame de fermeture et y glisser une 'cale' ?
> n'y aura-t-il pas de conséquences sur les images (CP et planétaire) ?

Salut Valère et merci,
bah, pour l'acquisition, ce n'est plus vraiment un essai (encore que, on apprend tout les jours....), je suis déjà rodé avec le 350d (non éfiltré lui). Quant au 'manpower', me souvient quand j'avais posté l'image, certains avaient pensé à une marque de voiture, enfin on y voit un peu ce qu'on veut, comme dans les fumées hihi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas de C8 , tout juste si j'en ai déja vu un de près alors sur la façon de faire je ne peux pas trop te conseiller.Je ne pense pas qu'il y est de conséquences sensible pour le CP, en planétaire je suis un peu moins sur, faut tester...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une belle flamme et la structure de NGC 2023 comme on ne la voit pas souvent
la planétaire à côté de Véga a du inspirer Léonard De Vinci
je sors aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Hervé !!
CLAP CLAP CLAP CLAP ... CLAP (CLAP ) .... pour la Tête De Cheval ... finesse ... couleurs ... très doux et plein de détails , j'aime beaucoup .... et 24x8mn !!!!.. avé le C8 à 6.3 ... Chapeau M'sieur! .... ça y est , c'est très très bien parti .....et ça va continuer ...
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas les connaissances pour un tel coup de main, mais la région d'Alnitak est magnifique!

Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous et merci beaucoup, suis bien content que ça vous plaise.
Bah je finirai bien par trouver une solution pour ce reflet de !*..##&!.
En attendant, la nuit dernière, j'ai voulu me faire une p'tite rosette, mais à être trop pressé, me suis retrouvé carrément à coté , et même un peu plus loin..... Mais le hasard fait parfois bien les chose, et du coup j'ai échoué dans les environs de ngc2245 (je ne pense pas honnêtement que je m'y serai arrêté un jour), enfin nous y voilà, il y a 27 poses de 8 minutes à 800 iso, 17 darks flats et offsets; pour le traitement... presque rien avec iris et cs2.
Voilà ce que ça donne en grand champ:
.

et un crop à 100%:
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Hervé,

Tu te lances dans la photo CP maintenant ? Le résultat est vraiment Top, Bravo !

Cricri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Christophe et merci,
j'ai toujours eu une préférence pour le cp, mais le planétaire est très interressant aussi, d'ailleurs en parlant de planétaire y'a un certain Rédangeois qui a fait de belles images ...., et puis la Lune, et puis les comètes et puis et puis.... ben l'astro en général

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et de trois, c'est le nombre de nuits blanches d'affilées, mais faut prendre quand ça se présente , en plus ça caille ( il doit faire - beaucoup). J'ai enfin réussi à faire la rosette, mais ça sera pour plus tard........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben voilà, traitement avec iris et cs2 fini sur la rosette , voilà le résultat:
.
il y a 28 poses de 8 minutes à 800 iso, 17 darks flats et offsets; l'apn est un 1000d refiltré astrodon monté sur une lulu 80/480 en // sur un C8, qui servait d' instrument de guidage avec une Pl1 et PHD, le tout sur Eq6 modifiée.
Verdict?

Bon allez, il est l'heure d'aller au boulot,
bonne journée à toutes et tous.
Hervé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MAIS JUSQU OU IRA T IL ??????????
Bravo Hervé , tu ne l'as pas loupée cette fois ... même si ta "pêche" d'hier (imprévue) est superbe aussi !!!!!!
un peu pâle à mon écran , mais juste une histoire de curseurs ....
fallait le faire cette nuit , ça caillait DUR ( je le sais , j'y étais )
ben voilà , un bel objet en + à ta collec .... qui grandit à une sacrée vitesse !!!!!
j'aime bien cette nébuleuse , et quand tu auras paufiné le traitement , elle va bien claquer , tu verras ! beau boulot
FO DORMIR UN PEU MAINTENANT , HEIN ! ... les nuages vont reviendre ..
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de superbes images que tu nous proposes ,la nébuleuse du crabe est superbe!

j"aime bien aussi ngc2245 peu imagée et bien réussie,et pour la rosette,je suis du même avis qu'alain tu peux pousser les curseurs
en tous cas bravo
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est du très bon ,surtout ne touche pas à la lame du C8 .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... oui , c'est ce que je me disais en regardant toutes ces belles étoiles ... : pas touche à la lame de fermeture Hervé !!
alain
ps : vraiment chouette cette image ...mais des heures vraiment pas raisonnables.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Belle flamme dis donc !
Pour le reflet, moi non plus je ne toucherai pas la lame, par contre regardes le chemin optique en enlevant l'appareil de prise de vue,pour voir si tu n'aurais pas de reflets internes...

Bon ciel
Jean-Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J aime bien toutes tes photos sauf le traitement de la Rossette.

La tete de Cheval et vraiment bien et j adore NGC 2245... le hazard fait bien les choses parfois

Sinon le reflet,tu es sur que ce n est pas une NP?

[Ce message a été modifié par Billyjoe (Édité le 01-02-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci,
suis bien content que ça vous plaise.
j'ai mené ma petite enquête pour la NP (hihi), ben elle sera pas publiée,
en fait il ne s'agirait que d'un reflet ... du au réducteur de focale (merci Jérome ).
j'en profite pour vous montrer crop de la 'veine' de ngc2245:
.
ainsi qu'un autre traitement pour la rosette (merci Alain )

verdict?

[Ce message a été modifié par KumarH (Édité le 03-02-2011).]

[Ce message a été modifié par KumarH (Édité le 03-02-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OH! EH! ... j'ai rien fait , moa !!!!!! c'est TOI le pro ( euh .. le Furieux ) du CP!
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant