astropat01

2H de cheval...

Messages recommandés

Temps froid (-4) et humide, mais ciel dégagé, avec seeing pas formidable, mais aprés tant de frustrations...
Région de la Tête de Cheval, avec la FLT110 et réduc 0.8, ST8300 à -20°, Ha 7nm, et seulement 6 poses conservées de 20mn chaque, soit 2h en tout.


Faudrait encore autant de temps pour lisser tout ça...

la full (bruitée... ): http://img715.imageshack.us/img715/9632/imghatcheval2h.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, c'est beaucoup mieux que le cône ! Les étoiles sont bien plus petites, les détails superbes. Juste la flamme qui est trop saturée.

Bravo !

Mais par contre, mitraille pas trop le ciel d'hiver, car tu feras quoi l'année prochaine ? Et la couleur elle est où ? Je pensais que tu t'y étais mis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

un bien joli cheval en 2h seulement ! c'est marrant j'étais aussi dessus hier j'espère en remettre une louche ce soir si le brouillard me laisse tranquille
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Polo, Red, Merci .
JP, Bastien, oui, la flamme est un peu cramée, faudrait que je refasse ça calmement, c'est fait dans la foulée de la prise de vue, donc pas optimisé...
Bastien, si l'hiver prochain est aussi pourri que celui-ci, je ferais les couches couleurs ...
Thierry, je sentais bien que tu ne la laisserais pas passer celle ci !
Avec la 85, tu devrais avoir moins de mal à faire entrer les extensions au dessus de la tête du canasson..
J'ai fait un max de prises ce WE car je suis en déplacement cette semaine, et c'est pas de bol, les nuits semblent redevenir claires...
On attend avec impatience ta nouvelle oeuvre...
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour faire apparaitre mon message...

Voilà, c'est bon

[Ce message a été modifié par antoine 80 (Édité le 07-02-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups, en 2heures c'est quand même super bon je trouve !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Antoine et Valère MERCI !
Avec tout ce mauvais temps que nous avons eu, faut tirer le maxi des malheureux photons qui ont bien voulu arriver jusqu'à nous...
Reste que la règle pour bien réussir ses images de CP, c'est poser, poser...pas d'autre secret pour réduire le bruit.(dixit Maitre Thierry, qui nous fait comprendre tout le bénef de ce dogme... )
Donc je refait du cheval dès que possible (dès que j'ai plus mal au c.., hein Armand... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doublon, oups !

[Ce message a été modifié par astropat01 (Édité le 07-02-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant