jldauvergne

Le croissant du 6

Messages recommandés


Salut,
un petit croissant tout chaud à peine traité pour partager, c'est fait ce soir depuis le Pic du Midi, c'est une pose unique. Je suis là haut pour Ciel et Espace, mais bon le we un peu de relâche, il faut bien se faire plaisir un peu
EOS 7D
Skyvision 400 mm
Table EQ Skyvision
Paracorr Televue
1/64 s à 320 iso
Bon j'en ai d'autres à traiter, mais il va me valoir du temps

JLuc

[Ce message a été modifié par jldauvergne (Édité le 06-02-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et puis une petite saturne IR du 5 au matin pour la route au T1M, prise au hasard dans les vidéos enregistrées. Il faut que je dépouille le reste.
Le seeing était pas à son mieux, loin de là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La voie lactée d'hiver, en posant 5 minutes avec le 11-16 Tokina. Et une autre pose avec diffuseur pour les étoiles.

Un time lapse à moitié foiré avec Orion mais j'aime bien : http://www.youtube.com/watch?v=l2UHPt6q2fs
On voit très bien l'airglow qui prend différentes teintes en fonction de l'avancement de la nuit, il est bien vert à un moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour tout ça il faut braver le froid qui était assez mordant en début de semaine, on a commencé avec du -13°/ 50km/h /80% d'humidité. Sur les instruments ça donne ça en l'espace d'une nuit :

Si bien que le matin on se retrouve avec un gros nez rouge, comme les nuages :
Merci à F. C. alias Picdumidi pour la photo
Qu'est ce qu'il ne faut pas faire pour tester du matériel pour C&E
Bon l'avantage, c'est que si il ressort vivant de cette épreuve, c'est bon signe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Jean Luc,

De superbes couleurs du Pic, les images sont toutes exceptionnelles ! Un plus pour la lune cendrée avec ses étoiles et Orion en "Akira" (tu as utilisé quel filtre diffuseur?). Bravo pour ce premier jet et pour la suite ...
Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Jean-Luc de nous faire partager ces expériences uniques dans un site magique...et glacial! Je viendrais bien me les geler aussi si j'en avais l'occasion, mais les Pyrénées c'est bien loin de la Lorraine.
La photo de saturne est époustoufflante, bravo à toi pour ces belles images.
aries51

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouha une superbe série, Saturne et la barque sont magnifiques ;

euh, dis moi, Jluc, quand ton scope est aussi givré, tu le fais "décanter" où ca avant de remballer

livier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tes images sont magiques ! Vivement que tu retraites le tout, on en prend déjà plein les yeux.
Le timelapse "motorisé" est superbe, j'aimerai faire la même chose, ou même un travelling

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la! on est vraiment gâté avec toutes ces images et time lapse
on va pas se plaindre de faire un petit tour au pic !
merci jean-luc
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Saturne est fantastique, j'imagine que tu nous en diras plus sur la caméra utilisée pour cette image. Elle est déjà en fond d'écran de mon PC.
Merci pour toutes ces images, ça fait vraiment envie de grimper là-haut malgré le froid.
Marcus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre....vous avez du avoir la trouille de votre vie quand le mec hirsute avec le phare sur la tete vous est apparut....et en plus un de vous deux, au peril de sa vie, a reussi a le prendre en photo!!!!!
rien que pour ça chapeau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai l'impression que l'on des des spokes sur les anneaux de Saturne (en bas à droite) ?
Brian Combs en avait détecté fin janvier. Ça devrait mieux se voir sur une animation si tu as assez d'images.

[Ce message a été modifié par christian viladrich (Édité le 06-02-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages

@Denis, lol j'étais sûr que quelqu'un allait demander ça. Disons que pour le moment c'est secret, on dira plus tard. Disons que c'est un de ces nouveaux trucs réputés bons que je teste en ce moment.

@Christian, je pense aussi il faudra que je vois pour l'naimation, le seeing n'était pas top, donc je n'ai pas de séries régulières.

@Bertrand, mais non il est gentil l'ours des Pyrénées

@Marcus, merci, pour la caméra, tu arriveras à deviner je pense

@Bigcrunch, quand le matériel est dans cet état la plus simple c'est de la laisser dehors, la glace se sublime au Soleil, c'est encore le meilleur moyen de ne pas faire de casse.

@Nuitsacrée, oui un diffuseur, un anti-newton pour dia 6x6, il est un peu fort, il faudrait que j'essaye avec les différents cokin un jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OH PUTAIN !( pardon) tout est SUPERBE ( sauf l'alcolo au pif rouge à la fin )...
mais en tant que planèteux , je BAAAVE devant Saturne ............... di Diou !!!!!!!!!!!!!!
est-il bien raisonnable de continuer à " y croire " dans nos basses contrées après avoir vu une telle merveille ..
en tous cas , Bravo à toi et Merci de nous faire profiter de toutes ces belles images !!!!!!
' ttention au foie tout de même , hein !, t'est encore d'jeune ... mais quand ça lâche .....tu seras trop vieux pour être greffé
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant