hardcityp

ROSETTE HaRVB FSQ-106 ST-8300

Messages recommandés

Bonjour,

Je vous propose ma Rosette en version Ha-RVB. J'espère que vous pourrez me dire ce qui cloche et surtout comment corriger. Je ne suis pas encore très au fait sur ce type de traitement. Bon, si elle vous plaît, je ne suis pas contre non plus

(P.S : jpfar, voici le lien comme ça tu n'auras pas à chercher http://www.astrocruise.com/milky_way/Rosette_0902.htm )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je la trouve magnifique, même si on peut se demander si les couleurs sont justes... pas un Pb pour moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Philippe,

Merci pour le lien, c'est plus simple effectivement
En fait, j'aime bien les comparaisons avec d'autres imageurs: sans vouloir les copier, ça donne au moins une indication de ce qu'on peut tirer d'une photo en terme de détails et/ou de couleur.
Apres chacun suit sa propre voie bien entendu

Qu'est ce qui te gène sur ta photo? parce que à cette taille, elle est superbe ! il y a bien quelques étoiles en zone Ha qui virent sur le jaune orange mais c'est vraiment parce que tu m'a sollicité que je le note

A+
Jean-Patrick

PS : tu devrais indiquer les grandes lignes de ton traitement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

couleurs inhabituelles mais l'ensemble est magnifique!!!!!!
c'est vraiment splendide comme cela
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Couleurs originales, tu parles raide defonce il etait Hardcity

Non serieusement, a part les etoiles, elle est magnifique, j adores les faibles nebulositées, et pour la couleur c est une Rossette de fille puis c est tout, il parait que c est chou...

Pour les conseils...je vais attendre un peu avant de t en donner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Couleurs originales, tu parles raide defonce il etait Hardcity

Non serieusement, a part les etoiles, elle est magnifique, j adores les faibles nebulositées, et pour la couleur c est une Rossette de fille puis c est tout, il parait que c est chou...

Pour les conseils...je vais attendre un peu avant de t en donner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a tous pour vos commentaires Pour les couleurs, c'est un choix personnel
Par contre, je ne controle pas vraiment l'aspect des étoiles que j'aimerais plus "rond" moins pastille...Si quelqu'un sait comment faire ce traitement....?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Philippe, elle est sympa mais juste un truc que je piges pas, sur ton post d'ic443 tu dis chercher un beau rouge h-alpha et là tu nous sors de la layette rose ? kesako ? tu as changé d'avis ?
Bon sans aller dans le rouge outrancié, y a pas moyen de faire un poil plus rouge pour moi ? j'dis ça mais je ne sais pas (encore) traiter la couleur...alors !
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf! t'es comme Billyjoe, t'aimes pas la couleur des filles! lol Bon, plus sérieusement, la rosette c'est "monocolor", les nuances ne sont pas à grimper au plafond. C'est un peu comme ma précédente IC443, c'est rouge. Alors, je me suis dit, pourquoi pas une version un peu plus champignon (hallucinogène, hein ), un peu ce que l'on voit en narrowband, mais là, à partir d'un RVB. Ensuite, le "vieux rose" s'est imposé de lui-même (j'ai rien pu faire) et perso, le rose me va plutôt bien J'suis d'un tendre en ce moment moi lol Sinon, j'ai fait une première version "rouge-Ha", mais je ne lui ai pas trouvé d'intérêt, pour cet objet, pas assez de nuances; il est parti à la poubelle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK OK c'est vrai aussi que la Rosette ressort beaucoup moins "rouge-Ha" que la méduse par exemple, on le voit bien sur les images APN. Mais je l'aime bien quand même un peu plus rouge
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hola Philippe

Je ne reviendrai pas sur la technique de prise de vue et traitement monochrome : nickel

Pour le HaRVB, effectivement les couleurs sont un peu irréelles pour moi voire limite gonzesse (mais bon, quand tu vois ma version, tout peut paraitre fadasse derrière ) mais tu n'es pas loin du résultat.

Il faut simplement doser habilement la pondération de la couche L et la pondération de la chroma de la couche RVB.
Une réduction d'étoile sur la couche RVB s'impose avant tout assemblage L+RVB pour minimiser l'effet de halos. Enlever le bruit sur la couche RVB est aussi bénéfique.

Il n'y a pas de règle unique puisque le résultat va dépendre de la couche RVB. Parfois, un coef 50/50 suffit mais rarement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doublon

[Ce message a été modifié par ccd1024 (Édité le 18-03-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
P'tain! Le mec y m'a dit que c'était de la colombienne, "la même que CC1024" y m'a dit. Je m'suis fait avoir... J'ai vu des éléphants roses tout le temps, les paradis artificiels quoi lol

Bon, je vais revoir ma copie en essayant d'être plus viril, une couleur qui fait garçon... bleu ?

Sinon, côté technique, j'ai bien fait (tout naturellement) ce que tu dis, mais ces "put?.#1@" de halos ne veulent pas disparaitre totalement... Et si j'enchaine plusieurs réductions d'étoiles, je te raconte pas la tronche de la photo. Ca abime vraiment tout la réduction d'étoiles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Couleurs surprenantes et belle profondeur !!!
C'est vrai qu'on est plutôt habitué à voir des versions plus soft et plus rouge. En même temps, je trouve très innovent de présenter ce genre d'image qui sort un peu des sentiers battus ! C'est bien d'oser

BRAVO et merci pour ce nouveau regard auquel on est pas habitué...


Amicalement, Christophe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christophe, un grand merci! Tu as l'esprit ouvert face à l'innovation Oui, ne surtout pas rester dans le conventionnel, par volonté (car je le dis, je ne fume jusqu'à présent que des substances autorisées lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part je ne connais pas cette méthode mais çà me parait plus que correct et même bien.
Lucien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette rosette est superbe et là elle porte son nom à merveille ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci baroche! C'est vrai qu'une Rosette "rouge"... y-a un truc qui ne va pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle image
Il y a énormément de signal, les étoiles sont vraiment très colorées, la couleur de la Rosette est sûrement assez proche de la réalité que plus rouge.
Beaucoup de profondeur, mais en tous cas, ça ne laisse pas indifférent
Amicalement,
AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jolie et lumineuse cette rosette .
Et si elle était vraiment rouge "en vrai", on l'aurait appelé un coquelicot et puis c'est tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh, je ne sais pas si elle n'a pas été nommée ainsi plus en relation à sa forme "florale" qu'à sa couleur, mais bon, des roses aujourd'hui, il y en a maintenant de toutes les couleurs et comme le dit penn, hein, on veut y croire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant