jldauvergne

La "super" Pleine Lune du 19 mars 2011

Messages recommandés

quote:
Hey, c'est ma tour

T'inquiète, pour la foudre tu auras toujours une bonne grosse longueur d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean luc:
J'ai hâte de tester mon nouveau jouet(le 7d) en vidéo pour prendre la foudre au sommet de la tour.Avec le live view ca rend la MAP vraiment plus simple.
J'ai craqué vendredi.
Maintenant je le teste.Je suis un poil déçu quant à la gestion du bruit par moment.c'est visible dans les fonds uniformes quand les photos sont sous ex.
J'espère que c'est normal...
Je me demande si niveau réglage il y a des trucs à toucher?
Je travaille en RAW.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PPFFFF ... dans les Hauts Fourneaux de Belval , y'a que des escaliers ... c'est la province ...
Magnifique la seconde !!!
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Maintenant je le teste.Je suis un poil déçu quant à la gestion du bruit par moment.c'est visible dans les fonds uniformes quand les photos sont sous ex.
J'espère que c'est normal...
Je me demande si niveau réglage il y a des trucs à toucher?

Oui il faut limiter l'accentuation déjà (et accentuer plus intelligemment dans photoshop genre filtre passe haut). Tu vois en ouvrant un raw qu'en touchant les curseurs ça joue pas mal. Tu peux aussi mettre un peu de lissage de la luminance. Et puis surtout il faut aussi raisonner en terme de taille de capteur, si tu réduis à 8 ou 10 millions de pixels tu vois que ce n'est pas plus mauvais que les générations précédentes. Mais bon c'est sûr que le seul reproche à faire au 7D c'est qu'ils n'aient pas mis le capteur 1,3X du 1D Mk IV.
Tu noteras aussi que la réduction du bruit se met franchement en route seulement à partir de 800 iso (il me semble). Donc paradoxalement ça semble granuleux dès 200 iso, mais ça reste très regardable à 1600 voie 3200.
Il y a peut être un paramètre de réduction du bruit dans l'appareil à régler mais de tête là je ne sais pas où, il vaut mieux le faire dans lightroom ou autre soft de développement par lot, ça sort quelque chose d'assez propre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah!!!L astro a Paris y a pas mieux

J aime beaucoup la 3eme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci des conseils
Je vais étudier ça.
Rhaaaa, c'est quand même un peu frustrant de ne pas utiliser les 18MP.
Je vais voir suivant les besoins.
Ce qui est clair c'est que le logiciel dXo en mode auto augmente le bruit quand les images sont sous ex.Pour l'accentuation, tu parles en post traitement ou directement dans les paramètres de l'apn?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Franck-Astro et BillyJoe
quote:
PPFFFF ... dans les Hauts Fourneaux de Belval , y'a que des escaliers ... c'est la province ...

Ils ont même pas de phare en plus je suis sûr, c'est nul lol

[Ce message a été modifié par jldauvergne (Édité le 23-03-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant