Thierry Legault

Discovery et l'ISS juste avant arrimage

Messages recommandés

content que ça vous plaise, moi ça m'amuse énormément de faire ça ! (mine de rien il y a quand même pas mal de stress, genre éclipse totale)

Bon, ça c'était le hors d'oeuvre, on va passer aux choses sérieuses. Je rentre juste de faire le passage de 18h58, beaucoup moins de turbu qu'hier. Quelques heures de traitement (sur scripts) en perspective...

[Ce message a été modifié par Thierry Legault (Édité le 28-02-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un vrai travail de pro et de sportif !!

j'ai déjà essayé de suivre Iss avec un dobson de 300mm à la main c'était pas du tout évident ! Tu dois avoir une monture altazimutale avec des moteurs rapides et puissant + un logiciel de pilotage spécifique j'imagine ?

Un grand bravo, tu pourrais presque communiquer avec le Space Command et leurs confirmer que tout se passe bien en direct

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Impressionnant de précision !!

J'ai été faire un tour sur ta page dédiée au montage de ton système de suivi et je dois reconnaitre que c'est impressionnant d'ingénuosité, donc...bravo pour tout ca Mr Legault.

Laurent Lacote.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Thierry,

Ah ben alors vivement le plat de résistance .
Pfiouuuu Weimar c'est pas la porte à côté
mais ça valait vraiement le déplacement !
A+
Rémi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fantastique... comme d'habitude...!

Et comme d'habitude, je me suis permis d'exporter tes exploits de l'autre côté du Rhin où tu suscites toujours autant d'enthousiasme. Tous ont encore en mémoire ton extraordinaire APOD du 5 janvier dans le sultanat d'Oman. Il y a même un astram de Radebeul ( pas loin de Weimar) qui aurait souhaité te voir!

> http://www.astrotreff.de/topic.asp?TOPIC_ID=114682

[Ce message a été modifié par Rastaman (Édité le 01-03-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Impressionnant !

Petite précision pour les commentaires : c'est la rotation de la TERRE, pas de l'ISS !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ni l'un ni l'autre

En fait c'est le passage de l'ISS dans le ciel, et donc le changement de point de vue, qui provoque cet effet de rotation. Quand un avion passe dans le ciel, vous voyez d'abord son nez, puis son ventre, puis sa queue, et pourtant l'avion lui-même ne tourne pas (et la rotation de la Terre ne joue pas sur une durée aussi courte, évidemment).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jolie hors d'oeuvre à l'Allemande

On avait discuté météo avec Manu et ça nous paraissait chaud... tu as bien fait de nous démentir !!

Riton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, il y a de la concurrence avec cet English Rob Bullen!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant