rudelle

Un méduse dans le cile eos 350D ha_rvb....!!

Messages recommandés

Bonjours à tous,
Une belle période de beau temps ma permis de faire cette image de la méduse. Un objet que je voulais faire depuis des années et c’est grâce au Ha que j’ai réussit à la mettre en évidence cette belle et étrange nébuleuse. IL à fallu 15 h de poses en ha pour sortir du détail, et 5h30 pour le RVB le tous avec un APN eos 350d baader, derrière un réducteur Televue 0.8 et une 80ED Skywatcher sur monture Eq6 le tous en remote.
Combinaison du ha avec couche rouge et addition à l’image RVB.
Voilà bien content de la voir eu cette étrange animal des fonds marins…

Merci pour vos remarques....
Amitié

Jéjé http://www.astrosurf.com/astrojeje/

Et voilà l'image :

La full un peu plus tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations,

C'est une très belle méduse et très fine avec beaucaup de détails comme quoi l'APN n'est pas mort et peut s'en tirer sur des nébuleuses faibles.
Bon il faut le temps de pause.

Juste deux petites questions:
-quel filtre Ha utilises tu avec ton APN? car je vais défiltré mon 450D.
-quelle est ta méthode de pré et post traitement pour faire une image ha RVB?

Et encore bravo.

Astronomicalement.

Patrice

[Ce message a été modifié par PATRICEM33 (Édité le 18-03-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe! Pétard et ça à l'APN... Bon, faut dire que t'as du temps Me tarde de la voir en full

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jéjé,
pfiou, elle est superbe.
euh p'tite question, quels sont les temps de pose unitaire (Ha et rvb), et quelle est la sensiblité?
Hervé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

magnifique cette méduse et toutes les nébulosités l'entourant!!!!
bravo pour cette très belle image jéjé
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une belle luminosité pour cette méduse voguant dans les abysses intergalactiques ... 15h à l'APN : ça c'est de la persévérance !!
Un grand bravo Jéjé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, une superbe image, plein de signal et de couleur, juste ce fond de ciel un peu sombre.

livier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jéjé!
Bravo , une de plus dans la boite !
15h pas de mystere , en Halpha il en faut du temps pour sortir le moindre détail..!!
Malheureusement je n'aurai pas le temps de passé te saluer , mais je serai dans le coin prochainement pour mon projet que tu connais et oui je ne renonce pas ..!!
J'apporterai un minimum de matos pour profiter et y faire quelques tests sous ce superbe ciel !
Ce sera incomparable avec mon ciel !

amicalement
@lex.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une véritable prouesse avec ton EOS ! Mais il faut avoir la patience et un ciel favorable (+ beaucoup de savoir faire) pour obtenir un pareil résultat ! Un grand bravo à toi, on en redemande !
Gilbert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jérôme,

Une très belle image qui n'a rien à envier à certaines productions CCD...

Juste un peu tristounette. Tu as de la marge en point haut et tu peux jouer sur les courbes pour redonner un peu de vivifiant à l'image Ca change bien l'image, par ailleurs excellente !

Bravo !

Marc http://www.astrosurf.com/jousset

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut jéjé (l'autre)
bien belle image et beau traitement
tout viens a point qui c'est attendre mec
a bientot
amicalement
jéjé le l'est

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jéjé, c'est très joli, les couleurs sont bien profondes, un APN au taquet
on attend la full
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe champ, et quelle profondeur!!

par contre je trouve le rendu des deux étoiles les plus brillantes un peu bizarres.... la couleur peut-être, un peu palotes surement!

a+
stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe image une nouvelle fois Un grand plaisir de voir vos nouveaux shoot. Maitrise impec sur le L(HA)RVB ce qui est loin d'être mon cas...

Amicalement, Christophe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir, quel plaisir de vous lire, merci à tous, bien content que mon image vous plaise.

Antoine > Merci à toi d’être présent…

Falkostar> Merci

Patrice > Merci, Je confirme l’APN n’est pas mort il y à de quoi faire avec…. Par contre il ne faut pas hésiter à poser pour augmenter le signal. J’utilise le filtre Astronomick de 12nm qui se clip devant l’APN. Oulà c’est pas simple à expliquer ma méthode : je prétraite les images sur IRS que ça soit ha ou RVB, je travail en suite sous photoshop, je monte les courbes et niveaux sur l’image ha et rvb. Je donne quelques accentutations sur l’image HA et je combine le ha + la couche rouge et ensuite la nouvelle image et combiné avec la couche RVB. Je travail ensuite l’image RVB par touche sélective afin de réduire l’effet saumon…et ensuite la tambouille habituelle (masque etc…)

Hardcityp > bien merci ça à pété dur ahaha !!

Laurent > salut l’ami on la presque fait en même temps et en remote quel pied !!!

RedDaron > Merci à toi et merci de répondre à mes images bien sympa..

KumarH > Merci alors pour le HA : 1200s par pose et pour le rvb 600s à 400 iso pour les deux séquences.

Polo > Merci

Anne > Coucou merci à toi, oh je te dirai que je n’ai pas de mérite je fais ça depuis le canapé oups !!

Olivier > Merci en effet j’ai rencontré un problème d’uniformité du fond de ciel probablement un défaut lié aux flats, j’utilise un panneau électroluminescent et si on fait un temps de pose trop rapide il y à des lignes horizontales sombres qui sont visibles. Une petite retouche par masque de fusion en sélectionnant uniquement le fond de ciel m’a permis de réduire cet effet.

Alex > Salut mon gars, alors là tu es le bienvenu à l’observatoire c’est quand tu veux…essaye de trouver un moment tu me passe un coup de mail et on s’organise enfin si tu peux…il est certain que tu vas te régaler à imager avec un bon ciel avec ton matos tu vas faire des merveilles.

Gilbert > Salut merci, heu oui de la patience c’est bien le mot !!

Marc > salut à toi, bien merci pour ta réponse, il y à en effet de la marge mais j’ai le bruit qui monte vite avec les APNS…

Saci > Merci bien

Jérôme > Tiens voilà l’Est ahaha merci mon ami tu as bien raison.
Thierry, oh merci mon ami, merci….

Stéphane > salut l’ami, merci bien vivi moi aussi je n’aime pas trop le rendu des deux étoiles je pense que c’est lié à l’image RVB probablement un alo à voir…

Christophe87 >merci

Chose promise voilà la full !!!
http://img33.imageshack.us/img33/7425/ic443lameduseharrvb0910.jpg

Super super merci encore merci pour vos encouragements. J'espère n'avoir oublié personne
Amitié à tous

Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vraiment une trés belle image.
j'en profite pour te feliciter pour toutes tes productions qui sont toujours de trés haut niveaux de qualitées.

pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
> Grand Merci Pascal

Voilà un petit zoom
Bonne nuit à tous
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fiuuuuu splendide, moi qui pensais avoir déjà poussé ma 80ed dans ces retranchement ben nan, quand j'ai vu le shoot j'ai pensé a une optique takahashi genre sky90, alors chapeau !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbe la full et ce zoom !!!quelle finesse
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une tres belle image
surement ce que l'on peut faire de mieux a l'apn
tres belle image

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant