Thierry DEMANGE

Une méduse en hiver :-) FSQ85 et Alta U8300

Messages recommandés

moi j'ai egorger des moutons,eventrer des chevres,implore,implorer.....et rien, rien .....quand il fait a peu pret beau,c'est pour mieux se couvrir la nuit tombée.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et encore une image qui va faire un carton !!
Super Thierry, non seulement il est bon, mais en plus il arrive à aligner 2 ! nuits pour shooter.
J'ai pas pu dépasser 1 pose de 20mn depuis 2 semaines....
Là faut reconnaitre qu'on joue plus dans la même catégorie, l'Alta à -50° et 9h de poses, faut s'accrocher aprés pour tenter de recoller les wagons !!
Mais c'est un bon challenge...
YAPUKA attendre que le brouillard nous lache un peu ...
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
que dire ... même si le temps de pose est impressionnant ... l'image est SPLENDIDE : finesse , signal , "RELIEF" ... pffiioouuu .... le CP à ce niveau , ça ne s'improvise plus , il faut de la maîtrise et de l'expérience : Bravo Thierry !
quelle évolution dans les images , en général , depuis qques années ....
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe, comme d'habitude!
je trouve la brute superbe aussi! à part le bruit on voit déjà que côté signal ça dépote.
tu as ton tuto d'iris? apres addition of course! log?
jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme les autres, c'est d'enfer ! 9 heures de pose sur un tel objet, c'est presque un minimum maintenant que tu le démontres

Le Lens-Taka-Touch n'est pas si visible que ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est signé Thierry, c'est beau, c'est net, c'est fantastiquement agréable à regarder... que du bonheur!

Ma petite question du visualiste > je vois que IC 443 n'est pas dans ma liste des nébuleuses à observer avec les filtres et j'ai fait une brève recherche dans nos archives où j'ai trouvé ceci:
http://astrosurf.com/astropratique/010901.html

Qu'en pensez-vous? ...bon je sais qu'ici on est dans l'aile sud du CDF (quartier astrophoto) et que ma question concerne plutôt l'aile nord des visualistes, mais nous sommes faits pour nous entendre, n'est-il pas...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Thierry,

En voilà une que j'avais au programme.... encore raté...

Bien vue et superbe !!!!

@+

Lulu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Thierry! C'est vraiment impressionnant !

Rastaman, je cite Splendeurs du ciel profond, hiver de Laurent Ferrero:
"Objet est un objet difficile à percevoir visuellement. Dans un instrument de 400mm et plus, avec un filtre OIII, on peut distinguer une pâle nébulosité en forme de boomerang orientée NO/SEau niveau de la partie la plus compacte et dense du rémanant."

Maintenant, avec les conditions exceptionnelles du cdf et la tisane locale, aucun pb à priori.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah mais revoilà le copain Benoît... ave cher confrère des splendeurs du ciel profond! Merci pour tes infos! J'ai mis la Méduse sur ma liste prioritaire de ma prochaine sortie.

quote:
Maintenant, avec les conditions exceptionnelles du cdf et la tisane locale, aucun pb à priori.

... et un bon 500 de compét...!

Benoît, puisque tu es au bout du fil ou plutôt de l'écran: Timm Klose qui avait construit le mien, va se lancer dans la construction d'un 300 ultra-léger d'un poids total de 12 kg: le sujet sur Astrotreff >

http://www.astrotreff.de/topic.asp?TOPIC_ID=113178

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Houlà merci à tous, ça fait plaisir

Rémi : j'ai pô dit que j'en n'ai pas fait, j'ai dit moins fort
merci

Polo0258 : moi non plus je ne sais pas, alors merci !

VL :

bugs : merci mais ne pleure pas trop quand même

NUNKY, Taapuna : merci bien

Rémi bis : espèce de zoophile !!

Merci jéjé (l'autre ) ça fait plaisir de faire plaisir

Astropat : merci le beau temps va revenir mais les constellations d'hiver s'en vont vite quel dommage !

Alain : merci et la maîtrise et l'expérience tu sais ce que c'est ! je suis incapable de sortir des Saturne comme toi mais je te rejoins si on m'avait dit il y a 10 ans qu'on pourrait faire ça avec une petite lunette de 85mm, j'aurais rigolé !

merci Messier : non je ne fais jamais de log. DDP et courbes sous toshop, comme je fais du basique, j'ai besoin de bons temps de pose, je ne sais pas traficoter les images

Pierre : merci, ben si tu voyais la différence entre 4h30 et 9h ! dedieu que c'est lisse en 9h !

Merci Rastaman question visuelle je passe le bébé, j'en sais rien

RedDaron : merci

Lulu : oui pas facile cet hiver on se refera

Merci Benoit à bientôt là haut !

Richard Galli, Richard Galli...nan connais pas, vois pas...mais merci et bienvenu tu sais je ne prête pas du matos quand je ne connais pas

@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'arrive après tout le monde, mais que c'est beau ! Qu'as-tu fait de la TSA ? Tu ne jures plus que par la Baby-Q maintenant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part une brute me suffit,

sinon, 9h de pose, mouai!!!!!!
ce sont 27h de pose en bin1 pour du ha-OIII-SII qui ne vont pas être faciles!!!

[Ce message a été modifié par de benedictis (Édité le 02-02-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le résultat est saisissant !

Cette caméra avec le capteur à -50°C fait des merveilles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Whathefok, la TSA est bien au chaud, elle va reprendre du service avec les galaxies mais c'est vrai que je profite de mon prêt longue durée sur la Baby-Q et quand ça turbule c'est plus relax que la TSA !

De benedictis : je ne suis pas pressé je préfère passer 27h pour faire une bonne photo et ne plus y revenir que faire 3 images "moyennes" par nuit ...je ne vise personne hein ! c'est juste un choix perso, je préfère anticiper

Merci Franck34, c'est pas moi qui vais te dire le contraire j'en suis tombé amoureux de cette caméra

@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Thierry
Zoophile moi ? possible... .
Y en a beaucoup par ici qui euh ...
j'ai des noms à la pelle, et pas k'avec
les volatils qui s'adonnent ceux-là hein ?
En attendant excellent p'tit plat du jour c'midi ...
franchement t'aurait pu faire un p'tit effort
pour venir au dessert ou même au pouce !
lâcheur va .
Oui ok elle est facile celle-là .
A+
Rémi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant